le 04-03-2016 00:46
Dernièrement j'ai eu connaissance qu'un ebayeur classé pro a menacé un autre ebayeur classé particulier de dénoncer celui-ci au fisc sous pretexte qu'il vend régulièrement des produits sans pour cela dépasser les 6000 € de vente par an.Que penser de cette attitude entre ebayeurs ?Est ce justifié ?
Merci de vos réponses.
le 04-03-2016 09:48
Bonjour d'abord, toujours sympa comme entrée en matière ....
Vous avez entendu dire .... Eu connaissance .... Par écrit ?
1) N'est-ce pas une rumeur ? Avez vous vérifié l'information ?
2) Est-ce que çà vous concerne ?
3) Si oui : la dénonciation est, en ce qui me concerne, une méthode que je croyais passée de date (la dernière fois, c'était sous le régime de Vichy), mais, par ailleurs, il y a des règlementations à respecter , donc, si jamais vous aviez des ennuis avec le fisc, vous les auriez cherchés.
4) si non : à ce que je sache, le monde est plein de gens belliqueux, prompts à chercher querelle, à régler des comptes, etc., etc.
Donc, oui sur le fond, c'est regrettable et humainement affligeant. Pour le reste, et ce n'est que mon avis, à chaque fois que j'entends ou je lis : j'ai entendu dire, on m'a dit que, comme je n'ai pas de moyen de vérifier l'exactitude de ce qui est avancé, je m'en lave les mains ....
le 04-03-2016 15:48
Bonjour, merci de votre réponse.
Là il ne s'agit pas du " j'ai entendu dire " je connais la personne qui a reçu ce message de menace.Par précaution il arrete momentanément ses activités.
Cordialement.
le
17-06-2016
15:18
- dernière modification le
17-06-2016
16:03
par
lester_li
Je viens egalement d etre menacepas par un pseudo marchand ////// [Pseudo] //// base soit disant en allemagne Berlin ou ?? est ce que c est le meme
le 04-03-2016 14:34
Bonjour ? ?
@palstar79 a dit : << il vend régulièrement des produits sans pour cela dépasser les 6000 € de vente par an >>
Pour commencer, ce n'est pas parcequ'il ne dépasse pas les 6000 € de vente par an, qu'un vendeur Particulier ne peut pas être dénoncé par un Pro; Il n'y a jamais eu un montant limite de désigné.
D'autres part, c'est tout à fait son droit, car comme vendeur Pro, il a des caisses et des impôts à payer, chose que n'a pas un vendeur particulier, donc il peut vendre moins cher et ainsi faire de l'ombre aux vendeurs Pros..
De toute façon, avec les nouvelles mesures à venir en Juillet 2016, concernant les ventes sur les plateformes en ligne, les vendeurs Particuliers qui font un véritable commerce, n'échapperont plus à l'impôt.
<< L’administration va pouvoir s’assurer que les plateformes en ligne (type AirBnB, Drivy, Uber, Le **bleep**, etc.) qui mettent en relation à distance des personnes en vue de la vente d’un bien, de la fourniture d’un service ou du partage d’un bien ou d’un service, informent correctement leurs utilisateurs sur leurs obligations fiscales et sociales.
Plus exactement, ces plateformes vont devoir, à compter du 1er juillet 2016 :
Chaque année, avant le 15 mars, ces plateformes vont devoir :
Il faut préciser que le montant des transactions réalisées par l’intermédiaire de ces plateformes n’est pas nécessairement imposable : il faut faire la distinction entre les produits issus de l’économie du partage (et qui s’apparente à un partage de frais ou à des revenus non taxables, comme le covoiturage ou la vente de biens d’occasion) et les véritables revenus perçus au titre d’une activité assimilable à celle exercée par un travailleur indépendant.>>
http://www.weblex.fr/weblex-actualite/mesures-fiscales-particuliers-2016
Cordialement .
le 04-03-2016 16:02
Bonjour,
Merci de toutes ces précisions.
Donc d'ici un proche avenir il va falloir faire attention à nos activités d'ebayeur.....
Cordialement.
le 04-03-2016 17:50
RE ;
<< Donc d'ici un proche avenir il va falloir faire attention à nos activités d'ebayeur.....>>
Bah ! Si vous vendez de temps à autre, vous ne serez pas inquiété . Ce sont les vendeurs particuliers qui en font un véritable revenu d'appoint qui vont devoir faire attention.
Cordialement .
le 04-03-2016 21:35
OK
Bien reçu votre message.
Merci.
Cdlt
le 20-06-2016 15:53
attention :suivant le jugement qui a fait jurisprudence dun ebayeur condamne pour avoir un compte paypal ,tout les vendeurs sont dans le filet , quelquesoit le volume et le renumeration liee a la vente : l etat français a besoin de nous tondre !!!
le 07-03-2016 17:24
Bonjour
Merci pour cette information super intéressante et pour le lien
Bonne semaine
le 10-03-2016 11:57
Bonjour ,
ton lien est réel ,
as tu vu une loi en France qui n est pas incontournable ?
Les pinpins qui nous pondent des lois et des taxes sont les premiers
a se laisser une porte de sortie pour éviter de tomber sous les lois ,
en quelques sorte il montrent l exemple ,
il suffit de réfléchir ,
d autre part un objet en ligne sur une plateforme gratuite n est pas vendu ,
la plateforme ne prenant aucun pourcentage sur quelle base déclarer l incertitude ?
donc impossible a être déclarer comme vendu par la plateforme ,
le 09-03-2016 18:24