le 31-05-2017 08:48
j'ai envoyé une carte en lettre suivie,preuve donc à l'appui et l'acheteur ne la jamais reçue
ebay à décidé de clore le litige ouvert par l'acheteur en sa faveur,me pretextant que je suis responsable du transporteur!!
on va ou là???????
faut il tout envoyer contre signature???????????
le 31-05-2017 09:20
Bonjour ? ?
Vous avez du louper quelque chose : avez vous donné la preuve de la poste comme quoi la lettre a bien été livrée ?
Vous pouvez contester un litige :
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1484&levelHierarchy=2a3a3
Cordialement .
le 31-05-2017 09:23
bonjour,
oui j'ai la preuve de l'envoi et n° de suivi
mais la lettre a été perdue par la poste,et ebay me dit que je suis responsable du transporteur et a cloturé le litige en sa faveur
cordialement
le 31-05-2017 09:30
RE ;
OK. Donc la lettre n'a jamais été livrée ; puisque c'est la poste qui l'a perdu, c'est à vous de faire une réclamation aux services de la poste .
Cordialement .
le 31-05-2017 12:09
bonjour,
oui vous êtes responsable aux yeux du site
donc c'est à vous de voir avec la poste.
sauf que les lettres suivies ne sont pas indemnisées en cas de perte (lettre suivie ne sert qu'à connaître la date de distribution, rien de plus). l'indemnité en cas de perte n'est valable que sur les colissimos et les recommandés.
mais contactez-les quand même, peut-être feront-ils un geste commercial en vous envoyant un nouveau bon d'envoi en lettre suivie gratos(ce sera mieux que rien)
cdlt
le
23-06-2017
01:30
- dernière modification le
23-06-2017
08:12
par
lester_li
[Contenu retiré]
"vous êtes responsable aux yeux du site"
Envoi suivi perdu, ce n'est pas le site qui décide mais c'est la loi française.
Et c'est juste LOGIQUE
Vous achetez une télé sur internet ou au magasin, si on vous apporte une télé cassée ou qu'on ne vous la livre pas vous allez réclamer l'argent.
Mais en tant que vendeur vous refusez de rembourser... Donc vous choisissez ce qui vous arrange.
"les lettres suivies ne sont pas indemnisées"
BIEN SUR QUE SI, 3X le montant des frais de port payés à la Poste.
"l'indemnité en cas de perte n'est valable que sur les colissimos et les recommandés"
FAUX, lettre suivie = indemnisation 3X le montant payé.
Donc avant de parler renseignez vous.
le 23-06-2017 10:18