annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?

p0le*fantastique
Non applicable

Bonjour à tous,


 


Nous sommes une entreprise de distribution qui vend principalement sur internet.


 


Nous venons de nous faire suspendre notre compte, et de ce fait, venons de perdre notre boutique Ebay.


 


Inutile de préciser qu'il n'y avait aucune raison à cela, et que les bots qui nous répondent sont incapables de nous expliquer pourquoi.


 


Je viens de recréer ce compte afin de pouvoir communiquer avec une vraie personne et non pas un robot via le service client standard.


 


Nous avons beaucoup investi dans l'ouverture de cette boutique, afin de devenir powerseller rapidement.


Un temps monstrueux pour préparer les annonces par avance (+ de 500 références) achat d'un stock important etc...


 


Enfin je me demande si Ebay nous considère comme des êtres humains, oubliez pas que les vendeurs pros sont des vraies personnes, avec des salariés, des charges à payer etc...  C'est un coup à devenir dingues de se faire suspendre sa boutique sans aucune explication, comme si on était du bétail...


 


J'espère pouvoir régler ce problème avec un chargé de communauté, et rapidement.


 


En vous remerciant.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re : Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?

Bonsoir


 


Oui, il y a une modératrice très active


 


mais aux heures ouvrables seulement, faudra remonter votre fil demain

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re : Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?

quelqu'un de ebay qui gère ce forum , oui , elle se nomme Julie


quelqu'un de ebay qui peut intervenir dans votre cas , non , vous vous adressez au service client


sur le forum il n'y a que des répondants bénévoles utilisateurs de ebay comme vous

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re : Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?

p0le*fantastique
Non applicable

Le service client robotisé ne peut en aucun cas nous aider.


 


La seule réponse de leur part est que notre compte se voit définitivement clôturé pour des raisons de sécurité et basta.


 


Ce service client robotisé ne pourra rien pour nous, j'espère que Julie le pourra.


 


Jeter des entreprises comme ça comme si on était de la @!&?!, ça dépasse l'entendement!


 


Pour moi c'est comme si dans une galerie marchande de type la défense à paris, un commerçant se pointe un matin devant sa boutique, et plus rien! toute sa marchandise dehors, et aller va voir ailleurs.


Tu veux une explication ? et ben va voir ailleurs si j'y suis!


 


 


 


 

Message 4 sur 14
dernière réponse

Re : Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?

Bonjour,


 


D'après ce que vous écrivez, vous avez ouvert un compte pro avec une boutique et l'avez rempli.


Puis ebay vous a fermé cette boutique pour cause de sécurité.


 


Il m'est difficile de croire que cela a été fait ainsi, sans aucune explication et sans aucune raison..


Il se peut que le Service sécurité de eBay ait fait des vérifications basiques sur votre statut de professionnel suite à votre inscription, vérifications qui n'étaient pas convaincantes ou n'ont abouti à rien.


 


Si tel est le cas, vous produirez tous les justificatifs nécessaires et eBay jugera ce qu'il y a lieu de faire.


 


Bonne chance.


Cordialement


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 14
dernière réponse

Re : Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?

p0le*fantastique
Non applicable

Bonjour, 


 


C'est presque ça:


 


En fait nous avons ouvert un compte de vendeur pro, ensuite nous avons mis un article en vente pour valider la procédure, une fois cela fait on a mis fin à la vente immédiatement.


Nous avons crée la boutique dans la foulée, puis laissé quelques jours le temps de terminer notre préparation d'annonces.


Hier matin je me connecte pour mettre les produits en ligne et puis paf, compte suspendu pour raison de sécurité.


Cool ...


 


Depuis je parle avec des robots qui ne donne aucune explication.


 


Cet histoire nous monte à la tête car Ebay devait représenter environ 10% de notre CA à moyen terme. Il est évident que nous ne laisseront pas tomber.


 


Je vais essayer de trouver le mail de Julie.


