annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vice caché - macbook

Bonsoir, j'ai récemment fait l'achat d'un macbook sur eBay, le vendeur disait le vendre parce qu'il avait acheté un nouveau modèle, jusque là rien d'étonnant.

Cependant après avoir reçu l'ordinateur et sont chargeur, j'ai la surprise que le câble du chargeur à subit d'important dégât, le vendeur avait fait un noeuf au niveau duquel on vois le fil en fer abîmé mais surtout apparent, suivant la position du câble le Mac ne charge pas.
Aussi, la batterie du Mac ne tiens pas la charge, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème venant du chargeur, j'en ais donc trouvé un en très bonne état sur eBay, mais le temps de le recevoir j'ai découvert avec la commande 'ioreg -l -w0 ¦grep Capacity' que la batterie du Mac ne fonctionnait qu'à 64% de sa capacité pour un maximum de 1h30 2h d'utilisation.. Une fois le nouveau chargeur reçu, le Mac charge 4 fois plus rapidement mais la batterie quand à elle est belle et bien en très mauvaise état et semble se dégrader.. Une nouvelle batterie me coûterait entre 100 et 140 pour du matériel d'origine, le chargeur j'ai eut de la chance en trouvant un pour 22.50..

Est-ce que la garantie de vice caché fonctionnerait dans mon cas?

Cordialement.
Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Vice caché - macbook

Bonjour @lysm-4292    ; 

Commencez par contacter votre vendeur si vous ne l'avez pas déjà fait et selon sa réponse vous aviserez .

Découvrez comment contacter un vendeur avant ou après lui avoir acheté un objet.

Je pense que oui .

Consultez ce lien et lisez le paragraphe 2 . Quelle garantie légale s’applique en cas de vente entre particuliers ?

Droits acheteurs particuliers

Dans l'annonce de votre vendeur particulier :

Je vends mon Macbook Pro de 2012 en excellent état et qui fonctionne très bien .

Il ne précise rien d'autre .

Si vous ne trouvez pas un accord avec lui , vous ferez une demande de retour sur eBay pour objet non conforme à la description .

Il devra accepter le retour et aussi de payer les frais de port . En cas de refus de sa part , eBay pourra donner l'ordre à Paypal de vous rembourser tout en gardant l'objet .

Faites bien attention aux délais dans la procédure .

Découvrez comment renvoyer un objet sur eBay et obtenir un remboursement.

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Vice caché - macbook

Bonjour @lysm-4292 

Si votre vendeur est un PRO et il vous a vendu un appareil reconditionné, sous garantie 6 mois ou un an... si non, aucune chance pour vice caché...

Que dit votre vendeur?

Regardez bien les photos (pour le fil du chargeur) et la description de l’annonce du vendeur...si l’appareil était décrit en très bon état de fonctionnement et que toutes les photos étaient impeccables et il n’y avait rien sur le fil endommagé...

Vous pouvez ouvrir un litige pour article non conforme à l’annonce de vente

https://resolutioncenter.ebay.fr/

Si vous avez paye par CB ou PayPal, et seulement dans ce cas:

Vous pouvez aussi ouvrir un autre litige sur PayPal pour objet non conforme, dans un délai de 180 jours de la date d’achat:

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

Et si vous êtes éligible, vous pouvez aussi bénéficier de la prise en charge des frais de retour par PayPal:  

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns 

Si vous avez payé par chèque ou virement bancaire.. plus de recours... 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Vice caché - macbook

Je n'ai pas encore contacté le vendeur qui semble être un particulier, quand aux photos rien ne laisse sembler au moindre problème..
Message 3 sur 7
dernière réponse

Vice caché - macbook

Sur eBay j'ai trouvé ce paragraphe (les défaut ayant existé avant l'achat comment puis-je vérifier les conditions générales de vente du vendeur?) :

Un défaut caché est défini comme étant un défaut rendant l’objet impropre à l'usage auquel on le destine ou diminue tellement son usage, que vous ne l'auriez pas acheté, ou n'en auriez donné qu'un moindre prix, si vous les aviez connus. Le défaut doit être caché (c’est-à-dire non-apparent) et existé au moment de l’achat.
Le délai est de deux ans à compter de la découverte du défaut caché pour mettre en œuvre la garantie. Selon les dispositions légales, si vous prouvez le défaut caché, vous pourrez garder l’objet et demander une réduction du prix ou rendre l’objet et demander le remboursement du prix payé ainsi que les frais occasionnés par la vente.
Nous vous recommandons de vérifier dans les conditions générales de vente du vendeur, s’il garantit les vices cachés de l’objet qu’il vend.
Message 4 sur 7
dernière réponse

Vice caché - macbook

Bonjour @lysm-4292    ; 

Commencez par contacter votre vendeur si vous ne l'avez pas déjà fait et selon sa réponse vous aviserez .

Découvrez comment contacter un vendeur avant ou après lui avoir acheté un objet.

Je pense que oui .

Consultez ce lien et lisez le paragraphe 2 . Quelle garantie légale s’applique en cas de vente entre particuliers ?

Droits acheteurs particuliers

Dans l'annonce de votre vendeur particulier :

Je vends mon Macbook Pro de 2012 en excellent état et qui fonctionne très bien .

Il ne précise rien d'autre .

Si vous ne trouvez pas un accord avec lui , vous ferez une demande de retour sur eBay pour objet non conforme à la description .

Il devra accepter le retour et aussi de payer les frais de port . En cas de refus de sa part , eBay pourra donner l'ordre à Paypal de vous rembourser tout en gardant l'objet .

Faites bien attention aux délais dans la procédure .

Découvrez comment renvoyer un objet sur eBay et obtenir un remboursement.

Cordialement .

Message 5 sur 7
dernière réponse

Vice caché - macbook

@lysm-4292 

Le fil abimé du chargeur est visible à l’oeil nu ...n’est pas vice caché 

La batterie on peut tester la performance ... n’est pas vice caché 

Seul recours, après moi et suivant votre retour,  un litige pour objet non conforme à la description de l’annonce

tel que je vous ai indiqué dans mon premier message

Le vendeur est à contacter en priorité !

Peut être qu’il accepte vous rembourser partiellement sur la présentation de la facture du chargeur acheté et d’une éventuelle nouvelle batterie... mais ne le laisser pas trop gagner du temps pour sortir du délai d’un litige 

Cdlt

Message 6 sur 7
dernière réponse

Vice caché - macbook

Bonjour,

Je tiens à remercier @petanq57 pour la résolution de mon problème.

Cependant je recommande à @cecilia-06000 de se renseigner avant d'induire une personne en erreur sur quelque chose qu'elle n'a pas vérifié, ainsi je vous conseil d'en apprendre plus sur les vice caché et la loi française n'excluant aucunement les particuliers de cette garantie.

Sachez qu'un vice caché inclut tout ce qui n'est pas dans l'annonce et qui réduit l'efficacité du produit hors 'usure'. 'Usure' ne voulant pas dire 'mauvaise utilisation conduisant à un problème'.

Cordialement.
Message 7 sur 7
dernière réponse