le 23-04-2014 13:47
Bonjour,
J'ai affaire à un vendeur qui ment à tout bout de champ.
J'ai acheté des chaussures de trail Salomon à ce vendeur (basé en allemagne) le 13/04.
Hier, n'ayant aucune nouvelle, je contacte le vendeur. Celui-ci me répond en anglais:
Unfortunately we have to tell you that your article has been delivered incorrectly.
The article is no longer on stock and can´t be ordered.
You can choose another article - even if the item is up to €10,00 more expensive than the first one you pay old prize.
If you can´t find no other article and don´t want to wait we refund you the amount and leave you with a 20% coupon for your next order.
Please keep in mind that our concessions expires if you don´´t answer within a week.
You can not redeem the 20% coupon and the alternative article on eBay but only in our online shop
Payment of the value of the voucher is not possible.
We apologize for the delay.
Dieser Fall wurde vom Verkäufer aus folgendem Grund gemeldet: Der Käufer hat kein Interesse am Artikel. Weitere Informationen vom Verkäufer:
En gros, le vendeur ose prétendre que je n'ai aucun intérêt pour l'article! J'ai tenté de le contacter encore, mais sans succès! J'ai ouvert un litige Paypal, mais il ne répond pas! Que faire contre des personnes aussi malhonnêtes??
le 23-04-2014 14:00
Bonjour ;
<< J'ai ouvert un litige Paypal, mais il ne répond pas!>>
Vous transformez le litige en Réclamation 4 x 24h et 1 mn plus tard ;et ensuite vous serez remboursé par paypal .
https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/article/?articleID=FAQ1062&m=SRE
Cordialement .
le 23-04-2014 14:02
bonjour,
hélas on ne peut pas les éliminer tous physiquement car c'est la prison
et ebay /paypal plus le poisson est gros plus cela lui rapporte
donc...laxiste !
Mais ce que vous ne nous dites pas c'est votre évaluation assassine, elle, pour le coup... !
je me demande ce que va donner le litige paypal....
le 23-04-2014 14:10
Bonjour marquis,
J'ai omis mon évaluation, en effet, mais ce n'est pas intentionnel, croyez-moi. C'est tout a fait naturel de mettre une telle évaluation à un vendeur qui:
-fait le mort pendant 10 jours
-me ment au sujet de l'expédition
-ment également en prétendant que ma commande n'est plus en stock
-ment une nouvelle foi en ouvrant un litige et en donnant des informations erronnées à Ebay
Soyez certain que mon évaluation est on ne peux plus mesurée, s'il fallait que j'exprime mes sentiments réels à l'égard de ce vendeur, il me faudrait tomber dans l'insulte. Vous trouvez mes mots trop durs?
le 23-04-2014 14:16
D'ailleurs vous faites bien de me parler de l'évaluation, le vendeur y a répondu en mentant une nouvelle fois!
"Betrag wurde auf dem PayPal Konto erstattet."
Maintenant il prétend que j'ai été remboursé, ce qui, je vous assure, n'est pas le cas!
le 23-04-2014 15:21
Bon, je n'ai toujours aucune réponse du vendeur, alors que celui-ci reçoit mes messages. Il a pris le temps de répondre (en mentant une fois de plus) à mon évaluation à 14h03.
J'ai transformé le litige en réclamation, appelé Paypal pour les secouer un peu plus, et j'ai signalé le vendeur à Ebay.
Etant frontalier, je n'ai qu'une envie, c'est d'aller chercher mes chaussures moi-même, ça irait certainement plus vite.
24-04-2014 09:06 - modifié 24-04-2014 09:07
Ne croyez pas que je soutiens le vendeur....mais pour moi une évaluation ne se met pas
quand on cherche à négocier ...elle se met en conclusion quand on estime avoir tout tenté
c'est la recommandation du site mais c'est aussi mon expérience personnelle :
1- si un acheteur m'évalue trop vite cela élimine mon envie de conciliation
2- si un compromis est trouvé c'est compliqueé de la retirer
donc c'est suffisant pour la retarder volontairement (60 jours pour la mettre !!! donc pas le feu au lac.)
je suis curieux d'en connaitre le résultat mais je ne parierai pas sur vous car ils risquent fort de s'appuyer
sur le fait qu'il vous a proposé des solutions commerciales alternatives.....Mauvaises pour vous mais
effectivesdans la négociation pour le vendeur (en tort au départ...)
Pour le litige paypal voyons le résultat.....face à un vendeur qui fait du chiffre pour paypal et ebay .
"Etant frontalier, je n'ai qu'une envie, c'est d'aller chercher mes chaussures moi-même, ça irait certainement plus vite."
Chiche : pari que le vendeur allemand serait plus concilliant...Parfois les échanges ecrits sont moins nuancés
le 01-05-2014 07:37
Je suis plutôt d'accord avec vous, et je vous rassure, je suis plutôt du genre conciliant en général.
Cependant, ce vendeur a implicitement refusé toute négociation, en ne répondant pas à mes messages (qu'il a pourtant reçus, puisque son activité sur le site s'est poursuivie, notamment par le biais des commentaires d'évaluation).
Ensuite, je considère que le mensonge n'est pas acceptable dans une transaction. Et j'ai attendu le second mensonge flagrant avant de poster mon évaluation.
Et enfin, un vendeur "pro" qui aurait un éventuel problème de stock informerait lui-même l'acheteur, et n'attendrai pas que l'acheteur prenne contact avec lui au bout de 10 jours. Ce qui aurait de toute manière dégradé l'évaluation (pas au niveau de sa couleur, mais de son contenu).
Au final, ne voulant pas perdre de temps, j'ai téléphoné à Paypal, expliqué le cas en précisant bien que je dispose de toutes les preuves nécéssaires, et la réclamation a été close dans la soirée, à mon avantage. La seule chose à déplorer, c'est que Paypal peux uniquement contraindre le vendeur à rembourser, mais pas à honorer sa vente.