annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay (et d'autres) interdisent les linkers...

kermito357
Non applicable
Il est curieux de voir que eBay, comme d'autres sites d'ailleurs, suppriment les annonces des divers adaptateurs pour Nintendo, ce alors même que le TGI de Paris a débouté Nintendo en décembre dernier de son action visant à les interdire.
Le jugement a été assorti par ailleurs d'une restitution intégrale des stocks saisis.

Pourtant, eBay comme d'autres sites suppriment les annonces de ces objets, sous pretexte qu'ils violent la loi sur la propriété intellectuelle, CE QUI EST ARCHI-FAUX depuis le jugement de décembre dernier.

Oui, ces jolis adaptateurs ne permettent pas seulement de jouer ses propres vidéos et homebrews, mais permettent aussi des utilisations détournées.

Et alors ? Un peu de logique en plus de la Loi ne fera de mal à personne : Ces mêmes sites interdisent-ils la vente de véhicules sous prétexte qu'on peut commettre avec des délits (de grande vitesse notamment) ? NON.

A ceux qui disent que ces objets sont pour les pirates, je répondrai simplement que plusieurs connaissances développent des applications sous nintendo DS grace à ces linkers. On pourrait rendre la DS aussi sympathique qu'un iPhone.

Il y a quelques années, est sorti un linker avec accéléromètre intégré (R6 Gold à l'époque si mes souvenirs sont bons), et la team le fabriquant avait même lancé un concours de développement de jeux. Et franchement, je me suis régalé avec le résultat : Ma DS pouvait faire des courses de voiture rien qu'en l'inclinant.

Pouquoi donc ces sites dont eBay taxent-ils ces produits de contrefaçon alors qu'un jugement à dit le contraire ?

Il serait plus pertinent soit d'autoriser la vente de ces objets sur le site, soit de le refuser pour des raisons déontologiques propres aux sites, mais certainement pas pour des questions de propriété intellectuelle.
Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0