annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

bonsoir a tous

 

voila, suite a pas mal de soucis sur ebay , j ai reussi a prouver qu une societe dont je ne citerai pas le nom, du groupe R payait des ebayeurs fraichement inscrits ou non afin de ne pas fournir les informations aux vendeurs/acheteurs afin de recuperer les objets.

 

je m explique:la technique s appelle la retention:sur ebay, ca commence avec des icones non renseignees et des numeros de suivi as communiques,afin que l acheteur, non renseigne voit son colis reexpedie.le vendeur est paye par message ou relance, et touche une prime quand ca vient d ebay qui rappelle a l ordre,etvqunon ne repond as ou n obtempere pas.

 

c est aussi parfois fait en complicite avec les points postaux ou relais qui...ont les paquets mais comme pas de numero de suivi aucune preuve.le dernier cas a necessite l intervention de la police, qui a trouve pour 45000 euros de colis non expedies depuis le point relais ou non distribues quand les clients venaient.la personne encourt 5 ans de prison.

 

c est volontairement fait a des fins de concurrence deloyale [Contenu retiré].

 

bonne soiree

Message 1 sur 16
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes


@amiomarie a écrit :

n.b a mon premier message:je rencontre actuellement le probleme avec deux vendeurs, qui ne fournissent pas les infos.

eu le souci avec une ebayeuse payee pour ne as exedier l appareil photo, et mis un temps fou a .e dire que chargeur perdu.

je vous  joins prochainement les preuves.


1 il ya des vendeurs comme des acheteurs qui sont indélicats sur le site et qui ne fournissent pas des numéros de suivis

2 il ya des vendeurs qui n'expédient pas la marchandise et qui ont perdu un element de l'objet ou parfois se servent de cette excuse

 

De là a parler de complot ou d'être "payé pour ne pas expédier" ....

 

il faut raison garder

prendre du recul et un peu de repos

 

Et surtout soigner vos propres envois pour éviter des complications sur votre propre activité

créatrice.

 

bonne soirée et bon courage

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

n.b a mon premier message:je rencontre actuellement le probleme avec deux vendeurs, qui ne fournissent pas les infos.

eu le souci avec une ebayeuse payee pour ne as exedier l appareil photo, et mis un temps fou a .e dire que chargeur perdu.

je vous  joins prochainement les preuves.

Message 2 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

d'abord Bonjour,

 

c'est incompréhensible! pouvez vous exprimez plus clairement votre question?

cordialement

Message 3 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes


@amiomarie a écrit :

n.b a mon premier message:je rencontre actuellement le probleme avec deux vendeurs, qui ne fournissent pas les infos.

eu le souci avec une ebayeuse payee pour ne as exedier l appareil photo, et mis un temps fou a .e dire que chargeur perdu.

je vous  joins prochainement les preuves.


1 il ya des vendeurs comme des acheteurs qui sont indélicats sur le site et qui ne fournissent pas des numéros de suivis

2 il ya des vendeurs qui n'expédient pas la marchandise et qui ont perdu un element de l'objet ou parfois se servent de cette excuse

 

De là a parler de complot ou d'être "payé pour ne pas expédier" ....

 

il faut raison garder

prendre du recul et un peu de repos

 

Et surtout soigner vos propres envois pour éviter des complications sur votre propre activité

créatrice.

 

bonne soirée et bon courage

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 4 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

j avoue, j ai bien aime la reponse:-;

puis cest bien d avoir des avis...

Message 5 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

bonsoir,

 

c'est assez torturé au niveau présentation ...mais c'est surtout tres tres grave comme accusation

pour la société indiquée.

J'espère pour vous que vous avez de sérieuses preuves de ce que vous avancez

 

[Référence à du contenu retiré]

 

 

 

 

 

Révélation
 cela vous empêche-t-il vous de livrer des objets conformes ?

 

 

 

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 6 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

bonsoir

 

en fait non, aucune justement!

et bien au pire si c est pas vrai, portent plainte pour diffamation.

c est pourtant clair ce que jbecris, mais je vais schematiser

 

-1 j encheris ou commande sur ebay

2 je paye

3 les jours passent aucune nouvelle du vendeur

 

normal a ete contacte en dehors d ebay pour racheter oubpromettre de racheter.

