le 21-07-2013 14:12
Bonjour à tous,
je ne sais pas si j'ai choisi la bonne catégorie pour poster ma question, c'est la 1ère fois que je participe au Forum :
un acheteur a enchéri un livre que je vends,
j'ai demandé le paiement,
et la silence radio.
Que faire ?
Peut-il être pénalisé d'avoir "bloqué" un objet et ne pas avoir poursuivi l'achat ?
Puis-je remettre le livre en vente illico ou il faut d'abord signaler l'évenement et ce mauvais acheteur à Ebay?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-07-2013 14:41
Bonjour,
Après quelques mails sans réponses et quelque temps passé,il faut ouvrir un litige pour ne pas avoir les frais de vente à votre charge.
et éventuellement mettre une évaluation (obligatoirement positive selon la règle EBAY " tous les acheteurs sont des saints et ne peuvent donc recevoir une négative") en MAJUSCULE pour prévenir les autres vendeurs.Du style "silence radio,ebayeur fantôme ne réponds pas aux mails...
Mais en fait Ebay a bien changé:des frais excessifs (surtout avec les paiements paypal) des acheteurs rois qui peuvent tout se permettre,avant il y avait environ 1 vente sur 50 qui posait problème et ça vendait bien.
J'ai refait une série d'une vingtaine d'articles récemment,seuleument deux ont été vendus,dont un avec un litige pour non paiement d'objet...
salutations,
Aplustard25
le 21-07-2013 14:41
Bonjour,
Après quelques mails sans réponses et quelque temps passé,il faut ouvrir un litige pour ne pas avoir les frais de vente à votre charge.
et éventuellement mettre une évaluation (obligatoirement positive selon la règle EBAY " tous les acheteurs sont des saints et ne peuvent donc recevoir une négative") en MAJUSCULE pour prévenir les autres vendeurs.Du style "silence radio,ebayeur fantôme ne réponds pas aux mails...
Mais en fait Ebay a bien changé:des frais excessifs (surtout avec les paiements paypal) des acheteurs rois qui peuvent tout se permettre,avant il y avait environ 1 vente sur 50 qui posait problème et ça vendait bien.
J'ai refait une série d'une vingtaine d'articles récemment,seuleument deux ont été vendus,dont un avec un litige pour non paiement d'objet...
salutations,
Aplustard25
le 21-07-2013 21:33
Merci pour le conseil concernant le feedback par la suite,
j'ai regardé sur forum = 4 jours après la date & l'heure de la vente ouvrir litige pour non-paiement, attendre autres 4 jours et remettre l'objet en vente. Ebay rembourse les frais de % sur la vente.
Vu le nombre d'évaluation et de transactions de cet acheteur je pense qu'il n'a pas d'experience sur le site et surtout qu'il est privé de respect et de bon sens. Bref. Bon courage à nous qui subissons les caprices de ce genre de personnes..
le 30-07-2013 14:56
Pour info - j'ai ouvert litige comme conseillé 4 jours après la fin de la vente, ebay a reussi a contacter l'acheteur qui a fini par payer, même si j'avais annoncé livraison en Mini Max j'ai envoyé l'objet en Collissimo avec le suivi pour éviter tout malentendu par la suite, et la j'attends qu'il soit livré pour écrire un feedback comme vous m'avez conseillé 🙂
Merci encore, cordiales salutations 🙂
30-07-2013 19:14 - modifié 30-07-2013 19:16
evitez l'évaluation positive avec un commentaire négatif , c'est interdit par le règlement ebay
ensuite ebay enlève le commentaire sur simple demande , ne reste que la verte
ensuite n'oubliez pas qu'un acheteur vexé a la possibilité de vous mettre une rouge qui si elle n'est ni injurieuse ni diffamatoire restera a vie sur votre profil
@aplus au lieu de donner des conseils risquant de se retourner contre les posteur , réfléchissez avant d'écrire