annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque thermomix tm6 rgt cb lydia

bonjour,
cela fait un bon moment que je suis sur EBAY, j ai réussi à éviter les arnaques jusqu à aujourd hui.
Jai acheté un TM6 THERMOMIX sur EBAY à une personne soit disant vendeuse de la marque.
jai negocié le prix de 1000e a 950e qu elle a acceptée. Jai payé via PAYPAL.
Mais elle a refusé le reglement et m a demandé de regler par CB via la plateforme Lydia de la BNP car elle passe par ce site professionnelement.
Pensant être couverte par ma CB mastercard gold contre les achats frauduleux, sachant les numeros de telephone et divers adresses mail de la vendeuse. je me suit inscrite sur ce site
et j ai fait le rgt par CB jai bien le numero de transaction et le mail de validation du paiement.
Elle m a bien confirmé l envoi par UPS via EBAY.
or je n ai toujours rien recu et je tombe sur sa messagerie des 2 numeros de tel à son nom.
Pour plus de sureté je lui ai fait une demande de remboursement via Lydia car je ne sait pas si elle est reelement vendeuse THERMOMIX
Donc en cas d arnaque; quelle est la voie à suivre? PLAINTE en ligne pour escroquerie et apres??
Merci d'avance pour aide.

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Bonjour

Peut être une chance avec l'assurance de la Gold? Voyez votre banque

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour @chanfloray 

Mon avis personnel est que vous n’auriez jamais dû aller dehors eBay payez avec votre CB,

Est-ce qu’au moins votre achat est enregistré sur eBay, ou c’est hors circuit EBay?

Vous auriez payé avec votre CB sur eBay ( c’est PayPal toujours) et vous auriez pu être remboursée

Lydia, BNP, vous perdez votre argent... pas de recours eBay ou PayPal 

Pour le dépôt de plainte, c’est auprès de votre Gendarmerie, avec le nom, adresse du vendeur + toutes les preuves en votre possession 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @cecilia-06000 

Vous dites de façon péremptoire--->

Lydia, BNP, vous perdez votre argent... pas de recours eBay ou PayPal  "

En êtes vous bien certaine...???

et comment font les acheteurs qui ne viennent pas sur eBay et qui ne passent pas par Paypal, s'ils ne reçoivent pas leur achat.... ??? 

- ils se font avoir d'office... ???

Smiley surpris

un petit sourire..??
Message 5 sur 10
dernière réponse

Bonjour @chanfloray 

Vous pouvez contacter MasterCard, pour plus amples informations, par téléphone au 0800 90 1387 (appel gratuit) 

La procédure de "chargeback" ou de  «rétrofacturation » permet à un consommateur qui a payé par carte bancairede revenir sur son ordre de paiement et d'être remboursé directement et gratuitement par la marque de la carte bancaire ou la banque lorsqu'un professionnel, français ou étranger, ne respecte pas les droits du consommateur

La révocation d’un paiement est possible depuis de nombreuses années grâce à plusieurs directives européennes. Mais certaines sociétés de carte bancaire comme Visa ou Master Card sont allés au-delà en proposant le remboursement des sommes payées par carte dans des cas plus larges que les situations prévues dans les textes européens. Exemples :

• vol de la carte
  • piratage de carte,
  • fraude avérée,
  • faillite de la société, 
  • non-livraison par le professionnel

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/services-financiers/moyens-de-paiement/...

Mais cela ne coûte rien de voir avec sa banque...

Message 6 sur 10
dernière réponse

merci pour votre info. j ai deposé plainte a la gendarmerie. Mon conseiller va la transmettre à Mastercard pour avoir le remboursement.

je verrais bien.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @chanfloray 

Merci pour votre retour

Avez-vous téléphoner au numéro de MasterCard que je vous ai donné dans le message si dessus, vous pouvez le faire 7 jours/7

Cdt

Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @chanfloray 

La solution à votre problème est ici--->

https://www.20minutes.fr/economie/2573219-20190729-achat-non-recu-denoncez-la-transaction

😉

Merci à la modération de ne pas retirer ce lien.

un petit sourire..??
Message 9 sur 10
dernière réponse

Bonsoir
La même chose pour moi...
Vous avez eu des news pour votre demande de remboursement??
Message 10 sur 10
dernière réponse