le 06-10-2016 21:03
le 06-10-2016 21:07
le 06-10-2016 21:16
Vous vous trompez de cible.
Paypal ? Tout le monde sur ce forum connait les risques pour le vendeur, vous semblez débarquer de Mars
La nouvelle garantie ebay n'apporte rien de plus que Paypal LA GARANTIE EBAY NE FAIT QUE S'APPUYER SUR PAYPAL
Donc vous déplacez le problème. C'est à vous de vous reposer les bonnes questions : ai-je besoin de paypal ?
Pas de paypal = pas de garantie ebay c'est explicitement indiqué dans le règlement
le 19-02-2017 01:01
Bonjour,
Permettez moi de vous apporter quelques precisions.
Ce qu'il est ecrit sur la garantie client Ebay qui s'appui sur paypal n'est pas totalement vrai.
Aujourd'hui la garantie client Ebay s'appuie sur Paypal mais n'offre aucune protection au vendeur.
Quand un litige etait ouvert sur Paypal auparavant, paypal offrait une petite protection au vendeur.
C'etait une petite assurance qui couvrait le petit traca des livraisons a hauteur de 25 euros.
La Garantie Client Ebay, bien qu'elle s'appuie sur Paypal, n'offre strictement rien comme garantie au vendeur.
Elle se sert simplement du passe droit que Paypal leur a donné ( tant pis pour paypal si les vendeurs n'utilise plus paypal ).
Hier, je me suis fait avoir par un agent paypal qui a pri une decision de rembourser un acheteur et lui offre la possibilité de garder l'objet. Il est ou le remboursement a reception du retour au vendeur. Merci Ebay.
Pire quand vous poser la question a l'agent Ebay qui a pri, cette decision, on vous repond que vous n'avez pas repondu dans le delais et que j'avais jusqu'au 18 fevrier pour repondre a la demande de retour alors que la decision a ete prise le 17 fevrier Lol....
L'agent Ebay n'a meme pas vu que nous avions communiqué sur Ebay et que c'est l'acheteur qui a fait le muet.
Ce n'est pas grave, j'ai pour l'instant perdu 90 euros mais j'ai deux amis qui vont se rendre au portugal a 30 kms de l'acheteur .
Il vont lui rendre une petite visite, tant pis pour lui a ce voleur.
En tout quoi la garantie client Ebay c'est une mascarade pour le vendeur et une boite de pandor a tous les petits acheteurs malins.
Pour ma part, j'ai ecrit au service client ebay, j'attend leur reponse.
Si je n'ai pas de reponse, c'est directe au mediateur du e-commerce.
Nous attendons reponse du service client Ebay, dans le cas contraire nous allons nous debarasser de paypal pour nos ventes Ebay
Cordialement.
le 07-10-2016 18:16
le 31-10-2016 09:12
si je suis d'accord avec vous je ne pense pas que la marketplace facebook remplacera ebay
ça va y etre la pagaille et rien de sera bien visible ni classé...
Depuis le lundi 3 octobre, Facebook a mis en ligne sa plateforme de vente "Marketplace". Véritable concurrence pour des sites tels que bleep ou Craiglist aux Etats-Unis, la nouvelle fonctionnalité du site-web n’est encore pas disponible en France. 1,71 milliard d’acheteurs et vendeurs seraient attendus pour animer ce nouveau marché.
Ce qui n’était peut être pas prévu, c’est la profusion d’offres de produits plutôt incongrus voire illégaux. Entre deux annonces de pots d’échappement ou cires-chaussure, les internautes peuvent aussi acheter marijuana, fusils à pompe, Xanax et autres êtres vivants en tout genre (pigeons, bébé hérissons, pythons, etc.). La directrice des produits chez Facebook, Mary Ku a rapidement fait une déclaration au New York Times. "Nous sommes en train de travailler pour résoudre le problème et nous allons contrôler de près notre système pour s'assurer que nous aurons correctement identifié et supprimé les annonces illégales avant d'élargir l'accès de Marketplace à plus de personnes
pour le moment je suis comme beaucoup dégouté par les évolutions d'ebay mais hélas je ne trouve rien qui puisse le remplacer
c etait le bon temps la concurence entre ibazar et aucland.....
