annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

accord avec vendeur suite à problème d'aspect sur produit

Bonsoir à tous.

Je viens d'acheter un bomber qui a été payé via Paypal.

Je l'ai recu il y a 2 jours et j ai constaté 2 choses :

1) certaines détails de finition du produits laissent à désirer : tirette du zip erraflée et traces d'oxydation verdatres sur le zip, alors que sur l'annonce il est noté "produit neuf" (photos a l'appui envoyées  par mes soins dans un message suivant).

2) la taille XL au final ne me convient pas car  trop grand.

Je contacte le vendeur pour trouver un arrangement en lui expliquant ma décéption, il explique que le produit est d'ancienne collection avec un colori qui ne se fait plus, mais me garantie que la veste n'a jamais été portée, qu'un remboursement après renvoi de l'article est possible, et que si j'ai une solution plus satisfaisante pour moi, que je n'hésite pas à la proposer.

Ayant pris connaissance de ses explications et étant conscient des petits défauts de finitions,

je lui propose donc de renvoyer la veste en XL contre une veste en L. 

je lui demande aussi de baisser le prix de la veste taille L car étant de la même collection et du même colori, elle aura les mêmes petits défauts.

Je lui explique donc  que payer plein tarif (159,90€) une veste déclarée neuve sur l'annonce alors qu'elle a des défauts non spécifiés sur l'annonce, n'était ni juste ni justifié. je lui explique que pour moi 120€ serait parfait comme prix.

Après quelques échanges, le vendeur au final accepte via message de me renvoyer la veste en taille L une fois que j'aurai retourné la veste en taille XL.

Une fois la veste arrivée chez eux, ils ont stipulé sur ce même dernier message me rembourser via Paypal la différence
(159,90 - 120€ =  39,90€).
Je lui ai donc confirmé dans mon dernier message mon accord.

NOTA : LA VENTE SE TERMINE LE 29 Décembre 2018

Mes questions sont les suivantes :

Ne connaissant pas les finesses des règlements Ebay, est-ce que cet arrangement avec le vendeur est la bonne manière de faire?

Si le vendeur n'honore pas ses  engagements de livraison de la veste en taille L et du remboursement de la différence, les échanges des messages via Ebay expliquant cet arrangement sont ils des preuves valables et les garants d'une protection pour moi en tant qu'acheteur éventuellement lésé ?

Enfin aurait il mieux valu faire la chose en 2 temps? :
1) retourner le premier achat et demander  un remboursement total.
2) acheter dans un second temps l'article dans la bonne taille (mais hélas sans la réduction pour défauts d'aspect)

Je suis conscient que ce message était fort long...Merci de m'avoir lu.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

RG

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: accord avec vendeur suite à problème d'aspect sur produit

@rachidstora74

vous avez pris un accord avec votre vendeur donc suivez le

par contre ça vous auriez pu éviter de nous l'écrire :

je lui demande aussi de baisser le prix de la veste taille L car étant de la même collection et du même colori, elle aura les mêmes petits défauts.

Je lui explique donc  que payer plein tarif (159,90€) une veste déclarée neuve sur l'annonce alors qu'elle a des défauts non spécifiés sur l'annonce, n'était ni juste ni justifié. je lui explique que pour moi 120€ serait parfait comme prix.

ça suffira comme motif pour vous faire mettre en " enchérisseur interdit " chez de nombreux vendeurs

lisant votre prose

dont moi !!!!!!!!!!!!!!!!

Message 2 sur 9
dernière réponse

@rosedeuxmai-7

Vous aurez compris que je ne suis largement pas aussi chevronné sur Ebay que vous...
ma question a pu vous paraître naïve, voire simpliste, mais elle a le mérite d'être honnête... même si apparemment elle me met dans une case rouge...(ce qui n'était pas le but)

Je souhaitais avant tout savoir si "j'avais fait juste", et si ce n'étais pas le cas, connaître la bonne manière de faire...

Dans quelle case met ont le vendeur qui met un article sois disant "neuf" et qui "omet" de mentionner les défauts de l'objet?

cdlmt
Message 3 sur 9
dernière réponse

@rachidstora74

bien sur que non vous avez pas tout bien fait

déjà votre excuse pour retourner est limite , mais en profitter pour imposer une remise

ça c'est " petit "

si ça m'était arrivé vous vous seriez assise sur votre réclamation

Message 4 sur 9
dernière réponse

BOITE COUCOU.gif

Message 5 sur 9
dernière réponse

@rosedeuxmai-7
Pour mémoire, j’ai reçu un produit défectueux alors qu’affiché « neuf » sur l’annonce De vente directe (ce n’etais Pas une enchere), de plus je constate qu il est trop grand pour moi.
Le vendeur me donne des explications, je les comprends le produit m’interesse Toujours malgré les petits défauts.
le vendeur me propose le remboursement intégral ou une autre solution venant de moi afin de satisfaire mon mécontentement.
Je lui ai fait cette proposition de bonne foi et argumentée, à laquelle il a répondu par la positive. Je n’ai donc rien imposé.
Ceci étant dit, mise à part des critiques, jugements et autres adjectifs péjoratifs, je vois aucunement de réponses concrètes concernant la bonne manière de faire dans ce cas là...(activer le retour/remboursement ou autre, quelles sont mes recours en cas d’engagement non respecté par le vendeur suite à notre accord... etc...)

C’est bien regrettable de recevoir un premier accueil de ce style dans ce forum...(mis à part le bonjour de mr @koalagris)

Bien cordialement

R

Message 6 sur 9
dernière réponse

@rachidstora74

défectueux c'est quand l'objet est imporopre a l'usage pour lequel il est prévu

quand il y a une griffure sur la irette d'une fermeture éclair et un peu de vert de gris sur celle çi

c'est ce que dans votre dernier mail vous nommez  les petits défauts.

maintenant faut acheter en boutique pas sur le net ou alors mettez un gros pull en dessous il sera

a votre taille

pour la marche a suivre lisez le plan du site , vous avez pris un accord avec votre vendeur , respectez le

moi je ne participe pas au lynchage d'un vendeur

Message 7 sur 9
dernière réponse

@rachidstora74

je doute que vous ayez bien compris mon "bonjour illustré"... Smiley clignant de l'œil

la bonne manière de faire ? = A VOUS de lire le "plan du site" (en bas à droite), il serait bien trop chronophrage de tout paraphraser ici pour toutes les situations possibles et imaginables (sans compter lieu d'achat et mode de paiement).

Et à quoi bon puisque de toute façon vous avez fait comme vous vouliez ?

objet non conforme c'est retour puis remboursement OU échange = il n'y a rien à négocier sur le prix !

pour ma part je ne comprends pas qu'on demande un échange si y'a tant de défauts, et sous couvert d'une remise qui + est : quand on n'est pas satisfait d'un produit on le renvoie et on se fait rembourser, point barre... faire autrement est suspicieux, beaucoup trop d'acheteurs font le forcing auprès des vendeurs après livraison pour avoir un dédommagement, vous vous cumulez échange + remise, et le pire c'est que le vendeur se laisse faire !!! Smiley frustré

Message 8 sur 9
dernière réponse

Tous mes remerciements pour vos avis éclairés!

Message 9 sur 9
dernière réponse