le 07-05-2013 11:09
bonjour,
je suis victime ce jour de la perte d'un colis de 160grs (ou du suivi de celui-ci) par la poste.
lors de mon appel au service client, celui-ci m'informe qu'en cas de perte averée du colis, je serai remboursé à hauteur de 23€/kg soit 23x0.160= 3euros 68 !!!
ce qui ne rembourse même pas le tarif des frais d'envoi: 5€23 prix de l'affranchissement en ligne.
pourtant selon ebay, le minimum de remboursement est de 16€ ... cette information est éronnée mais je ne sais comment informer ebay de cette erreur.
<< COLISSIMO------------------------------------23 € PAR KILOS
MOINS DE 1 KILOS MINIMUN DE REMBOURSEMENT 16 EUROS >>
guide ebay n°10000000002820037
http://avis-membres.ebay.fr/TARIF-D-apos-INDEMNISATION-LETTRE-ET-COLISSIMO-PERDU?ugid=10000000002820037
le service client de la poste reste ferme sur le fait que j'aurai dû lire les conditions generales d'utilisation (pas facile de les trouver, cela dit en passant) mais il me semble que de tels reglements ne devraient pas legalement etre applicable car non seulement on peut faire une croix sur la valeur du produit expédié mais en plus la poste encaisse finalement de l'argent, que le service soit assumé ou non !!!
Auprès de quel organisme peut-on s'adresser pour changer ça ? non pas pour que moi, je me fasse rembourser, mais pour que la poste soit mise en demeure de modifier son reglement afin qu'au minimum, on ne paye plus pour un service non-assumé
le 07-05-2013 11:25
Bonjour,
Les guides sont rédigés par les membres d'eBay qui en maîtrise le contenu.
Il se peut également que certaines pages ne soient pas mises à jour.
Si vous souhaitez contester une information vous pouvez contacter le membre auteur du guide, ou contacter le Service Client.
le 07-05-2013 11:49
Bonjour labeldinde,
Le minimum, lorsqu'on doit expédier un colis est de se renseigner auprès du sercice concerné sur les modalités de l'envoi.. là ce sera la Poste et non par l'intermédiaire d'un autre organisme ou personne, ce qui peut vous induire en erreur.
Vous avez le site de la Poste sur internet pour y trouver toutes les informations nécessaires et .... surtout des informations à jour...., car les tarifs sont modifiés chaque année à des périodes identiques.
Lorsque vous expédiez des articles avec un n° de suivi, vous avez également la possibilité de le tracer sur internet.
Ces petites choses font partie du travail du vendeur et la réponse qui vous est faite par la Poste est piochée dans leurs CGV dont vous trouvez aussi le résumé sur la preuve de votre envoi (certes écrit en petit, mais lisible... )
Vous n'aurez donc pas un remboursement supérieur à ce qui vous a été dit.
Désolée.