c 'es tça qu il faudrai
un nouvel acteur de vente aux enchere ....
des poetites annonces ou des annonces sur facebook ne remplacerons pas puisque elles seront noyées dans des milliers d'autres...
le 08-10-2016 13:19
Bonjour
Compte ouvert en 2006, j'achetais plus que je ne vendais. Dégoûtée de la politique Ebay qui donne systématiquement raison à l'acheteur alors même qu'il s'agit d'un arnaqueur. Résultat des courses : l'acheteur a gardé mon flacon, a été remboursé par Ebay (enfin avec mon argent) et moi me reste les yeux pour pleurer. Et les frais de port de retour à ma charge !
J'ai laissé une ardoise à Ebay pour que mon compte soit définitivement suspendu. Je n'achèterai ni ne vendrai plus jamais sur Ebay, système en or massif pour les arnaqueurs et voleurs qui y pullulent avec la bénédiction de Paypal. Ebay/Paypal = le binôme diabolique.
Comme vous dites, bientôt Market Place FB et là c'est Ebay qui va pleurer, peut-être enfin un retour de bâton, ce ne serait que Justice car ils oublient que ce sont les vendeurs qui leur permettent de faire des profits.
Cordialement
le 01-11-2016 18:34
Bonjour à tous !!
Je peut vous dire qu'après près de 12 ans sur Ebay, Ebay as bien changé et pas en bien !! Ebay s'enfonce dans le gouffre des abîmes et son temps est compter si il continue sa politique de l'incompétence et de protection de racailles acheteurs et vendeurs !!
Je suis tombé à maintes reprises sur des escrocs de vendeurs, qui enfreind même le réglement en déposant des phrases négatives dans des évaluations positives !! Et vous savez quoi ?? Ebay ne fait rien contre eux !! Pire, plusieurs fois il m'est arrivé de laissé des notes négatives sans grossièreté et qui disait la vérité à ces vendeurs. Et qu'as fait Ebay, un coup de baguette magiques et ils retiraient les notes négatives, pas mal non ?? Maintenant je fait la capture d'écran systématique des notes négatives que je laisse !! Faites comme moi, et on balenceras tous cela dans la gueule de Ebay, lui qui enfreind aussi son réglement et qui as le toupet de dire que c'est vous qui enfregnier le réglement.
Même un **bleep** avec preuve à l'appuie, Ebay ne fait rien, il laisse inscrit sur son site !! Quand vous avez un soucis, le service client à plus de 90% est lamentable. Tout le monde touche à vôtre dossier de problème et la plupart sont incapables de comprendre quoi que ce soit et récite par coeur leurs réglements à deux balles !!
Pareil pour les services techniques !! J'avait un soucis qui dure depuis des mois voir plus de 1 an, et seulement aujourd'hui qu'ils l'ont résolus, et encore j'ai encore des doutes. Encore plus quand une personne que vous avez eut au téléphone qui vous dit: "ravi, nos services ont confirmer avoir résolu le proble"... **bleep** !! Je refait la manipulation de modification de mes annonces et retrouve le bug récurent !! Là j'ai encore gueuler et comme par hasard le bug n'y est plus affiché, mais qui me dit par une magouille informatique, il s'afffiche plus mais peut être encore exister dans le coeur du système !!
Pour les vendeurs, la grosse **bleep** et que nous pouvons plus mettre de notes négatives aux acheteurs !! DE LA VRAI **bleep** DE EBAY !! C'est la porte ouverte à la petites **bleep** d'acheteurs qui en profitent et mettent des notes négatives pour un oui ou un non !! Elle est où l'égalité ?? Où ???
Et quand j'entend la voix d'acceuil téléphonique: " Les conversation sont enregistré afin d'amélioré la qualité de nos service " !!
Laissez-moi rire= QUALITE ZERO POINTE !!!!!!!!!!!!
1- Service client zéro et incompétent, la plupart ne comprennent rien !
2- Protège les mauvais vendeurs et acheteurs + escrocs !
