annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente de produits contrefaits

Bonjour,

Depuis 3 semaines nos ventes sont chutées à cause des annonces chinoises pour des versions contrefaites de nos produits. Toutes les annonces ont été signalées à eBay et le fabricant a lancé des plaintes VERO mais rien à faire, ces annonces restent malgré le fait qu'elles infractionnent les réglements eBay.

Le fabricant américain ne sait plus quoi faire parce que ses depots de plaintes VERO sont toujours ignorées, même après plusieurs relances.

Est-ce qu'il y a une procédure efficace à suivre afin qu'eBay supprime les annonces pour les contrefaçons, s'il vous plait ?

 
 
 
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Vente de produits contrefaits

bonjour  les juristes  du  fabricant  americain  connaissent tres bien la procédure   tribunal de commerce   plainte pour contrefaçon , pour vente illegale   puis contre l intermédiaire  qui fait son  bénef  sur chaque  vente     vero  du pipeau

Message 2 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

Je vous remercie pour votre réponse, pannim4.

Le problème avec la voie des avocats c'est le cout. Le fabricant est une toute petite entreprise de 2 personnes. Grace à la notoriété de sa gamme de produits, il arrive de gagner sa vie mais avec peu de moyens.

Vous dites que VERO c'est du pipeau et il me semble que vous avez raison mais, il y avait une fois quand eBay n'avait aucune tolérance pour les produits contrefaits. Aujourd'hui, ce n'est plus pareil.

J'espère d'avoir tort pourtant, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une question de rentabilité. Nous n'avons que 360 évaluations, et on sait que très peu d'acheteurs prennent le temps pour en donner une. Quand je vois les chinois avec plus de 20,000 d'évaluations, même si elles ne sont pas toujours positives, on comprend vite que le montant de ventes que ça représente est très important. Donc, c'est clair que les commissions encaissées à travers les ventes de contrefaçons sont nettement plus intéressantes que celles d'un vendeur qui vend du vrai mais en petites quantités.

Pour nous, le problème n'est pas que financier. Nous avons déjà vécu cette expérience sur **bleep** aux Etats Unis. Les clients qui ont commandé les contrefaçons ont été très déçus avec pour conséquent, qu'il ont donné des évaluations 1 étoile en réclamant que le produit est une arnaque. Bref, pas seulement on perd toutes nos ventes mais la crédibilité et la bonne réputation de la marque aussi.

Message 3 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

Ebay le royaume de la contrefaçon et ebay s'en tape royalement des vendeurs chinois de contrefaçons du moment que ca rapporte du fric, mais c'est pareil chez ali express et compagnie.

La vraie question c'est quel site ne vend pas de contrefaçons et pourquoi personne ne fait rien??

On trouve + de baskets Nike contrefaites en France que de baskets originales. C'est pareil pour les accessoires Apple, et beaucoup d'autres marques ... On arrete des petits vendeurs de contrefaçons mais on laisse passer les gros.

Ce qui m'étonne c'est que certaines sociétés ne font rien quand on leur signale des vendeurs de masse de contrefaçons, a croire que tout le monde y trouve son compte.

J'ai l'impression que les grandes marques cautionnent les contrefaçons, pourquoi je ne sais pas.

Message 4 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

"J'ai l'impression que les grandes marques cautionnent les contrefaçons, pourquoi je ne sais pas."

Intéressant. C'est quoi qui vous a donné cette impression ?

Message 5 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

 

Bonjour ,

 

C'est simple a comprendre ! ! 

 

Les grandes marques sous traite la fabrication de leurs produits

en Chine , Inde , ect . . 

pour avoir un maximum de profit , 

 

Le fabricant est payé une misère  ,

il a tout dans les mains outils , matière première , moules , gabarits , 

Facile de produire plus , une vraie contrefaçon personne ne la distingue ,

 

De toutes façons les marques c'est devenue du consommable

souvent de piètre qualité vendu hors de prix a des blaireaux  ,

 

Bien souvent un artisan ferait plus solide , plus beau , est moins chère , 

Message 6 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

Je vous rejoins sur ce point, j'ai eu le même problème avec un autre site, auprès duquel j'ai dénoncé un réseau (plusieurs personnes bossant ensemble, ou plus probablement une seule et même personne ayant de multiples comptes, une quinzaine à ma connaissance), cela n'a servi à rien. Le site se vante pourtant de sa lutte anti-contrefaçon.
Message 7 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

Il y a 2 mois, j'ai reçu une réponse de la part du service vendeurs pour me demander de patienter car ils reçoivent tellement de plaintes pour contrefaçons qu'il leur est impossible de réagir tout de suite.

2 mois plus tard et les annonces pour les contrefaçons y sont toujours...

 

J'attends et j'attends mais je suis convaincu que c'est fait exprès car les produits contrefaits se vendent plus facilement grâce à leurs prix vraiment bas, ce qui égale beaucoup plus de commissions pour eBay.

Message 8 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

Lucifer241dg dit malheureusement vrai, ce qu'on appelle contrefaçon est parfois la copie parfaite d'un même produit dans la même usine vendue beaucoup moins chère car le fabriquant chinois ou autre sait qu'il fera plus de bénéfices en vendant hors circuit qu'en étant payé par la marque.

Un exemple, il fabrique une paire de baskets qu'il revend 5€ pièce à la marque pour le marché occidental, paire qui sera revendue 150€, s'il vend cette paire 30€ hors circuit il a tout gagné.

