le 02-07-2012 22:11
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur Ebay, et pendant que je rédigeais mon annonce je me suis demandé quel paiement était le plus sur ? En effet, comment être sur de la bonne réception du paiement ? Que me conseillez vous de prendre : liquide, chèque, paypal ?
Merci par avance de vos réponses.
le 02-07-2012 22:54
bonsoir
je ne peut citer que mon cas
chèques pour la France et sinon virements IBAN
cordialement
le 02-07-2012 23:58
bonsoiir pour le vendeur c'est le virement, mais les acheteurs préferent payer avec paypal donc si vous voulez bien vendre il faut le mettre , moi je prends tout chéque, virements, paypal
le 03-07-2012 11:48
.
-- Modifié par strada_2012 à 4 Jul 2012 12:57 CESTle 06-07-2012 10:45
Bonjour,
pour un paiement sécuritaire POUR le vendeur
- espèce pour remise en main propre si vous êtes capable de déceler les faux billets...
- Chèque si vous vérifiez avec votre banquier avant d'envoyer l'objet... A partir d'une certaine somme... Ou que vous êtes vous même équipé pour vérifier les chèques ( réservé aux pros )
- Virement bancaire, mais je ne suis pas sur que ce soit 100 % fiable en provenance de certains pays ?
Evitez (à contrario du conseil de nananere) paypal, en effet les rejets de débits peuvent intervenir jusqu'à plus d'un an après le paiement, sans parler des litiges parfois surprenants...
le 07-08-2012 13:49
Le mieux, c'est Paypal.
Pour les chèques : ils peuvent avoir provision le jour J et ne plus avoir de provision au moment de sa présentation.
Téléphoner à la banque ne sert strictement à rien.
Si la plupart des sites de vente en ligne proposent Paypal il y a de bonnes raisons.
le 07-08-2012 13:53
Bonjour
:_|
Je vous retourne ce que vous avez dit sur un autre post:
"alors, SVP, ne racontez pas n'importe quoi."
- Pour un vendeur le mieux est le virement bancaire
- Pour l'acheteur sans doute paypal (uniquement si le vendeur n'est pas un escroc...)
bonne journée.
-- Modifié par ptitchampi à 7 Aug 2012 14:08 CEST
le 07-08-2012 15:15
Le mieux, c'est Paypal.
Pour les chèques : ils peuvent avoir provision le jour J et ne plus avoir de provision au moment de sa présentation.
Téléphoner à la banque ne sert strictement à rien.
Si la plupart des sites de vente en ligne proposent Paypal il y a de bonnes raisons.
Bonjour,
Effectivement...
1 - Pour beaucoup de sites marchands hors les plate-formes de vente.. ou les gros sites..
le système paypal est plus simple et moins onéreux à installer qu'un VAD... mais à l'usage, le VAD revient moins cher...
2 - pour le chaland qui possède un compte paypal..
c'est l'utilisation systématique, en cas d'achat, pour cause de "sécurité" qui ne dure en fait que 45 jours, c'est à dire le temps imparti pour un remboursement...
oubliant, à quasi tout coup, qu'il est mieux protégé avec le c.de la Consommation...
3 - un particulier ne peut être payé par Carte et ne peut donc posséder un VAD...
il faut être professionnel pour cela... (tout au moins en France.. ailleurs, je ne connais pas bien les systèmes bancaires pour m'avancer...)
Mais, paypal et ses homologues ont détourné ce principe en acceptant les particuliers dans le système...
Tout cela pour vous dire que les "bonnes raisons" ne sont pas toujours des raisons qui sont bonnes..
😉
-- Modifié par lingma85 à 7 Aug 2012 15:15 CEST
le 07-08-2012 15:16
Bonjour,
faudrais peut-être pas dire n'importe quoi ?
" le mieux c'est paypal " ==>>> si pour vous payer des coms pour avoir des litiges géré par d'autres, alors que vous êtes capable de prendre vos responsabilité comme pro.... Risquer un rejet de débit pendant 13 mois... Voir vos fond bloqués pour vérification... Si c'est bien pour vous !
