le 14-03-2013 17:00
Bonjour,
Je prends certaines informations au cas ou. je suis paniquée d'avance. J'ai reçu hier une ps3 que j'ai acheté en paypal par paypal. Je l'ai testé vite histoire de mettre une evaluation au vendeur tout allait bien. Mais aujourdhui après vingt minutes de jeux problème je n'ai plus d'image. La console a d'abord refuser de démarrer puis image figée . Après attente je redémarre la console lit les jeux ou dvd mais se fige à chaque fois au bout de dix minutes a peu près. j'ai contacté le vendeur qui m'affirme ne pas savoir. Il n'accepte pas les retours il me demande de changer le cable hdmi( remboursement à sa charge si le roblème provenait de là=, tout en sous entendant par avance qu'il refus le remboursement parce que en gros j'aurais cassé une console qui marchait nickel à l'envoi. (Ce que je n'ai pas moyen de vérifier surtout qu'il m'avait envoyé précédemment un mail ou il disait que la console n'était pas à lui). J'ai procédé à l'envoi de photo montrant le problème sur l'écran. Il affirme l'avoir testé avant envoi. Moi je ne l'ai même pas depuis 24h que j'ai deja des problèmes. Je vais tout de même procédé à l'achat du cable le plus vite possible afin de vérifier . Ma question est puis je espérer un remboursement paypal si le cable ne chnage rien à mon problème. Parce que en gros je ne peux ni jouer ni lire un film.
Cordialement
le 14-03-2013 17:11
Bonjour,
je suis très pessimiste quant à votre problème. Pourquoi acheter un câble hdmi alors que dans la description de l'objet il met que celui qu'il envoie est neuf.
De plus, quand je lis ça, perso je n'achète pas :
elle a deja ete ouverte car j ai viend de change le chariot et la lentille donc neuf car la lentille ne marche plus
D'autres intervenants plus aguerris que moi viendront vous donner leur avis.
le 14-03-2013 17:17
Les évaluations étant positives j'ai bêtement fait confiance! Au vu de l'annonce vu qu'il assure qu'elle est comme neuve! Mes chances avec paypal sont elles anénaties?
le 14-03-2013 17:20
Sincèrement, ne connaissant pas suffisamment les rouages de paypal, je préfère m'abstenir. Patience, je pense que d'autres pourront vous conseiller.
le 14-03-2013 17:28
Bonjour
L'évaluation n'a rien à voir pour paypal !
Vous conservez toutes les possibilités offertes en cas d'objet non reçu ou ne correspondant pas à la description.
cordialement
le 14-03-2013 17:33
Bonjour,
Si l'image se fige au bout de 20' de jeu, et que la machine refuse de démarrer...
la PS3 a un problème technique..
Elle a été ouverte, du matériel a été changé juste avant la mise en vente.. (le fait de l'avoir signalé n'efface en rien le mauvais fonctionnement de cet appareil..! et ne vous engage pas à le conserver...)
Ce n'est pas du matériel neuf ou comme neuf..
Inutile d'acheter un nouveau cable qui ne vous servira ensuite à rien du tout...
Dans un cas comme cela-------->
- objet non conforme donc retour à l'envoyeur avec remboursement à l'appui..
Pour être certain d'être remboursé...
- vous ouvrez un litige pour non conformité auprès de paypal..
vous les appelez (n°gratuit) en défendant votre dossier... et je pense que vous serez entendu..
Votre dépense tourne autour de 190/200 € et ce n'est pas un paquet de cacahuètes...
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 14 Mar 2013 17:34 CET
le 14-03-2013 17:34
bsr moi je ferais litige pour "objet no conforme" , je renvoie , je met le n° de suivi du retour sur le litige et si le vendeur ne rembourse pas a l'arrivée du colis vous transformez le litige en réclamation, vous pouvez joindre le mail qui dit que la console a été soi disant réparé sur le litige
le 14-03-2013 17:39
Le socuis c'est que l'annonce signifait pas de retour. Est ce une impasse?
le 14-03-2013 17:41
Le socuis c'est que l'annonce signifait pas de retour. Est ce une impasse?
Lisez bien ce qui vous a été répondu 😉
le 14-03-2013 17:44
faites ce qu'on vous dit au lieu de tergiverser
et évitez ce genre de titre " au secours " pour une console
le 14-03-2013 17:48
Bonjour,
Pour moi ce n'est pas une impasse puisque la PS3 ne marche pas.
"la console fonctionne tres bien elle n a jamais eu de ylot elle a deja ete ouverte car j ai viend de change le chariot et la lentille donc neuf car la lentille ne marche plus"
Elle n'est pas comme neuve puisque des pièces ont été changées.
Suivez les conseils de lingma et ouvez un litige pour objet non conforme auprès de paypal (sur paypal "gestionnaire de litige")
Vous disposez d'un délai de 45 jours à compter de la date de la transaction pour ouvrir le litige. Ne laissez surtout pas passer ce délai si vous ne trouvez dans l'immédiat aucune solution avec votre acheteur.
N'achetez pas de cable HDMI comme le vendeur vous y invite puisque celui qu'il vous a fourni est dit "neuf" 'cf lekandid).
Bon courage
-- Modifié par jojolebouffi à 14 Mar 2013 17:53 CETle 14-03-2013 18:24
bonsoir tout le monde :-x...bon et bein pour la 1000 ème fois jme rabache continuez a acheter de l électronique d ocase ou a des prix défiant toute concurrence mais venez pas vous plaindre si ça ne fonctionne pas 5 fois sur 10 c est rectumus entubus moi quand j achète de l électronique c est dans un magasin avec une garantie et prix plein pot ya pas de mystère 😄
le 14-03-2013 18:38
le 14-03-2013 18:49
youuuuuuu houuuuuuuuuu tircis :-x oui c est exactement ça moi sur ebay j achète que des trucs ou ya pas de mécanisme ni d électronique comme ça ya pas de panne quoi qui a bien un gros enc qui m a refilé une fausse monnaie romaine ya pas longtemps j ai meme pas posé de litige jlui ai passé un mail y m a répondu qu il était pas responsable et qu il n y connaissait rien alors que sur l annonce y mettait ( j oriente ma collection sur d autres monnaie ) LOL jlui ai demandé si y me prenait pour une bille en bois et la catastrophe c est partit en vrille y la pas été poli bein pas de chance moi jsuis le plus malpolie de la galaxie et quand j ai plus de vilain mot j en invente quèce que jlui ai mis a sa pov mère sa grand mère sa femme et sa soeur après y m a menacé grave j ai faillit m étouffer de rire encore un zorro devant un écran enfin bref com dab jcrois que je vais plus rien acheter sur le net sont fatigant les gens 😄
le 14-03-2013 19:01
le 14-03-2013 19:11
:-D:-D ouai y m a dit j ai ton adresse j arrive ça fait longtemps y l a dus venir a pieds y va pas tarder
😛
le 14-03-2013 19:18
le 14-03-2013 19:30
@Martin , moi je connais des impulsifs qui ne te le diront pas , mais fait quand même gaffe quand on sonne a la porte
le 14-03-2013 19:45
t inquiète les mauvais je les repère en 1 seconde j ai bourlingué toute ma vie aux 4 coins du monde dans des coins pas possible j y ai vus des trucs de fou j ai eus une vie de baton de chaises les vrais méchant on autre chose a faire que d aller défonçer un ptit vieux a X km de chez eux
le 14-03-2013 19:55
sur une mauvaise parole j'en connait qui se bougent
mais comme ils sont eux très polis avant cette réaction n'aurai pas eu lieu
après , ça !!!!!!!!!!!!!!