le 09-12-2014 18:45
bonjour ,
j'ai deja posté recemment un probleme de livraison non recu (colis de plus de 200 euros non recu marqué livré par la poste et paypal se contente d'une preuve de livraison en ligne pour donner raison au vendeur , la signature n'est pas obligatoire m'a-t-il dit ) .
quelqu'un a-t-il des adresses ou autres où je peut ecrire et me plaindre de cette situation ?
je n'ai pas encore ouvert de litige car je sais que pour le moment ca ne sert a rien je perdrai d'office !...
HONTEUX !!!
merci a vous ...
Résolu ! Accéder à la solution.
le
10-12-2014
15:06
- dernière modification le
21-04-2016
16:00
par
lester_li
simplifiez tout ça ,
le règlement paypal et ebay a aucune valeur juridique c est juste interne a leurs fonctionnement ,
il est possible de revoir un paiement paypal pendant 12 mois
donc vous aller a votre banque , y a juste un papier a signer a votre banquier ,
et vous annuler la transaction , paypal est obliger de vous rembourser ensuite il se débrouille avec le vendeur ,
il faut bien comprendre que au téléphone ils vous explique ce qui les arranges ,
récement sur un autre fil y a le cas d une annulation 6 mois après la vente ,
les règlements interne et le droit pénal sont deux choses differentes ,
cordialement ,
le 09-12-2014 19:02
bonsoir ,
je vous ai laisser la solution a ce genre de situation a la suite de votre post ,
regardez dans vos notifications
cdt
le 09-12-2014 21:18
Bonsoir ;
Vous dites colis de plus de 200 € non reçus et marqué livré ;
Un colis de plus de 200 € doit être envoyé en Recommandé avec preuve de livraison , donc signature de l'acheteur;
Article 13.5 d -" pour les objets dont la valeur est supérieure ou égale à € 200 EUR, PayPal exige une Preuve de Livraison"
. Conditions d'utilisation du Service PayPal
A votre place j'ouvre un litige et je leurs rappelle l'article 13.5 d. dans le dossier du litige .
Cordialement .
le 09-12-2014 21:27
bonsoir ! merci de me repondre 🙂
c'est ce EXACTEMENT ce que je leur ai dit en leur citant le paragraphe en question ,aussi bien au telephone que sur le forum paypal !!
ils me soutiennent que la mention "livré" inscrite sur le site de la poste fait preuve de livraison et que de ce fait la signature n'est pas obligatoire !!
et au vu de la poste pas de remboursement car il n'est pas perdu non plus vu qu'il est "livré" !!
le 09-12-2014 21:36
et j'oubliai !
ils m'ont citer le paragraphe 11.9 :
qu'est ce qu'une preuve de livraison ?
"tout document en ligne emanant d'une societe de transport et sur lequel figurent les informations suivantes :
un etat confirmant sa livraison et sa date .
l'adresse du destinatairecomportant au moins la ville ou le code postal .
mais de qui on se fout serieusement ??
le 09-12-2014 21:40
Cela devient vraiment n'importe quoi Paypal ! ! ! !
le 10-12-2014 13:09
Bonjour ,
venant de paypal ce n est pas étonnant ,
suite a la vente d une platine vinyle en parfait état , 15 jours après la réception le client me colle une neutre et commence un chantage pour être rembourser , en échange de changer sont éval ,
il vas de soit que je suis sur de ce que je vend , et de mes emballages a toutes épreuves ,
il ouvre un litige ,
et la non seulement paypal le rembourse sans retour de la platine , donc perte pour moi 160€
mais en plus il a depuis acheter une vingtaine de disques vinyles ce qui prouve que la platine
fonctionne bien ,
le 10-12-2014 14:22
c'est quand meme pas popssible de lire ca ! a croire que paypal protegent les escrocs !
la le vendeur a fermer la reclamation a la poste en me disant que je n'avais pas porté plainte , que je n'ai pas fait de reclamation et qu'il croit "qu'il s'est fait berné" !! alors que c'est a lui de faire les demarches en cas de pepins !!
ca me fout en l'air !!
le
10-12-2014
15:06
- dernière modification le
21-04-2016
16:00
par
lester_li
simplifiez tout ça ,
le règlement paypal et ebay a aucune valeur juridique c est juste interne a leurs fonctionnement ,
il est possible de revoir un paiement paypal pendant 12 mois
donc vous aller a votre banque , y a juste un papier a signer a votre banquier ,
et vous annuler la transaction , paypal est obliger de vous rembourser ensuite il se débrouille avec le vendeur ,
il faut bien comprendre que au téléphone ils vous explique ce qui les arranges ,
récement sur un autre fil y a le cas d une annulation 6 mois après la vente ,
les règlements interne et le droit pénal sont deux choses differentes ,
cordialement ,
le 14-12-2014 22:20
Bonsoir!!
