annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis perdu

valeroche83
Non applicable

bonjour,

je suis vendeur, et j'ai envoyé un colis au tarif normal, donc pas de preuve.

L'acheteur me dit ne pas avoir reçu le colis;

Celui-ci a ouvert un litige, paypal m'a débité de 24,50€ correspondant au pris de l'objet et des frais d'envois?

Pourquoi est-ce moi qui devrait payer le remboursement?

Je ne suis pas responsable des pertes dû au transporteur, ou vol?

De plus, qui me dit qu'elle est de bonne foi?

C'est trop facile dans ce cas là, c'est le vendeur qui morfle, non seulement je n'ai plus l'objet et en plus je paie l'objet?

trop fort quand même?

La personne à régler par Paypal, ne devrait -il pas lui rembourser eux?

merci de votre aide.

cordialement

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

colis perdu

Bonjour,

Le processus est le suivant :

- le vendeur est responsable de la bonne réception du colis par le client... on y peut rien, c'est comme cela et c'est aussi dans la législation..

Lorsqu'un colis se perd ou est détérioré par le transporteur (ce qui reste à vérifier... ) l'acheteur n'a pas lieu d'en subir les conséquences, et donc est remboursé par le vendeur.

Lorsque le vendeur a pris ses précautions pour garantir son envoi par les moyens donnés par la poste (lettre suivie, max, colissimo, recommandé, etc..) il peut se retourner contre son intermédiaire qui est la poste afin de se faire rembourser à hauteur de l'assurance qui a été prise.

Sans suivi ou recommandé, vous ne pouvez donc pas prouver que vous avez envoyé un colis et vous êtes perdant par voie de conséquence...

Il vaut mieux qques fois perdre qques euros et assurer un colis que de l'envoyer à tarif réduit et tout perdre...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

colis perdu

valeroche83
Non applicable

merci de votre réponse, c'est ce que je ferais maintenant.

Message 3 sur 4
dernière réponse

colis perdu

Bonsoir,

Au cas où :  paypal n'est plus obligatoire et c'est pas plus mal 🙂

Lorsque j'expédie c'est à 99% en lettre, mode choisi en connaissance de cause par l'acheteur lui-même bien que je propose au choix lettre/colissimo et rien ne se perd jamais, parfois un peu de retard dans la distribution.

(avec paymal c'est perte quasi-systématique...)

lfcb

ps : un "colis au tarif normal", pour la Poste française, c'est un colissimo qui est assuré et traçable, le tarif lettre étant normalement réservé pour l'envoi de "correspondance" et non de "marchandise"...

Message 4 sur 4
dernière réponse