le 23-02-2014 21:42
Bonjour,
J'ai enchérie sur un macbook 15 pouces.
J'ai contacter le vendeur lui ai proposé d'acheter l'ordi une somme supérieur aux encheres.
Je negocie avec lui un prix et le vendeur stoppe la vente.
Il m'envoie une carte d'identité et une attestation pour m'assurer d ça bonne foi.
Je le paie par virement (allemagne) avec ces coordoné bancaire coorespondant à la carte d'identité.
Je tente d'appeller pour discuter mais il évite soignesement la conversation orale prétextant qu'il ne capte pas (mais les textos marche).
Nous discutons depuis nos mail personnelle.
Je fais le virement.
Il donne quelques nouvelle mais très peu.
5 jours après il dit que c'est bon le virement est passé et il envoie l'ordi.
Mais depuis 6 jours silence radio colmplet, ni sur ebay, ni mail, ni texto.
Le téléphone ne répond plus.
Et je n'ai jamais reçu le n° de colissimo.
Tout semblait correcte, même la carte d'identité.
Est ce que je me suis fais escroquer par un usupateur d'identité.
Que dois-je faire alors qu'aucune communication n'aboutie depuis 6 jours
Nicolas
le 24-02-2014 00:37
Bonsoir,
Vous avez acheté à un profil (0) un ordi portable le 9 février...
Votre vendeur est inscrit en France et vous lui envoyez, quand même, un virement en allemage...
Comment avez vous pu reconnaitre une vraie CI d'une fausse, juste avec une photocopie.... est facile de falsifier un document, ce qui ne se voit pas avec un scan..
Vous vous êtes fait avoir...
Il faut aller à votre banque... demander à QUI le virement a été fait..
Ensuite, vous irez à la police porter plainte avec tous les éléments que vous aurez recueillis et surtout vérifiés, si faire se peut.....
Désolée
le 24-02-2014 03:45
le
24-02-2014
21:38
- dernière modification le
25-02-2014
09:04
par
lester_li
Merci pour les renseignements.
Attention si vous tombé sur la carte d'identité [Nom et Prénom]qui habite [Coordonnées].
J'ai porté plainte et mon affaire à été prise au sérieux.
Le mieux dans tous ça c'est que j'ai reçu un mail d'un ebayer [Pseudo] qui me répond comme si c'était ebay qui me répondais.
Le mail répondais aux questions posé à Ebay suite à ma découverte de l'arnaque sur Ebay.
Ce qui veux dire que les mecs surveilles toutes mes actions sur Ebay, même cette conversation.
Ils savent tout ce que je fais sur ce site.
Je me dit que si cela se trouve il pourrai même être employer par ebay, mais ça c'est juste un bon scénario de film, pas la réalité..... Non ?
Aller vive le sport, je dormirais un peu moins C.... ce soir, avec des sous en moins.
Nicolas