Je viens de lire votre reponse disant que l'on peut annuler un paiement paypal jusqu'au 12 mois apres en signant un papier dans sa banque! Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ces modalites et ce papier car je suis en litige paypal avec un vendeur qui m'a grugé et qui ne je veux rien savoir!! D'avance merci!! Cordialement.
le
15-12-2014
16:18
- dernière modification le
21-04-2016
16:00
par
lester_li
bonjour ,
c est très simple a comprendre ,
un paiement paypal n est ni plus ni moins q un paiement par carte bleu ,
et une carte bleu c est assurer c est compris dans les frais de la carte ,
donc c est cette assurance qui entre en fonction et qui vous couvre ,
prenez contact avec votre banque , si la somme est importante elle demande
un récipicer de plainte gendarmerie ou commissariat ,
donc la banque vous rembourse aux frais de paypal , qui se débrouille avec sont vendeur ,
cordialement ,
le
16-12-2014
23:28
- dernière modification le
17-12-2014
01:21
par
lester_li
Bonsoir,
Moi c'est avec le vendeur [Pseudo] que j'ai un grave souci. J'ai passé une commande le7 octobre payé via PayPal.
Sauf qu'un mois plus tard toujours pas de colis. J'ai fini par acheter mon mobile ailleurs et l'ai signalé.
Quand le 10 novembre on me présente le colis, je refuse pour livraison hors délai.
Dans ce là, aucun frais n'est imputable à l'acheteur. Le vendeur reste SEUL responsable tant aux yeux de la loi qu'aux services postaux , qui ne prennent aucune action de la part de l'acheteur.
[Nom] qui se cache derrière le pseudo [Pseudo], fait la sourde oreille et refuse de me rembourser.
Je suis malheureusement hors délai moi aussi pour ouvrir des litiges.
Je n'ai plus qu'à porter plainte. Mais je me devais de prévenir la communauté.
le 17-12-2014 11:55
Bonjour ,
votre vendeur travaille en dropshipping , il a pas de stock ,
il transmet votre commande a sont grossiste qui vous livre en fonction de ses stock ,
dans votre cas c est le même problème , payement paypal donc carte bleu
c est votre assurance CB qui prend le relais ,
donc délais de 12 mois , voir avec votre banque y a un papier a signer ,
la banque annule le paiement , paypal vous rembourse sur votre compte bancaire et s adresse au vendeur ,
ça évite tous les problèmes de règlement interne a paypal qui ont aucunes valeurs juridique
vous retournez le colis en recommander avec signature ( le vendeur ne peut pas dire qu il a pas reçu il signe a la réception )
cordialement
le 19-12-2014 09:31 - dernière modification le 19-12-2014 09:48 par kh-helene
attention ce membre est un **bleep** :
[Pseudo]
enregistré sur ebay sous le patronyme [Information retirée] et enregistré chez PAYPAL sous un autre patronyme [Information retirée]domicilié à CHANTEPIE (35)
Je me suis déjà fait avoir sur **bleep** en février 2014 par ce même personnage.
A l'époque j'avais déjà signalé à la gendarmerie les annonces et l'activité de cet **bleep**
je viens de prendre contact avec le service client de PAYPAL qui a remonté se signalement à son service fraude.
Nous sommes 7 à ce jour a avoir subit un préjudice sur une annonce de pré-commande du coffret fnac LES GARDIENS DE LA GALAXIE
J'invite toutes les personnes qui ont laissées les 7 évaluations négatives à déposer une plainte auprès de leur gendarmerie ou police locale. Seul un grand nombre de plaintes fera bouger les autorités pour mettre ce personnage hors d'état de nuire !
Par ailleurs
il est inadmissible que devant le grand nombre d'évaluations négatives ebay n'est pas réagit plus tôt ? (compte toujours actif à ce jour)
pourquoi l'enregistrement de deux identités différentes pour une même personne entre paypal et ebay n'ait pas attiré l'attention de l'un et de l'autre ?
Pourquoi ce compte n'est il pas bloqué ?
ster-wen56
19-12-2014 13:06 - modifié 19-12-2014 13:07
@ster-wen56 a écrit :
attention ce membre est un **bleep** :
[Pseudo]
enregistré sur ebay sous le patronyme [Information retirée] et enregistré chez PAYPAL sous un autre patronyme [Information retirée]domicilié à CHANTEPIE (35)
Je me suis déjà fait avoir sur **bleep** en février 2014 par ce même personnage.
A l'époque j'avais déjà signalé à la gendarmerie les annonces et l'activité de cet **bleep**
je viens de prendre contact avec le service client de PAYPAL qui a remonté se signalement à son service fraude.
Nous sommes 7 à ce jour a avoir subit un préjudice sur une annonce de pré-commande du coffret fnac LES GARDIENS DE LA GALAXIE
J'invite toutes les personnes qui ont laissées les 7 évaluations négatives à déposer une plainte auprès de leur gendarmerie ou police locale. Seul un grand nombre de plaintes fera bouger les autorités pour mettre ce personnage hors d'état de nuire !
Par ailleurs
il est inadmissible que devant le grand nombre d'évaluations négatives ebay n'est pas réagit plus tôt ? (compte toujours actif à ce jour)
pourquoi l'enregistrement de deux identités différentes pour une même personne entre paypal et ebay n'ait pas attiré l'attention de l'un et de l'autre ?
Pourquoi ce compte n'est il pas bloqué ?
ster-wen56
Bonjour,
Vous pouvez me fournir les détails à laura.fr@ebay.com, je transmettrai votre signalement au service concerné pour effectuer des vérifcations sur le membre en question.