le
10-12-2013
16:28
- dernière modification le
10-12-2013
16:39
par
lester_li
Je vous raconte mon experience personnel:
je vous vendeur pro avec le statut de power seller. J'ai un parfait profil et tout les acheteurs sont content. Il y a quelques jour un personne m'achete des articles de modelisme pour train electriqu. elle me contacte en me disant que ce n'est pas la bonne echelle. je lui explique que oui que c'est surement parce qu'elle est debutante en modelisme et qu'elle ne comprends pas. mais que si elle le desire elle eput me renvoyer les articles pour remboursement. Reponse de sa part: " Meme pas la peine eval negative " je me retouve avec 2 evaluations negatves abusives. "QUALITE MEDIOCRE " "PAS DU HO "
Je contacte ebay et j'explique la situation, voici sa reponse:
"J'ai bien reçu votre message ....Je suis ..... et je comprends tout à fait votre frustration face à cette situation. Sachez que les évaluations sont à la base des relations de confiance qui existent entre les membres eBay. Le système d'évaluation étant réservé à la communication entre les membres, eBay ne peut retirer des commentaires d'évaluation que dans des occasions spécifiques et limitées.
Après analyse de votre transaction et des conditions requises pour le retrait de vos évaluations, je regrette de vous informer que, dans votre cas, notre Règlement ne me permet pas de ler retirer.
- Essayez de contacter votre acheteur. Si vous trouvez un arrangement avec lui et que la communication entre vous et lui est fluide, vous pouvez lui demander de modifier son évaluation.
Pour connaître les conditions et faire une demande de modification d'évaluation, consultez la page suivante:
http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html
Pour vos prochaines transactions sur eBay, je vous propose de vous familiariser avec notre Règlement sur les évaluations et les critères acceptés pour le retrait des notes et/ou des commentaires d’évaluation :
http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html
Je suis consciente que le présent message n'apporte peut-être pas la réponse que vous attendiez. J'espère néanmoins que ces informations vous permettront de résoudre cette situation dans les plus brefs délais.
Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une très bonne continuation sur eBay. "
*bleep*
Cordialement
le 10-12-2013 16:41
Bonjour,
Bien triste histoire!! est ce que vous etes passez vous et l'acheteur par un litige? même litige Ebay? pour objet non conforme, ou non? l'acheteur s'est juste contenté de vous dire = non, eval négative.
le 10-12-2013 21:17
j'avais vu un truc par rapport à ça dans le réglement!! il es tellement long aussi!! faut que je vous le retrouve! vous tenterez quand même!
le 10-12-2013 21:21
Tout en bas! si l'acheteur ne passe pas par la résolution de litige! elle aurait du ouvrir un litige pour objet non conforme et ne l'a pas fait.
Situations susceptibles d'entraîner la suppression d'une évaluation
Nous pouvons supprimer une évaluation ou un commentaire dans les cas suivants :
L'évaluation ou le commentaire enfreint le Règlement sur le retrait d'évaluations et les évaluations illégales.
Le retrait d'une évaluation négative destinée à un autre membre ne sera examiné que dans les situations où le membre à l'origine de l'erreur en aura informé eBay et aura déjà placé la même évaluation pour le membre concerné.
Toute évaluation laissée par une personne non autorisée à participer à des transactions eBay, selon les conditions d'utilisation eBay, au moment de la transaction ou de la soumission de l'évaluation.
Toute évaluation laissée par un membre ayant fourni à eBay de fausses coordonnées et qui ne peut donc pas être contacté. En général, la période de transaction est de 90 jours à partir de la fin de l'annonce ou de 30 jours à partir de la soumission de l'évaluation, la durée la plus longue étant retenue.
eBay reçoit une injonction de justice indiquant que l'évaluation contestée est calomnieuse, diffamatoire ou présente tout autre caractère illégal.
Lorsqu'un vendeur ouvre un litige pour objet non payé, toutes les évaluations et notes d'évaluations détaillées du vendeur associées sont automatiquement supprimées ou bloquées à condition d'offrir uniquement PayPal comme mode de paiement et de ne pas proposer la remise en mains propres.
L'acheteur ne se conforme pas au Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges. = !!!!!!!!!
Redemandez à Ebay en vous appuyant sur ce texte.
le 10-12-2013 21:42
Je viens de reecrire a ebay avec le conseil que vous m'avez donné, un grand merci en passant. Je publirai leur réponse quel soit négatif ou positif dès que je l'aurai reçu afin d'en faire profiter à tous le monde
le 11-12-2013 09:36
voici la nouvelle reponse:
"Bonjour Monsieur ....
Je fais suite à votre message du 10 décembre contestant le non retrait des évaluations laissées par ... pour les objets nº .. et nº...et vous en remercie.
Je m'appelle....., je regrette que vous ayez reçu ces évaluations et je comprends votre frustration à l'égard de l'impossibilité de les retirer.
J'ai étudié la situation de nouveau et conclu que nous ne pouvons pas supprimer ces évaluations. Ceci ne signifie pas que nous sommes d'accord avec l'évaluation, ni que nous croyons qu'elle est méritée. Nous ne supprimons les évaluations que dans de rares cas. Les évaluations sont fondées sur les transactions entre membres.
Comme nous n'avons pas pris part à la transaction, nous ne pouvons prendre parti.
Je vous signale néanmoins que tous les membres de cette communauté sont soumis au même règlement sur le retrait d'évaluations et que ce dernier est appliqué de forme équitable dans tous les cas.
Veuillez consulter les critères acceptés pour le retrait des notes et/ou des commentaires d’évaluation, à la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html
Je remarque que vous avez déjà utilisé votre droit de réponse et je vous félicite. Une réponse polie, honnête et mesurée est le meilleur moyen de montrer que vous êtes un partenaire commercial responsable et permettra à d'autres utilisateurs de juger de la situation par eux-mêmes.
J'espère que ce message auras permis de clarifier notre position et je vous remercie de votre compréhension.
Je vous souhaite beaucoup de succès pour vos futures transactions sur eBay.
Cordialement, "
Donc toujours pas donne raison. J'espere que cet experience sera profitable a tout le monde et je souhaite bon courage aux vendeurs qui sont dans cette situation frustante.
le 11-12-2013 10:16
bonjour,
C'est dégu.......! le règlement le dit bien!!!! si elle ne passe pas par la résolution...........!! donc à quoi çà sert un règlement si il est appliqué que quand çà arrange!!
Merci à vous d'être revenue nous dire la réponse,et désolée pour cette histoire!
le 12-12-2013 13:07
Non ebay ne donne jamais raison quand on recoit une evaluaton negative , les acheteurs ont tous les droits !!!! moi aussi j'ai envoyé des dizaines des messages a Ebay pour supprimer mon évaluation mais ils n'ont rien fait . c'est **bleep** !!! Et un vendeur ne peut même pas mettre une évaluation négative a un acheteur ...
le 10-12-2013 16:57
Bonjour,
Oui pas toujours facile avec les acheteurs.
Bon courage.