Pour les chèques, j'ai la machine pour les vérifier, ils ne passent pas si ils sont volés ou sans provision... Je dois les déposer à ma banque dans les 3 jours pour avoir la garantie du paiement avec la date de valeur du passage dans la machine...
Téléphoner à la banque permet souvent de se prémunir même si là aussi le risque zéro n'existe pas...
Les virements sont en France irrévocables ! Donc pas de soucis pour les vendeurs...
" Si la plupart des sites de vente en ligne proposent Paypal il y a de bonnes raisons. "
La raison est d'attirer une clientèle que pour ma part en tant que vendeur, je vous laisse avec plaisir...
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
-- Modifié par marabout_tout_noir à 7 Aug 2012 15:18 CESTle 07-08-2012 15:43
Bonjour le forum, bonjour ebay bonjour le monde,
Personnellement je ne vends plus depuis longtemps mais je continue à acheter. A produit-prix égal, je choisis celui qui prend paypal. Jamais eu de souci, mais il est vrai qu'après avoir parfois reçu certains articles expédiés à l'arrache, j'aurais pu les avoir gratos si j'étais malhonnête. Idem sur les sites marchands. A prix égal, je préfère régler par paypal. Il est arrivé deux fois que l'article ne soit plus en stock ==> avisé par le marchand, mon compte paypal recrédité dans la foulée et le lendemain sur mon compte bancaire.
Cependant je comprends la réticence des vendeurs si on tient compte du surcroit de vigilance que ça occasionne.
le 07-08-2012 15:48
Bonjour,
" la réticence des vendeurs si on tient compte du surcroit de vigilance que ça occasionne. "
http://communaute.ebay.fr/topic/S%C3%A9curit%C3%A9-Vendeurs/Arnaque-Prouv%C3%A9-Paypal/1900018318
regardes y a pas que la vigilance... Même avec un max de vigilance, comme dans ce cas, on est pas à l'abris ! ! !
:^O:^O:^O:^O
et un vendeur paye des com pour ça.... X-(
le 07-08-2012 15:48
le 07-08-2012 15:52
Bonjour,
" la réticence des vendeurs si on tient compte du surcroit de vigilance que ça occasionne. "
http://communaute.ebay.fr/topic/S%C3%A9curit%C3%A9-Vendeurs/Arnaque-Prouv%C3%A9-Paypal/1900018318
regardes y a pas que la vigilance... Même avec un max de vigilance, comme dans ce cas, on est pas à l'abris ! ! !
:^O:^O:^O:^O
et un vendeur paye des com pour ça.... X-(
La bisouille Tircis :-x
Oui la Doudou, j'ai lu ça. J'ai failli tomber de mon fauteuil. 😮
le 11-08-2012 21:11
Bonjour,
pouvez vous m'aider
Je viens de conclure une vente par email.Je suis inscrite sur paypa
l mais que dois-je faire ???
es ce que je dois donner des infos à mon acheteur qui souhaite payer par paypal ???
et quand et comment je reçoi mon paiement ????
merci de me repondre
nathalie
le 12-08-2012 14:35
Bonjour,
Les "petites annonces" sont faites pour des remises en main propre... et donc avec des paiement en espèces.
Ce sont des ventes qui sont hors eBay et de son cadre de protection ebay/paypal, ce dernier ne prenant éventuellement en charge qu'un colis non arrivé.. (et certainement pas les critiques de non conformité)
D'autre part, ce n'est pas à un acheteur de faire son dictat de paiement, mais au vendeur d'imposer ses moyens de paiement.
Si l'acheteur n'en veut pas, il peut se dédire de cet achat "potentiel" tant qu'il n'est pas payé.
Cordialement
PS :
Pour ces ventes hors eBay, proposez un paiement par virement bancaire (c'est gratuit par internet)... lorsque l'argent sera sur votre compte, et n'en sortira pas..