le 30-07-2012 15:20
Bonjour,
Nouveau sur Ebay, j'ai récemment mis un ordinateur de bureau ainsi qu'un écran en vente sur eBay.
Dans le titre de l'annonce, il est écrit ceci "Ordinateur Gamer + Ecran Janvier 2011". Dans le descriptif de l'annonce, je précise que j'ai monté le tout moi même et que cela date de Janvier 2011. C'est à ce moment là que j'ai fait une erreur, en réalité la tour elle, est de septembre 2010, c'est de l'écran dont je voulais parler.
Au niveau des garanties, cela ne change rien, j'avais précisé dans l'annonce que la tour et l'ensemble des composants en faisant partie sont garanties pendant encore 1 an (en réalité 1 an et quelques jours pour certains, 3 ans et quelques jours pour l'alimentation et a vie pour les barretes de ram de marque corsair).
L'écran lui n'est plus sous garantie je n'avais qu'une garantie d'un an qui a donc expirée en Janvier 201, mais je n'ai jamais dit que l'écran était sous garantie.
AJD, l'acheteur qualifie en gros cette vente de frauduleuse, il est pourtant venu chercher l'ordinateur de Paris directement en Normandie, sur place donc, le lot lui a plu, et c'est uniquement aprés réception de la facture de ma tour de bureau datant de septembre 2010 qu'il a manifesté son "mécontentement", je trouve vraiment qu'il joue sur les mots car au niveau de la garantie ou autre cela ne change rien, tout était stipulé dans l'annonce...
Il exige un remboursement de l'ordinateur, des frais de ports et de ses frais de déplacements, si je refuse il dit qu'il me poursuivra en justice et demandera des dommages et intérets...
Qu'est ce que je dois faire ?
le 30-07-2012 15:36
Tu as mis dans l'annonce:
A noter que l'ensemble des composants sont sous garanties constructeur valable encore 1 an
Moi ,je lis ça ,je comprend que l'écran est aussi en garantie alors que non ,on peut croire alors que ton annonce est frauduleuse.
Je veux bien comprendre que ça te fait suer de rendre les 431 euros (plus le port) mais le gars doit l'avoir vénére et il se peut qu'il aille plus loin !
Pourquoi ne pas lui proposer une petite ristourne ???
-- Modifié par zen.soyons.zen à 30 Jul 2012 15:36 CEST
-- Modifié par zen.soyons.zen à 30 Jul 2012 15:40 CESTle 30-07-2012 16:00
Je ne pense pas que ce soit le problème, je pense que de son côté il a comprit que la tour était donc garantie jusqu'en Janvier 2014, enfin j'imagine.. il à l'air complètement buté du coup et n'a pas l'air de vouloir négocier quoi que ce soit, je suis pourtant de bonne foi.
Ce monsieur, lorsque nous nous sommes rencontrés pour la vente, s'est dit travailler dans l'informatique, si c'était pour l'écran je pense qu'il sait qu'un écran n'est pas un composant mais un périphérique.