le 17-12-2013 23:41 - dernière modification le 18-12-2013 04:55 par kh-helene
Bonjour,
J'ai récemment acheter une ceinture Versace a un vendeur 100% positif, qui précise dans l'annonce 100% original. A la reception je n'ai rien vu de louche, boite nickel, une étiquette avec code barre, numéro de produit.. jusqu'a que ma soeur me fasse remarquer un tampon MADE IN CHINA c'est la que le doute c'est installé, j'ai alors tapé le numero de produit de l'étiquette sur google et je suis tomber sur des sites chinois qui vendent des contrefacons, plus aucun doute je me suis fait arnaquer.
J'ai signalé l'annonce il y a 2 jours je crois, mais le vendeur est toujours la et c'est ceinture contrefaite aussi. Vous pronez la lutte contre la contrefacons mais ce genre de boutique qui doit existé depuis longtemp (+26 000 ventes) ne vous dérange pas.
Peut etre que personne ne la signaler avant moi, mais maintenant vous n'avez plus d'excuse.
Cordialement
le 20-12-2013 11:08
le 20-12-2013 11:13
Bonjour,
Tout est dit dans le post de piead.
Ce qui pousse certains à acheter ce sont les prix anormalement bas. Et dans ce cas faut pas rêver
le 20-12-2013 11:57
Sauf que dans ce tableau idéal , il manque le marché gris parfois encouragé, certainement supporté et sûrement toléré par les marques qui imposent aux distibuteurs et donc par voie de conséquence aux revendeurs agrées, des cotas très importants que ceux ci ne peuvent que réaliser en générant ce type de marché.
Les marques imposent des marges, des volumes et les prix public conseillés qui sont des conditions drastiques pour continuer à distribuer la marque ....Ce qui n'empêche pas les revendeurs d'avoir la tentation de vendre aussi du faux dans le lot afin de surfer sur l'engouement de certains pour les produits de luxe.
Il ne faut pas se faire d'illusion, les produits à marque ont fondés leur stratégie aussi sur un prix élevé, c'est une question de positionnement. Pour être perçu comme un produit de qualité et de luxe il faut de démarquer par le prix en adoptant la stratégie de l'écrémage ce qui devrait mettre la puce à l'oreille de ceux qui souhaitent faire des affaires. Au delà de 20% il y a anguille sous roche !
le 19-12-2013 18:11
"Quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous diront par où il ne fallait pas passer."
le 18-11-2018 19:29
COLLECTIONNEUR DE STYLOS ,JE VISUALISE + DE 3000 STYLOS PAR JOUR SUR LE NET ( 5H D'ECRAN )
JE VOIS DES FAUX STYLOS " MONTBLANC " ENV. UNE CENTAINE PAR JOUR ...
LA PROVENANCE PRINCIPALE : BELGIQUE , ITALIE , ETATS UNIS..
CONTRAIREMENT à ce que l'on pourrait penser les stylos vendus par la chine le sont en tant que REPLIQUE ( apparemment ils se sont fait ramasser les bretelles ) et non AUTHENTIQUE pas comme les autres pays préalablement cités
A CHAQUE FOIS QUE JE LE SIGNALE A "EBAY " même avec des preuve irréfutables ( modèle inexistant, photos, preuves du fabricant ) ILS NE FONT RIEN!!!!!!!!!.
UNE FOIS, UNESOIT DISANTE RESPONSABLE D'EBAY EUROPE M'A TELEPHONEE...pour me dire qu'elle allait faire le nécessaire ...mais RESULTAT : ZERO POINTE!!!!
QUAND L'amateur LAMBDA PAYE UN STYLO CONTREFAIT, ACHETE SUR UN SITE DE REPLIQUE 45€....revendu sur e bay 350 € voir plus ...
le néophyte est content parce que le VRAI COUTE 2500€ ou plus et " IL PENSE AVOIR FAIT UNE AFFAIRE "...
CRUELLE DECEPTION QUAND IL S'APERCEVRAZDE LA SUPERCHERIE ...IL SERA SOUVENT TROP TARD !!!
POUR INFO EN CE QUI ME CONCERNE LES MEILLEURES AFFAIRES NE SE TROUVENT PLUS SUR EBAY !