 


Merci de ta participation à ce sujet,


 


A bientôt


 

Message 6 sur 14
dernière réponse

Re : Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?

p0le*fantastique
Non applicable

A la limite on pourrait créer notre boutique avec ce compte, mais si c'est pour travailler des dizaines d'heures et pour qu'il se fasse fermer aussi, ça n'en vaut pas la peine.

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re : Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?

re..


 


Lorsqu'un professionnel s'inscrit sur eBay.. c'est peut être simple..


mais il y a des contraintes à respecter----->


http://pages.ebay.fr/professionnels/inscription.html


 


Lorsqu'un pro créé une annonce, il est impératif que sur cette annonce il y ait :


- ses coordonnées


- un n° de téléphone non taxé


- un Kbis ou au pire un n° siren


et surtout


- le droit de rétractation en accord avec le Code de la Consommation..


 


Tous ces éléments OBLIGATOIRES aident le consommateur à savoir à qui il s'adresse et aussi à eBay à vérifier si le vendeur est fiable ou non..


 


Il semblerait donc que votre annonce mise pour "valider la procédure" comme vous le dites n'ait pas été conforme à la législation sur l'e-commerce.. d'une part...


et en terminer la vente immédiatement n'était pas une bonne idée..


 


C'est peut-être ces manquements qui ont scié la branche sur laquelle vous vouliez vous assoir..


 


;\


 


 


PS :


regardez la petite enveloppe près de votre pseudo..


 


 


 


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 14
dernière réponse

Re : Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?

Bonjour,


 


Les répliques d'armes sont interdites à la vente, et cela a pu entraîner la suspension de votre compte.


 


Voici le règlement à ce sujet


http://pages.ebay.fr/help/policies/firearms.html


 

Cordialement,

Julie
Message 9 sur 14
dernière réponse

Re : Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?


Bonjour,


 


Les répliques d'armes sont interdites à la vente, et cela a pu entraîner la suspension de votre compte.


 


Voici le règlement à ce sujet


http://pages.ebay.fr/help/policies/firearms.html


 



 


Bonjour Julie,


 


Tout est clair maintenant, s'il s'agissait d'objets interdits à la vente...


 


Cordialement


 


 


 


PS :


Constatation :


Le Service Sécurité veille au grain..


 


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 14
dernière réponse

Re : Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?

Bonjour,


 


Je souligne, j'ai peut être répondu trop vite.


Ayant eu des informations complémentaires, peut être qu'on trouvera une solution 😉


 


Les détails ont toujours leurs importance dans ce genre de cas.


Un blâme pour Julie ]:)

Cordialement,

Julie
Message 11 sur 14
dernière réponse

Re : Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?

p0le*fantastique
Non applicable

Salut Julie, lingma 🙂


 


Les répliques d'Airsoft c'est du passé, c'etait dans une autre boutique dédiée à ce sport, il y'a 3 mois.


On en avait mis deux-trois en vente, supprimé immédiatement par Ebay.


Le service client nous a juste supprimé nos annonces avec une explication, rien de dramatique.


C'était affaire classé et depuis tout roule


http://stores.ebay.fr/xtrem-soldiers?_trksid=p4340.l2563


 


Le sujet concerne notre boutique P0le-fantastique.


 


Julie m'a contactée, merci à tous pour votre participation.


 


Par contre de quelle enveloppe parles-tu Lingma ?

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re : Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?

Anonymous
Non applicable

bonjour,


si vous avez réussi à avoir un service où ebay répond pouvez vs avoir la gentillesse de me le communiquer depuis 16 jours j'essaie d'avoir une réponse ayant eu un prélèvement directement sur mon compte paypal et ensuite une facture de 85 dollards en attente sur mon compte paypal, heureusement je n'avais plus d'argent et impossible d'avoir une réponse d'ebay et pas de remboursement évidemment


Merci pour votre réponse


bonne fin de journée

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re : Y'a t'il un chargé de communauté Ebay qui encadre le Forum ?

@gink


quand vous avez un prélèvement sur votre compte paypal c'est a paypal qu'il faut demander des comptes pas a ebay


vous n'aurez rien par ebay , téléphonez a paypal

Message 14 sur 14
dernière réponse