objet retourné arrivé cassé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-04-2017 18:35
bonjour
j'ai vendu une alimentation pour une tv , le client la recois et ouvre un litige en disant que l'objet recu ne fonctionne pas. alors qu'elle fonctionne très bien... peu importe jaccepte le retour sauf que l'objet que ma retourné le client est arrivé en 2 morceaux ! totalement cassé! ebay me répond que c'est mon problème que c'est une perte sèche pour moi ! non mais sérieux ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-04-2017 18:57
Bonsoir,
Mais oui sérieux c'est dingue n'est-ce pas.
Merci la garantie client EBAY.
Merci à la garantie PAYPAL pour les acheteurs.
Cordialement,
Caroline.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-04-2017 19:04
bsr , jai eu un probleme similaire ( carte deterioree par l acheteur suite a une mise en oeuvre non conforme avec le manuel d utilisation ) , payee par paypal , avec la preuve du bon fonctionnement ( photo ou se voyait le no de serie et l objet en fonctionnement ) en ouvrant une reclamation paypal , apres le litige d l acheteur , j ai eu gain de cause aupres de paypal .
quand a ebay ce n est qu une "marieuse" qui decline toute responsabilite si le bebe n a pas la couleur attendu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-04-2017 19:05
donc possible d'ouvrir un litige sur paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-04-2017 19:07
ce n'est plus possible ...je perd trop d'argent . il y a escroquerie la ! c'est inadmissible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-04-2017 19:12
bonjour @pieces-tv
ce n'est plus possible ...je perd trop d'argent . il y a escroquerie la ! c'est inadmissible
c'est vous qui mettez paypal dans vos annonces et avec la garantie ebay on vous fait payer le retour aussi
a vous d'en déduire ce qui vous reste a faire
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-04-2017 19:14
si je dégage paypal de mes annonces autant cloturé le compte ebay c'est plus rapide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-04-2017 19:58
si je dégage paypal de mes annonces autant cloturé le compte ebay c'est plus rapide
si vous virez paypal vous vendrez moins sur ebay , mais rien ne vous empêche de multiplier
les plates formes , un peu de ebay , un peu de price , un peu d'ama , un peu de coincoin
jusqu'a ce que le site dégouté de la perte de revenu revienne a une gestion normale des
litiges
chacun voit midi a sa porte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-04-2017 20:48
Bonsoir,
bienvenue dans le club ( de plus en plus grand) de ceux qui font les frais de la "nouvelle garantie Ebay avec retour simplifié "...
Voici ce qu'il ressort de différentes expériences depuis sa mise en place en septembre 2016 :
Dans 99 % des cas, un acheteur a piori **bleep** aura gain de cause. Ce qui implique qu'il est inutile de se fatiguer à produire des preuves, mêmes criantes, de la malhonnêteté de l'acheteur. C'est ainsi, l'acheteur était déjà roi, il est devenu Dieu !
Sachant cela, que les frais d'envoi sont remboursés, que les frais de retour aussi, et qu'en plus il ne pourra pas avoir d'évaluation négative ... comment les choses pourraient-elles évoluer autrement ?
J'imagine qu'Ebay croit en la nature forcément bonne de l'homme !?
Je plaisante, Ebay s'en moque en fait, il ne voit que les chiffres. A venir le remboursement des frais de retour par Ebay ... je ne vois pas trop comment cela pourra faire changer les choses mais bon ...
Et donc effectivement la seule possibilité pour ne pas être à la merci de ces profiteurs : suppression de Paypal.
Mais je vous conseille aussi d'insister, même lourdement, auprès d'Ebay, par mail et appels téléphoniques, ça porte souvent ses fruits.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-04-2017 10:34
j'ai insisté mais ils ne veulent rien savoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-04-2017 19:25
ou alors l'acheteur qui garde votre objet et vous renvoi le sien cassé! rien aucun recours pffffff
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-04-2017 19:53
bonsoir,
comme le dit @rosedeuxmai-7
la seule solution pour ne plus avoir ces problèmes c'est de ne plus prendre paypal (= le virement c'est bien aussi en zone sepa, et sans risque ni contraintes)
à vous de voir...
bonne soirée,
cdlt