annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment vérifier l'identité de son interlocuteur

Bonjour,

Je viens de tomber - au hasard de mes pérégrinations numériques - sur un site de vérification d'identité qui répond au nom de Certipost. Si j'ai bien tout compris, la solution Certipost (mais il doit en exister plein d'autres que je ne connais pas), certifie par l'apposition de son sceau que la personne avec laquelle vous échangez est bien qui elle prétend être. J'ai vu que certains ebayeurs belges (c'est un service lancé depuis la Belgique) utilisent ce système.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Existe-t-il d'autres moyens de s'assurer de l'identité de votre interlocuteur?

Comment faites-vous vous pour vous renseigner au sujet du vendeur ou de l'acheteur, pour être sûr d'avoir en face de vous un interlocuteur en qui vous pouvez avoir confiance et qui ne se cache pas derrière une fausse identité?

Est-ce qu'on aurait pas intérêt à adopter ce genre de solutions de verification ou de certification d'identité pour chasser les escrocs de tous poils?

Merci pour vos avis...

Matt, pour ses premiers pas dans le forum:-)
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

comment vérifier l'identité de son interlocuteur

Merci à tous les deux pour vos avis.

Marie, j'aurais une question à te poser: pourquoi ne pas souscrire à ce genre de services de vérification/certification sans attendre qu'eBay ne nous donne son aval. Les utilisateurs eux-mêmes peuvent peut-être amorcer le mouvement.
Deuxième remarque concernant ton message Marie: si je comprends bien, eBay aurait avantage à délaisser l'aspect sécuritaire de son développement afin de toujours accroître le nombre de transactions effectuées (et ce même si un certain nombre sont frauduleuses) et ainsi être plus rentable à court terme. Dès lors, les responsables d'eBay ne courent pas après les solutions de vérification d'identité existantes.
Aussi, tu dis Certipost ça ne certifie pas grand chose: selon toi, quels sont les attributs des utilisateurs qu'il faudrait certifier pour rendre eBay plus sûr?

Mdr_xxl, merci pour ton conseil, c'est vrai que le virement bancaire semble être une bonne option.

Bonne journée.

Matt
Message 2 sur 2
dernière réponse