 

4 les delais de recuperation sont ecoules, l objet

est renvoye a l expediteur

 

 

5 est revendu chez vous devez savoir qui, ou reste sur les bras du vendeur qui en plus de pas respecter l acheteur a cru au pere noel.

 

c est plus clair?

Message 7 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

                        Bonjour ;

 

                    @amiomarie

 

              Votre post aurait-il un rapport avec cette question d'aujourd'hui ? ?

 

                       http://communaute.ebay.fr/t5/Nouvel-Espace-pour-les-vendeurs/Mes-annonces-sur-deux-faux-sites-de-ven...

 

 

Cordialement .

Message 8 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

honnetement j en sais rien, et pour mon cas j y crois pas.

la vendeuse concernee est bien inscrite sur ebay.et peut avoir vendu en realite les chaussure plus cheres sur un autre site a quelqu un d autre.

 

en revanche que ca ait un rapport avec des tentatives malveillantes de concurrence, c est possible!

merci Petanq, parce que quand j en parle,,on me croit pas!

 

de toute facon, elle est prevenue.si cet apres midi je n ai rien je porte plainte pour escroquerie.

Message 9 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

et bien vous voulez savoir ce qu il se passe?

demandez donc a la vendeuse [Pseudo] pourquoi elle s entete a mentir , a m envoyer des documents flous et a ne toujours pas renseigner sur le numero de colis alors!

parce que moi, je peux vous montrer les messages!

"je vous envoie les baskets samedi",peut etre...mais quelle preuve j ai?aucune!

du blabla c est bien, des grands diagnostics super...mais le concret?

 

 

vous savez quoi?ca fait une semaine que ne repondait pas aux messages!pour arriver a des reponses vagues?dunmenacer de porter plainte et du saquer sur l eval!vous voulez du simple et conret?allez...consulter...son profil!

Message 10 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

Bonjour,

 

Arrêtez de vous prendre la tête avec ces chaussures...

Votre achat date du 5 mars. soit depuis 1 semaine..... et vous avez certainement payé par paypal....

mais il semblerait que le contact avec votre vendeuse passe mal....

 

- de + , vous lui avez collé une évaluation négative..

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à ouvrir un litige pour objet non reçu... et vous aurez fait la totale...

 

Vous avez bien fait de venir sur le forum..

🙂

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

Vous savez quoi? 

Vous n'avez pas de bol ! 

Carrément trois transactions de suite qui se passent mal ! Femme triste

Message 12 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

Anonymous
Non applicable

Bonsoir,

Je pense que vous êtes effectivement une acheteuse à fuir.

 

Des nouvelles qui, comme vous, veulent tout, tout de suite, collent des évaluations négatives immédiatement, "pètent un câble" pour des queues de cerise, et qui, même avec tous les mails du monde que pourraient vous envoyer vos vendeurs, ne serait pas satisfaite.

 

Calmez vous, et puis surtout attendez un peu. Les vendeurs ont une vie, quelquefois ils habitent loin de la poste, ou tombent malades, ce qui retarde l'envoi du colis. Bien sûr, vous devez recevoir ce que vous avez payé. Mais à quoi cela vous avance de faire un ramdam comme celui que vous faites ? A vous mettre tout le monde à dos, même celles et ceux, qui, d'habitude, pardonnent bien des maladresses aux acheteurs.

 

Et puis on s'en tape, des messages que vous avez échangés : je pense que vous ne savez pas qui sont celles et ceux qui vous répondent sur le forum. Nous n'avons aucun pouvoir de sanction, de police, donc ....

Message 13 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

Anonymous
Non applicable

ne serait pas satisfaite. Correction : "ne seraient pas satisfaites".

 

Voici voilou.

Message 14 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

bonsoir

 

et bien je felicite tous ceux qui ont compris vos messages car moi, perso je n'aie rien compris.

 

5 jours??? l'achat?? et vous embetez un vendeur pour 5 jours???? vous etes serieux?

 

vous avez deja mis une eval negative en plus? moi qui suis acheteuse je trouve juste hallucinant les personnes qui font **bleep** les vendeurs pour si peu!

si vous etes si presse allez en magasin vous les aurait de suite vos chaussures..................

 

cdt

Message 15 sur 16
dernière réponse

Re : comment prouver ensemble qu une societe concurrente paye des ebayeurs a des fins malveillantes

desolee je n'ai absolument rien compris au message!

Message 16 sur 16
dernière réponse