annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement via paypal

Au moment de payer mon achat sur ebay, avec ma tablette, je sélectionne la touche "commander" et mon paiement via mon compte Paypal est automatiquement effectué  sans que j'ai à rentrer mes codes Paypal (identifiant et mot de passe). Je ne procède donc pas au paiement via un site sécurisé https. Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

paiement via paypal

Je pense que vous avez installé l'application Paypal mobile sur votre tablette qui vous offre l'option a priori "dangereuse" de ne renseigner qu'une seule fois vos identifiants voir un code mobile court.

Je ne sais plus trop il est possible que l'application mobile ne valide automatiquement que sur une certaines durée style 30 minutes puis l'appli vous redemandera les identifiants

Rien à voir avec la problématique https, c'est bien entendu chiffré pas de souci à ce niveau

Voyez dans les paramètres ce qui est proposé et si rien n'est satisfaisant le cas échéant désintallez l'application, c'est ce que j'ai fait immédiatement après avoir testé l'application.

Vous devez impérativement utliser un mot de passe différent sous ebay et paypal, il est possible qu'ebay vous connecte automatiquement si même adresse mail et même mot de passe... je ne peux pas vous confirmer je n'utlise pas ce schéma, j'utlise une adresse mail et un mot de passe différent sur les deux plateformes ce qui interdit dans tous els cas une connexion automatique.

Autre possibilité vous auriez fait l'erreur d'activer la saisie automatique des mots de passe sous Firefox, Chrome, Dolphin,  Safari

C'est une véritable S A L O P E R I E que ce soit soit tablette ou PC

Vous devez impéraitvement désactiver cette option activé par défaut malheureusement et vider le trousseau de mots de passe.

Votre tablette est volée, si le voleur par un moyen ou un autre parvient à outre passer l'écran de verrouillage  (qui est hélas souvent enlevé par les utilisateues d'Android alors qu'Apple a la sagesse d'imposer ce verrou via un code à 4 chiffres obligatoire)....

Il y a par exemple des utlitilaires qui permettent de récupérer très facilement en claire les mots de passe stockés dans chrome.

Si on veut utliser un gestionnaire de mots de passe on utlise quelque chose qui tient la route : Lastpass, dashlane, keepass (qui possède des équivalenrs compatibles sosu iOS et Android) , plus récemment truekey de Mac Affee (devenu Intel)

Message 2 sur 2
dernière réponse