le
12-12-2013
08:50
- dernière modification le
12-12-2013
09:29
par
lester_li
bonjour,
j'ai acheté en septembre dernier un téléphone portable à [Pseudo] qui était bien noté.
Je l'ai moi même bien noté car téléphone reçu rapidement mais sans notice,que j'ai reçu en français une fois que j'en ai fait part au vendeur.
Je peux téléphoner, envoyer des mails, sms et mms sans difficultés là le téphone fonctionne parfaitement bien.
Par contre TOUS MES INTERLOCUTEURS sans exception (des opérateurs différents en ce qui les concernent) ont des soucis pour m'entendre, le son monte, baisse voir disparait. J'en ai fait part au vendeur qui m'a offert de le retourner à son SAV pour devis sans plus de précision. Méfiante avant de renvoyer le téléphone j'ai cherché sur le net et là j'ai découvert qu'une fois le téléphone renvoyé, ben plus de news de ce vendeur (voici le lien de mes sources [Lien avec pseudo] J'ai donc demandé à [Pseudo] si possible de procéder autrement car j'étais méfiante et lui ai donné le lien pour qu'il comprenne pourquoi. Depuis j'ai reçu la réponse que [Pseudo] était absent jusqu'à une date bien précise. Logiquement il est de retour mais pas de news. Que puis-je faire ? Hier mon conjoint m'a encore dit que la communication était horrible, hachée, perte de son etc.... que franchement mon nouveau téléphone était une horreur pour ceux qui me téléphone, que le mieux était que je reprenne mon vieux téléphone car là, on m'entendait mais reprendre mon vieux téléphone c'est ne plus recevoir mes mails et autres fonctions que je trouvais sympa sur le nouveau téléphone.
Je précise toutefois que mon téléphone n'est jamais tombé et qu'il est protégé par une housse et que je n'ai pas de soucis de réception téléphonique de mon coté, que seuls mes interlocuteurs ont des soucis pour recevoir le son.
Quel recours ai-je puisque le téléphone manifestement présente un soucis depuis le début ? soucis dont je ne pouvais pas avoir connaissance tant que mes interlocuteurs ne m'en faisaient pas part mais il est vrai que tous m'ont toujours fait répété parfois.
- la vente peut elle être annulée ?
- le vendeur doit il procéder à un échange standard comme cela se fait en magasin ?
merci à vous.
le 12-12-2013 09:30
Bonjour sybrub,
Je vous prie de ne pas utiliser la communauté pour dénoncer publiquement des violations potentielles d'un règlement eBay par un membre. Celles-ci doivent être signalées directement au service client.
Pour cela, je vous invite à utiliser ce lien :
http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome
Cordialement.
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le 14-12-2013 12:23
j'ai suivi votre lien mais je ne peux rien signaler
lorsque je saisis le numéro de l'objet ou tente de mettre le nom de l'objet en question ça ne passe pas.
le 14-12-2013 14:07
c'est normal ça fait trop longtemps
vous avez acheté a un pro , donc vous le mettez en demeure ( si la garantie est toujours valide ) puis sans réponse de sa part vous
contactez la DGCCRF
le lien fourni par la modération est interne a ebay , mais comme ebay n'intervient pas et n'a aucun pouvoir pour faire plier un
vendeur , il ne sert a rien
le 21-12-2013 07:27
j'ai eu au téléphone l'ebayeur lundi 16/12/2013. Je lui ai retourné le téléphone comme convenu en colissimo ; téléphone qui est chez lui depuis jeudi 19/12/2012. Pour l'instant il ne m'en pas encore confirmé la bonne réception comme il me l'avait promis alors je m'inquiète car je sais que le smartphone est bien arrivé (site de la poste l'indique très clairement). Je viens de lui envoyer un mail à l'instant pour en savoir plus.