le 15-06-2013 15:01
bonjour,
je me demande si je ne suis pas victime d'une arnaque. voici mon histoire:
j'ai vendu 3 objets (je verifie l'etat de marche avant chaque envoi), a la reception du colis l'acheteur me fait savoir que 2 d'entre eux ne fonctionne pas.
courtoise et arrangeante je lui propose de lui en renvoyer 2 autres gratuit a mes frais. le lendemain il me repond qu'il ne veux pas de mes objets et de lui les remboursé. toujours courtoise et arrangeante je lui dits que c'est d'accord.
le soir il me dit que finalement ces enfants ne veulent plus du 3eme apres s'en etre etre servi toute la journée de la veille et la matinée et qu'il veut le remboursement de la totalité des 3 objets.
Je lui ai fait comprendre que ca ne se fait pas et que si ces enfants n'en voulaient pas, il ne fallait pas l'ouvrir et pas l'utiliser, mais afin de me debarasser au plus vite de ce genre d'individus, je lui dit une nouvelle fois ok et demander donc de retourner les objets.
je recoit donc le colis 4 jours apres, a ma surprise 2 objets marchaient parfaitement, mais ne voulant pas avoir a recontacter ce type, j'ai vite effectuer le remboursement par paypal. j'ai voulu par la suite ouvrir le litige afin qu'il annule la commande et aujourd'hui (2 jours apres) il me repond qu'il n a pas été rembourser. j'ai bien sur les preuves par paypal et aussi sur ebay.
que dois-je faire
le 15-06-2013 15:17
"j'ai bien sur les preuves par paypal et aussi sur ebay.
que dois-je faire"
Commencer par cesser de dire n'importe quoi si tu veut que l'on te croit.
il n'y à pas de preuve sur ebay, seulement sur paypal.
le 15-06-2013 15:26
bonjour
Du calme rbre.....:O
si si nrmalement c'est indiqué " le paiement a été remboursé";-)
http://pages.ebay.fr/help/buy/myebay-icons.html
Si le paiement a été effectué a partir d'une CB c'est rapide, par contre si le paiement paypal a été effectué depuis un compte bancaire c'est beaucoup plus long.
Normalement il a reçu un message de paypal et doit pouvoir voir cette transaction en se connectant sur son compte paypal, ou vous pouvez toujours lui transmettre la copie du message de la transaction de remboursement paypal .
bonne journée
-- Modifié par juliengallardo75 à 15 Jun 2013 15:43 CEST
le 15-06-2013 15:47
decidement ici, les vendeurs sont des menteurs !!!!
j'ai pourtant sur "ebay" dans ma page "paiement en attente", un tableau recapitullatif me notifiant 3 objet a envoyer avec le sigle "euro" allumé en bleu avec une flèche a l'intérieur et que quand je passe la flèche dessus il m'est écrit "objet remboursé" !!
le 15-06-2013 15:48
Re bonjour
même question pseudo différent ???
le 15-06-2013 15:50
merci julien
c'est rassurant un peu de courtoisie ici car en 2 semaines j'ai ete traité de menteurs alors qu'en 30 ans de commerce reel j'ai toujours été honete et respecté
je vais donc envoyer la preuve par capture d'ecran a ce monsieur que j'ai bien rembourser
le 15-06-2013 15:50
oui c'est le compte pro de ma femme
c'est elle qui a eu l'incident
-- Modifié par loley30 à 15 Jun 2013 15:51 CESTle 15-06-2013 15:53
mais elle est blasée et ne souhaite plus parler de ca en ce moment, mais moi ca m'enerve !!
désolé
le 15-06-2013 16:09
ok merci,
je vais etudier ca, on avait pourtant tout fournis lors de l'inscription, il ne manque juste le numéro de tva mais etant auto-entrepreneur on en a pas. il faut que j'ailles dans la semaine aux impots pour en demander un (selon mes recherches)
on est pas tres coutumier d'internet en fait 🙂
vous me reverrez surement
le 15-06-2013 16:21
ok merci, je vais l faire de suite
par contre je ne trouves pas l'endroit ou faire apparaitre mon adresse mail, etc. j'ai vu que dans "mon compte" je peux la modifier mais c'est tout
le 15-06-2013 16:31
ok merci, je vais l faire de suite
par contre je ne trouves pas l'endroit ou faire apparaitre mon adresse mail, etc. j'ai vu que dans "mon compte" je peux la modifier mais c'est tout
Bonjour
Regrdez ici--->
http://pages.ebay.fr/help/account/change-account.html
et ici--->
https://scgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ChangeEmail&ChangeEmail&guest=1&changeemail=
Cordialement