annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque

Bonjour,
J'ai été arnaqué de 570 E en juillet dernier lors de l'achat par enchères de 4 pièces de 100 E or que je n'ai jamais reçues. J'ai d'abord fait confiance au vendeur, qui sous pretexte que les pièces avaient été vendues entre-temps par des amis, me proposait de me rembourser mais il n'y a pas eu de suite. En outre j'ai essayé de faire preuve de bonne volonté comme eBay nous y inscite. Finalement les 45 jours du litige se sont écoulés et je n'ai même pas pu faire d'évaluations négatives. Le vendeur ne répnd plus, ni au téléphone ni aux E-mail et il a changé de domicile. eBay n'est pas intervenu et n'a rien fait. Que penser de cet organisme ou entreprise qui nous impose des contraintes telles le respect de l'anonymat en cas de fraude, ne pas proposer de transaction en dehors de lui... alors qu'il se montre incapable de protéger efficacement les membres honnêtes. A l'évidence ces quelques dysfonctionnements, sans doute et heureusement exceptionnels, n'entravent en rien le fonctionnement de eBay, qui ne juge donc pas nécessaire de s'en occuper. Le membre malhonnête dont j'ai parlé plus haut vient de remettre des objets en vente. Pour respecter la déontologie que nous impose eBay, je n'ai pas la possibilité de prévenir les éventuels acheteurs qu'ils risquent d'être arnaqués. Je l'ai contacté pour l'objet mis en vente bien sûr il ne me répond pas. Les règle imposées par eBay nous portent préjudice, nous empêchent d'utiliser le site en toute confiance et de façon sereine et de plus je constate qu'il n'y a aucun retour si on s'y plie. J'ai du mal à m'empêcher de dénoncer cet arnaqueur qui continue ses opérations en toute quiétude et désormais semble me narguer. Il n'est pas possible de soumettre les problémes rencontrés avec un responsable. Il est inconcevable aujourd'hui où tout se fait de plus en plus dans la transparence, qu'un organisme ou une entreprise (?)comme eBay ne puisse être contacté directement...Que eBay apprenne à discuter avec ses clients et le cas échéant accepte d'assumer ses responsabilités! Le site se doit d'évoluer en tenant compte des expériences acquises pas ses membres.
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

arnaque

guiltye
Non applicable
Salut,

eBay et son conso....des robots.
eBay ne participe en rien contre les arnaques (très nombreuses)..mieux Paypal les dissimule.; )
L'unique chose a faire est de déposer plainte en gendarmerie et sur "Gouv.fr".
Ne jamais faire confiance aux eBay/Paypal.

Envoie le pseu en MP.; )

eBay est sûr.!!
Message 2 sur 2
dernière réponse