3- Fait de la censure sur les notes négatives, en les retirants même aux escros de vendeurs !
4- Service technique incompétent !
Le seul point positif est Paypal qui est rester professionnels malgré le temps par rapport à Ebay !!
Mais Ebay est en train de chuter, car avant je vendais beaucoup mais aujourd'hui, je peut compter sur les doigts d'une seul main quand j'arrive à vendre un ou des objects !! D'où le conseil à tous et que vous mettiez aussi vos objects en vente ailleurs car Ebay ne suffit plus et est en disgrâce !!
Je peut vous dire que dès mes collections finis dans les prochains mois, je claque la porte à Ebay après toutes ces années !!
Bonne lectures à vous tous et faites attention à vous !!
Et comme dirait ce bon vieux Dechavanne: " Sortez couvert !! "
le 15-11-2016 21:10
bonjour a tous,
il est vrai que je ne vendrais plus ebay, parce que ebay et paypal sont dans la combine, les vendeurs particuliers n'ont plus rien a faire sur ebay, mais plus rien....Si ebay propose ce genre de formule :
Proposer un remboursement intégral
le 17-11-2016 08:20
le 05-01-2017 10:36
C'est pourtant simple, Ebay a des déboires avec la justice française, et va devoir payer des sommes colossales qu'il dissimilait, donc pour ne plus avoir à faire face à de tels problèmes à l'avenir, ils font tout pour que les vendeurs français partent sur ebay.com afin de ne plus avoir à payer d'impot, ils nous font aller là où ils font un peu la pluie et le beau temps, car aux USA, l'entreprise est reine ! Suivez aussi ebay en bourse, ça en dit long...
le 05-01-2017 10:38
Pour ma part, ebay, c'est fini, il y a des sites nettement plus performant maintenant, sans les citer, ils ont pignon sur rue. Ebay est juste devenu un moteur de recherche pour avoir des fourchettes de prix, c'est tout....
le 19-02-2017 08:18
bonjour .complètement d'acoord avec vous. j'ai le même cas,un vendeur m'achète une bouse en soie le 4 janvier , et le 13 février demande le remboursement car l'objet serait défectueux. et ebay me demande de rebourser..... c'est malhonnête , cela va incité les acheteur à utiliser les articles achetés un mois puis deander le rembourseent. la politique de retour doit absolument être revue. il n'e'st pas possible de se rendre compte plus d'un mois plus tard qu'un article est défectueux. j'ai écrit à ebay mais on me dit que je dois rembourser. c'est une arnaque.... je suis de tout coeur avec vous mais que faire.?
le
05-10-2017
08:18
- dernière modification le
05-10-2017
08:34
par
lester_li
Vous dites dans votre massage que les acheteurs sont tous des arnaqueurs et vous les vendeurs de tout horizon qui êtes vous?
En ce qui me concerne j'ai éffectué le 07/09/2017 une commande de 5 articles auprès du vendeur [Pseudo], pensant naivement que ce vendeur était en France et non il est en chine.
En août je reçoit un message de ce dernier me demandant de payer ou annuler un des articles, au motif qu'il n'aurait pas été payé.
Contestation, sans résultat puisque EBAY clos arbritrairement, le litige du fait de cette contestation de ma part.
Pas mal non ?
Hors, il y a 2 jours soit le 03/11/2017, je reçois le dit objet ( 1,99 €) soit disant non payé.
Par contre le reste de la commande ( montant 10€) ne m'a jamais été livré, à ce jour.
Heureusement que je me doutais de la futur ARNAQUE du site E BAY et que j'ai commandé des articles peu cher.
Je viens de la signaler le site; Constatant au passage que tout est fait sur ce site pour que l'acheteur ne puisse jamais contacter le service client inexistant du site E BAY.
La ou je vous rejoint, c'est sur le fait que le site E BAY est uniquement un site rassemblant des vendeurs et d'acheteurs voleurs.
De toute façon je n'attends plus rien d'eux et je ne manqerai pas de conseiller sur les réseaux sociaux de "FUIR A TOUTE JAMBES CE SITES DE D'ARNAQUEURS"