le 15-02-2014 12:13
Bonjour :
Je viens d'acquerir un livre aux enchères, mais j'aimerai savoir si l'autre encherisseur n'est pas le vendeur lui meme .
Dans l'affirmtive en a til le droit ?
car le livre est arrivé au centimes près au prix qu'il devait être vendu précédemmment en achat immédiat .
Je vous remercie de votre réponse
le 15-02-2014 13:42
Bonjour,
Tout est possible, mais non vérifiable.
le 16-02-2014 01:00
Bonsoir,
Je viens d'acquerir un livre aux enchères, mais j'aimerai savoir si l'autre encherisseur n'est pas le vendeur lui meme .
Dans l'affirmtive en a til le droit ?
Le règlement ne le permet pas, mais il est courant de constater, qu'une association de pseudos se livre à ce petit jeu !
Des" pousses enchères " parfois l'enchère qu'ils pose nest que de quelques centimes, 5 ou 6 cts seulement, alors que vous devez, placer 50 cts minimum, dans ce cas d'espèces Danger !
Personnellement je laisse tomber, mais c'est fonction du prix que vous êtes décidé à mettre ?
Il se peut cependant qu'une enchère maxi ait été déposée ,dans ce cas, tant que vous ne dépassez pas ce prix la surenchère est automatique. Le vendeur peut imposer un prix de réserve, donc même procédé que l'enchères maxi,dans tous les cas, Prudence !
Mais un peu de lecture, le règlement sur les enchères vous renseignera, plus correctement .
Une astuce qui fonctionne souvent, inscivez votre enchère, et a 6 secondes de la fin, enchérissez et confirmé, et Bingo
Inutile de poireauter et d enchérir une heure avant ! Ce n'est fiable à 100%, car des parades existes aussi, mais essayez !
Cordialement.
!