annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Virement bancaire demande d'aide

Bonjour à tous et toutes, 

je suis confronté à un problème qui me dépasse quelque peu et votre assistance serait la bienvenue dès lors je l'expose : 

j'ai acheté après négociation une montre-bracelet dont le vendeur se situe en suisse, pour information celui-ci possède plus de 3500 ventes et à un taux de 99,6 % d'évaluations positive ce qui m'a mis en confiance. 

Il était prévue avant la transaction que le paiement s'effectuerait par virement bancaire car la procédure d'achat ne comprenait que paypal ou le paiement par carte bancaire. 

J'ai réussi à obtenir une remise du vendeur il a donc modifié l'annonce pour la réajuster au bon prix. De mon coté j'ai donc validé l'achat. Mon achat enfin validé l'annonce ne me propose que les paiements cité ci-haut. Le paiement est donc bloqué car je ne peux pas le valider, à côté de cela je reçois un mail du vendeur par le biais de la messagerie qui m'indique ces coordonnées bancaires. Comme mon achat n'est pas validé par virement bancaire je lui demande de réajuster l'annonce pour pouvoir valider ledit paiement. 

Le vendeur me répond que je me suis engagé à acheter la montre, qu'ebay n'y peut rien et que de son côté il ne peut modifier l'annonce pour que s'effectue le virement bancaire.

pour moi ! Sauf erreur de ma part il y a anguille sous roche !! 

Car nous avions convenu d'un paiement par virement il était donc à sa charge de le modifier et de plus il me semble étonnant que l'on ne puisse le modifier après. 

Bref ! Je suis un peu perdu et j'ai besoin de votre aide mais quoiqu'il en soit il est hors de question d'envoyer un virement qui est quand même conséquent alors que l'annonce est en attente de paiement paypal ou cb 

merci d'éclairer ma lanterne 🙂

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Anonymous
Non applicable

Bonsoir laisse tomber ton achat cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Anonymous
Non applicable

Bonsoir laisse tomber ton achat cordialement

Message 2 sur 11
dernière réponse

Je vous remercie vivement pour votre réponse. 

C'est ce que je compte faire mais je n'ai pas envie de me retrouver avec une évaluation négative alors que je suis honnête dans ma transaction. 

Comme je n'ai jamais eu de litige j'aimerai pouvoir le régler et par la même dénoncer ce vendeur si malversation il y a.

Message 3 sur 11
dernière réponse

Bonsoir.

@luydmila 

Bon à savoir :

Si votre vendeur a utilisé le formulaire de mise en vente simplifié pour son objet.

Effectivement le vendeur ne peut pas modifier le mode paiement , avec ce formulaire Ebay ne permet pas d'ajouter un mode de paiement autre que Paypal.

à la différence du formulaire de mise en vente standard.

cordialement

Message 4 sur 11
dernière réponse

Je pense qu'il s'agit du formulaire de mise en vente standard étant donné que celui-ci propose un paiement soit par cb soit par paypal et non uniquement par paypal. 

Quoiqu'il en soit il serait incensé d'envoyer un virement à un tiers alors que rien n'est validé et que le paiement est en attente soit en cb soit par paypal alors qu'on a conclus un paiement par virement. 

Message 5 sur 11
dernière réponse

Bonsoir

les CB transitent via paypal ,elles sont donc acceptées dans le formulaire simplifié

(à réception du virement, rien n'empêche le vendeur de valider le paiement sur Ebay )

cordialement

Message 6 sur 11
dernière réponse

Très bien merci (un peu amère quand même) Cela dit il aurait peut-être pu me dire qu'il était impossible de modifier l'annonce auquel cas je n'aurais jamais validé celle-ci, car je lui ai bien demandé de la modifier pour y afficher le virement bancaire.

Message 7 sur 11
dernière réponse

@luydmila 

il n'appartient qu'à vous de finaliser ou pas la transaction, il vous faut agir selon votre ressenti.

cordialement

Message 8 sur 11
dernière réponse

Honnêtement vous l'enveriez vous le virement dans un pays étranger sans sans avoir aucune validation de paiement sur ebay avec un achat qui reste dans l'attente d'être payé. Plutôt que de me dire que le vendeur  peut valider l'achat à reception du virement il serait plus intéressant de se mettre à la place du vendeur qui à tout impunité à ne rien m'envoyer. 

Message 9 sur 11
dernière réponse

@luydmila 

validée ou pas validée avec un paiement par virement la garantie client Ebay ne s'applique pas.

cordialement

Message 10 sur 11
dernière réponse

Oui tout a fait !

Et comme mon ressentiment est des plus mauvais je ne paierais pas sur ebay d'autant qu'ebay ne couvre pas le paiement par virement bancaire alors qu'il serait facile pour eux d'opter pour un paiement via un tiers de confiance. 

Je cloture cette conversation et remercie les intervenants 

Message 11 sur 11
dernière réponse