le 02-11-2020 03:12
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-11-2020 10:14
Bonjour @lysm-4292 ;
Commencez par contacter votre vendeur si vous ne l'avez pas déjà fait et selon sa réponse vous aviserez .
Découvrez comment contacter un vendeur avant ou après lui avoir acheté un objet.
Est-ce que la garantie de vice caché fonctionnerait dans mon cas?
Je pense que oui .
Consultez ce lien et lisez le paragraphe 2 . Quelle garantie légale s’applique en cas de vente entre particuliers ?
Dans l'annonce de votre vendeur particulier :
Je vends mon Macbook Pro de 2012 en excellent état et qui fonctionne très bien .
Il ne précise rien d'autre .
Si vous ne trouvez pas un accord avec lui , vous ferez une demande de retour sur eBay pour objet non conforme à la description .
Il devra accepter le retour et aussi de payer les frais de port . En cas de refus de sa part , eBay pourra donner l'ordre à Paypal de vous rembourser tout en gardant l'objet .
Faites bien attention aux délais dans la procédure .
Découvrez comment renvoyer un objet sur eBay et obtenir un remboursement.
Cordialement .
le 02-11-2020 08:06
Bonjour @lysm-4292
Si votre vendeur est un PRO et il vous a vendu un appareil reconditionné, sous garantie 6 mois ou un an... si non, aucune chance pour vice caché...
Que dit votre vendeur?
Regardez bien les photos (pour le fil du chargeur) et la description de l’annonce du vendeur...si l’appareil était décrit en très bon état de fonctionnement et que toutes les photos étaient impeccables et il n’y avait rien sur le fil endommagé...
Vous pouvez ouvrir un litige pour article non conforme à l’annonce de vente
https://resolutioncenter.ebay.fr/
Si vous avez paye par CB ou PayPal, et seulement dans ce cas:
Vous pouvez aussi ouvrir un autre litige sur PayPal pour objet non conforme, dans un délai de 180 jours de la date d’achat:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
Et si vous êtes éligible, vous pouvez aussi bénéficier de la prise en charge des frais de retour par PayPal:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
Si vous avez payé par chèque ou virement bancaire.. plus de recours...
le 02-11-2020 09:44
le 02-11-2020 10:04
le 02-11-2020 10:14
Bonjour @lysm-4292 ;
Commencez par contacter votre vendeur si vous ne l'avez pas déjà fait et selon sa réponse vous aviserez .
Découvrez comment contacter un vendeur avant ou après lui avoir acheté un objet.
Est-ce que la garantie de vice caché fonctionnerait dans mon cas?
Je pense que oui .
Consultez ce lien et lisez le paragraphe 2 . Quelle garantie légale s’applique en cas de vente entre particuliers ?
Dans l'annonce de votre vendeur particulier :
Je vends mon Macbook Pro de 2012 en excellent état et qui fonctionne très bien .
Il ne précise rien d'autre .
Si vous ne trouvez pas un accord avec lui , vous ferez une demande de retour sur eBay pour objet non conforme à la description .
Il devra accepter le retour et aussi de payer les frais de port . En cas de refus de sa part , eBay pourra donner l'ordre à Paypal de vous rembourser tout en gardant l'objet .
Faites bien attention aux délais dans la procédure .
Découvrez comment renvoyer un objet sur eBay et obtenir un remboursement.
Cordialement .
02-11-2020 12:54 - modifié 02-11-2020 12:59
Le fil abimé du chargeur est visible à l’oeil nu ...n’est pas vice caché
La batterie on peut tester la performance ... n’est pas vice caché
Seul recours, après moi et suivant votre retour, un litige pour objet non conforme à la description de l’annonce
tel que je vous ai indiqué dans mon premier message
Le vendeur est à contacter en priorité !
Peut être qu’il accepte vous rembourser partiellement sur la présentation de la facture du chargeur acheté et d’une éventuelle nouvelle batterie... mais ne le laisser pas trop gagner du temps pour sortir du délai d’un litige
Cdlt
le 06-11-2020 14:23