le 09-07-2012 21:28
Bonjour,
J'ai acheté un manteau que j'ai payé le 20/06. Toujours rien reçu depuis. Le vendeur me dit l'avoir envoyé le 25/06 mais sans tracking number, sans assurances... mais rien ne lui est revenu non plus.
La communication est assez bonne mais rien n'arrive.
J'ai ouvert un litige paypal qui devrait se transformer en réclamation à partir du 26/07.
Quelles seront les procédures ensuite ? délai ? sachant que le vendeur me propose de rembourser la moitiée de l'achat (ce que je refuse).
Vais je être rembourser par paypal ? quand ?
La galère quoi... pouvez vous m'aider ?
le 09-07-2012 21:47
Bonsoir,
Ce blouson ne passe pas dans une lettre, c'est indéniable et si vous avez payé 50 € de chronopost (livraison sous 24/48h) il y a obligatoirement un suivi.
Vous avez eu raison de faire un litige car cela parait bien long.
En ce qui concerne paypal :
- vous devriez être remboursée de la totalité de ce que vous avez avancé, c'est à dire le montant de l'achat + les frais de port.
Puisque vous avez ouvert ce litige, vous attendez leurs questions, vous y répondez de suite..
Vous pouvez aussi leur téléphoner pour connaitre l'avancement de votre dossier et savoir si et quand vous serez dédommagée.
Cordialement
le 09-07-2012 22:29
heu..
même raisonnement pour votre autre achat avec 17 euros de colissimo...
Il a OBLIGATOIREMENT un n° de suivi..
Cordialement
PS :
excuses pour la confusion
:8}
le 10-07-2012 10:56
Ok merci pour tout.
Le colissimo y a pas eu trop de soucis j'ai fini par le recevoir en ayant le suivi.
le 13-07-2012 15:20
Nouveau rebondissement dans mon affaire:
cet apres midi je recois un texto du vendeur qui me dit que le colis lui est revenu (15 jours après l'envoi...?) qu'il me le renvoi avec chronopost, numero de suivi...
Je me dis: tiens bizarre mais pourquoi pas
Je rentre chez moi et lis mes mails: paypal m'écrit en me disant que c'est bon il ont statué en ma faveur et ont récupéré l'argent que le vendeur me doit.
Autant dire que là, je sais pas quoi faire... J'attend le manteau (sachant que paypal me rembourse ma réclamation) ?
HELP !
le 13-07-2012 15:36
Bonjour,
Si paypal vous rembourse..
Si le vendeur vous a renvoyé le manteau...
- vous attendez la réception et vérifiez...
Puis vous régularisez en payant le montant de départ que vous lui devez (prix + frais de 1er envoi) car le vendeur qui ne doit pas être pénalisé dans cette affaire..
😉
Le problème entre le vendeur et son transporteur ne vous regarde pas en réalité...
le 13-07-2012 17:30
Bonjour et merci de répondre.
La question que je me pose c'est que paypal me rembourse mais d'où vient l'argent de ce remboursement ? des fonds de paypal ? ou du vendeur ? parce que le vendeur a déjà été payé et je ne veux pas le payer une 2eme fois ? à la limite je rembourse paypal mais pas le vendeur.
Vous voyez ce que je veux dire.
le 17-07-2012 19:01
Pas certain que vous soyez remboursés par paypal. En effet si le vendeur leur a envoyé, suite à votre réclamation une preuve de dépôt falsifiée, vous ne recevrez aucun remboursement.
le 17-07-2012 19:45