le 17-07-2013 23:04
Bonsoir,
J'ai vendu un objet et l'acheteur a payé selon les termes d'envoi indiqué, et une fois que je m'apprête à faire mon envoi me dit envoyez en colissimo si vous n'êtes pas sûre que ça arrive samedi je vous paierai ce qu'il y a en plus.
Je n'ai aucune garantie du paiement complémentaire et devant tous les envois effectués par ma société, la poste est fiable je suis confiante et certaine que l'acheteur aura son pli avant le samedi.
Le jeudi je prends des nouvelles elle me demande le n° de colissimo et je lui dis que c'est un envoi lettre et là elle commence à très mal me parler. Vendredi pas de pli, elle en remet une couche en commençant à m'injurier puis le lundi n'ayant rien, elle dit que j'ai tout foiré, que je suis vraiment une minable, et le mardi elle ouvre un litige.
Aucun recours pour le vendeur !! Je la sens de très mauvaise foi, elle injurie ma personne, elle écrit il y a une faute par mot, elle parle le language sms, aucune politesse, et moi je dois la croire qu'elle n'a rien reçu !! et du coup ebay me bloque mon argent pour la rembourser elle ! c'est scandaleux, au vu de mes évaluations, je suis une personne très sérieuse et fiable, je suis dégoutée qu'une personne comme elle ait gain de cause
Merci pour votre retour
le 18-07-2013 09:27
Bonjour
Quand on propose Paypal il faut OBLIGATOIREMENT envoyer en courrier suivi, sinon vous n'avez aucune preuve de l'envoi à fournir à Paypal qui va systématiquement bloquer votre compte et rembourser les acheteurs, qu'ils soient de bonne ou mauvaise foi.
le 28-07-2013 21:34
exact paiement par paypal = sécurité maximum pour acheteur qu'il soit sérieux ou pourri jusqu'à l'os, et risque potentiel pour le vendeur surtout si il s'agit d'un objet de valeur.
si vous n'envoyez pas en suivi, vous n'avez aucune preuve de votre bonne foi même hélas avec un bon profil.