Et je pense que certaines marques cautionnent cette pratique, ca permet de vendre a la fois au pigeon riche a prix fort et au pigeon pauvre a prix bas, du moment qu'ils touchent du fric...
Message 9 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

@powerball-club


Avant je signalais quand je recevais des contrefaçons, vendeurs de masse, je contactais la société pour leur signaler qu'un vendeur vend des milliers de contrefaçons, je n'attendais pas un merci mais une action contre le vendeur ou autre, par exemple je voulais signaler au vendeur à la pomme qu'une chaîne de magasin connue vend des accessoires câbles er chargeurs contrefaits à 5€ au lieu de 20€ on ne m'a même pas demandé le nom de la chaîne on m'a dit que je pouvais faire une suggestion sur le site... la blague...

idem j'ai contacté la marque â la virgule pour leur signaler des sites de contrefaçons eh bien ils s'en tapent litéralement...

En fait il faut limite supplier les sociétés de prendre en compte le signalement de contefaçons, ça ne les intéresse pas, d'ailleurs certains sites vendent des contrefaçons depuis des années en toute impunité.

Je pense soit que les marques ont tellement de fric que les contrefaçons ne représentent qu'une perte négligeable ou alors qu'ils cautionnent les contrefaçons car ils touchent du fric et permettent aux pigeons pauvres d'accéder aux produits.

Tout le monde ne peut pas se payer des baskets nike originales a 200€, a 50€ plus abordable et ce seront peut être les mêmes a 100%.

on sait qu'a 200€ le pigeon riche va payer 200€ mais qu'on peut vendre au pigeon pauvre qu'a 50, mais on ne peut pas mettre le meme produit é magasin a 50 et 200, donc on met en place des sites moins chers pour pauvres.

C'est ma théorie mais ca expliquerait que les marques ne font rien contre certains gros vendeurs de contrefaçons et ne veulent même pas qu'on leur signale quel site vend du contrefait, comme si ca ne les intéresse pas alors que théoriquement ils y perdent de l'argent...

Mais ma théorie n'est pas bête, pendant les soldes les marques font bien des séries spéciales soldes moins chères et de moins bonne qualité. Le même produit vendu moins cher mais plus merdique et le consommateur pigeon croit faire l'affaire du siècle 🙂
Message 10 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

Dans tous les exemples vous avez fourni, vous réclamez les contrefaçons d'être de qualité raisonnable ou même identique. Certes, ce n'est pas un motif pour que la plateforme ne respecte pas la loi mais, au moins le client serait heureux de son achat donc moins de risque pour la plateforme.

Dans notre cas, la copie n'a rien à voir avec l'original et les acheteurs sont furax avec leur acquisition. Sur AZ c'est un problème parce qu'ils donnent des évaluations négatives au produit. Sur eBay ce n'est pas pareil car les évaluations ne concernent que le vendeur ou le produit qu'il a annoncé. Néanmoins, ces vendeurs proposent nos produits à un tiers du prix donc ils nous empêchent de vendre et tout client qui n'a jamais essayé le vrai auparavant sera brulé à vie. Ensuite, il va parler de manière très négative de nos produits autour de lui et ça nous fera TRES MAL dans le long terme.

Message 11 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

@powerball-club 

 

Bonjour je comprends parfaitement la contrefaçon est un fléau surtout si elle est de mauvaise qualité, fléau pour l'acheteur qui se retrouve avec un produit bon à jeter qu'il a parfois payé le même prix que l'original, et fléau pour la petite marque qui se voit détruire par les commentaires...

 

Malheureusement ebay a tellement d'annonces qu'elle ne peut pas tout vérifier tout contrôler...

 

Il faut continuer de signaler et insister et montrer la preuve que ce sont des contrefaçons. 

 

 

Message 12 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

Je suis complètement d'accord jabal88 mais c'est ça le problème. eBay ne répond même pas et ne fait rien suite aux plaintes VERO officielles soumises par le fabricant. On ne sait plus quoi faire…?

Message 13 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

Voici un nouveauté qui m'est arrivé ce matin. Regardez la piéce-jointe et cherchez l'erreur...

Message 14 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

Bonjour @powerball-club 

 

 

« « Voici un nouveauté qui m'est arrivé ce matin. Regardez la piéce-jointe et cherchez l'erreur... »

 
et en plus SPONSORISÉ, s’il vous plaît ! ☹️🙃
Message 15 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

Bonjour il faudrait absolument telephoner a ebay ce sera peut etre plus efficace sur ce point Amazone est beaucoup plus efficace en terme de traitement de contrefaçon
Message 16 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

Écoutez je suis désolé de vous dire ça mais sur Ebay il n'y a quasiment aucun contrôle et aucun retour sur le signalement il y a trop d'annonce par rapport au contrôle effectué même si vous arrivez à bloquer un vendeur et certaines annonces le lendemain vous aurez un autre compte qui vendra les produits en gros sur Ebay comme sur d'autres sites il n'y a quasiment rien à faire pour bloquer les vendeurs de contrefaçon à part aller en justice je ne vois pas ce que vous pouvez faire

Mais de toute façon notre president veut ouvrir le marché européen aux chinois donc les Chinois viendront directement en Europe pour fabriquer les contrefaçons les livraisons seront plus rapide et les Européens tous au chômage
Message 17 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

Merci à tout le monde pour vos réponses, même si aucune solution n'a été avancée.

Message 18 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

La seule solution c'est d'insister auprès d'Ebay et le menacer d'aller au tribunal
Message 19 sur 22
dernière réponse

Vente de produits contrefaits

Non, ce n'est pas la seule solution.
Hier, j'ai impliqué les services douaniers, l'INPI, l'union des fabricants, et le journal du net.

Message 20 sur 22
dernière réponse