annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement par chèque, reçu un article différent pas de remboursement...

lipeckaj
Non applicable

Bonjour à tous,

Voilà, mon premier problème serieux en tant qu'acheteur...

Le 3 mai j'ai acheté 2 articles chez le même vendeur. Payés par chèque reçu le 9 mai (le vendeur n'avait pas d'option Paypal) et encaissé. J'ai reçu un colis quelques jours plus tard mais avec un article destiné à un autre acheteur. Excuses du vendeur et proposition d'échange avec l'autre acheteur qui refuse. Bon, jusque là ça va, ça peut arriver. Je renvoie l'article au vendeur qui promet de me rembourser dès la réception du colis. Colis réceptionné le 24 mai et depuis plus rien... Pas de réponse aux messages et, pour le moment pas de répose au litige.

Un moyen de récuperer mon argent...?

Merci pour votre aide!

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

lipeckaj
Non applicable

Merci d'avoir remonté 🙂

Précisions:

- le litige est ouvert depuis 7 jours et toujours pas de réponse du vendeur... Il lui reste 3 jours...

- le montant de la transaction est de10,80EUR plus les frais d'envoi d'article reçu par erreur (5,80EUR en colissimo)

- en faisant les recherches sur internet j'ai trouvé le nom du vendeur implqué dans au moins 2 arnaques sur les sites comme leboncoin...

Il y a vraiment aucun moyen...?

Merci!

Message 2 sur 8
dernière réponse

dupondavis
Non applicable

"Il y a vraiment aucun moyen...?"

Un excellent moyen est de signaler ce vendeur par une évaluation ultra-négative X-( 

A part ça, tu aurais évité ces ennuis si tu avais appliqué la règle d'or (toujours régler ses achats avec Paypal).

cdt.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour

Vu que le colis est arrivé comment se faire rembourser par PayPal ?

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour Adam

Je répondais à dupontavis  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 5 sur 8
dernière réponse

dupondavis
Non applicable

"En cas de paiement paypal, il y a toujours la possibilité de litige pour objet non conforme"

Exactement ! Même lorsque l'objet est tout à fait conforme...(Paypal n'a aucun moyen de vérifier)

Cdt.

Message 6 sur 8
dernière réponse

bonjour

@dupont

"En cas de paiement paypal, il y a toujours la possibilité de litige pour objet non conforme"

faux , dans le cas d'une petite annonce paypal ne couvre que la non réception f'objet , pas la non conformité

" Exactement ! Même lorsque l'objet est tout à fait conforme...(Paypal n'a aucun moyen de vérifier) "

et vous vous étonnez du fait que de nombreux vendeurs n'acceptent plus paypal

cordialement

Message 7 sur 8
dernière réponse

dupondavis
Non applicable

"dans le cas d'une petite annonce paypal ne couvre que la non réception f'objet , pas la non conformité"

Oui, c'est exact. Voilà pourquoi je n'achète jamais rien dans les "petites annonces". Je décoche systématiquement l'onglet "Petites annonces" dans mon moteur de recherches. Trop risqué..?:|

Par contre c'est un excellent moyen pour un vendeur de se protéger. ;\

Cdt.

Message 8 sur 8
dernière réponse