recours contre un vendeur
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le 01-11-2013 11:42
Quel peut être mon recours ?
J'ai acheté un objet à un vendeur situé en Belgique.
Il refusait Paypal... et n'acceptait que les virements bancaires.
J'ai payé.
Depuis bientôt un mois, il me même en bateau et ne m'envoie pas la marchandise.
Il communique difficilement et cherche toujours à me faire patienter.
J'ai lancé le gestionnaire de litige sans grand effet...
J'ai noté une évaluation négative sans grand effet également...
Que puis-je faire ?
J'ai peur de m'être fait avoir.
Je pense surtout qu'il vend des articles qu'il n'a jamais eu ou déjà vendu.
Cela est sans doute un bon moyen de se faire de la trésorerie sans risque d'être poursuivi.
Si quelqu'un peut me conseiller.
Merci beaucoup.
LD
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le 01-11-2013 11:48
Bonjour,
Vous avez ouvert le litige "objet payé non reçu "
L'evaluation est faites
peut etre lettre recommandée avec AR avec mise en demeure d'envoyer l'objet
Cdlt
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le
01-11-2013
16:52
- dernière modification le
01-11-2013
18:39
par
lester_li
Bonsoir et merci pour le conseil.
En effet, malgré le dossier enregistré dans le gestionnaire de litige et l'évaluation négative annoncée au vendeur avant d'être notée... je pense qu'un courrier recommandé de mise en demeure s'avère être une bonne idée.
Pas certaine que cela le fasse réagir et lui redonne l'honnêteté qui semble lui faire défaut...
J'en fais une question de principe et j'ai horreur de me faire avoir. J'ai tendance à croire que chaque vendeur ou acheteur est nécessairement correct !!! Quelle erreur.
Bien cordialement.
[Nom]
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01-11-2013 11:59 - modifié 01-11-2013 12:00
bonjour
Vous avez effectué un achat à distance par internet et vous éprouvez des problèmes. Par exemple, le bien que vous avez reçu ne correspond pas à votre commande, ou bien encore votre droit de résiliation n’a pas été respecté.
Lorsque vous achetez un bien ou un service sur internet, vous passez en fait un contrat avec le vendeur. D’une manière générale, il est donc impératif de lire attentivement les conditions de vente, que l’on vous demandera souvent d’accepter au moment de votre commande.
Si vous souhaitez en savoir plus sur vos droits en tant qu’acheteur « internaute », rendez-vous aux pages consacrées aux achats sur internet.
En cas de litige
Vérifiez tout d’abord si le vendeur avec lequel vous êtes en litige est établi en Belgique, dans un autre Etat menbre de l’Union européenne, ou en dehors de l’Union européenne.
En effet, la loi sur le commerce électronique impose au juge d’appliquer la loi du pays d’origine du vendeur, c’est-à-dire la loi du pays où il est établi. En d’autres termes, un vendeur établi en Belgique devra suivre la législation belge.
Si le vendeur est établi en Belgique
Si vous souhaitez trouver une solution à l’amiable et être utilement conseillé sur les possibilités de conciliation, médiation, arbitrage ou autres, vous pouvez consulter la rubrique litiges de consommation.
Si vous estimez que votre mésaventure est susceptible d’avoir été aussi vécue par d’autres, soit parce que la pratique commerciale dont vous avez été victime vous semble trompeuse, soit parce que les méthodes publicitaires mises en œuvre vous paraissent agressives, vous pouvez déposer plainte auprès de la DGCM.
cordialement
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le 01-11-2013 12:02
bonjour mon copain
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01-11-2013 12:04 - modifié 01-11-2013 12:04
bonne journée sev j'espère que tu vas bien ...
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le
01-11-2013
16:54
- dernière modification le
01-11-2013
18:39
par
lester_li
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je vais bouger et j'ai l'intention d'aller au bout des choses. C'est surtout une question de principe...
Bonne soirée.
[Nom]
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le
07-06-2015
10:56
- dernière modification le
07-06-2015
12:30
par
lester_li
Bonjour la communauté,
Que peut-on faire contre un vendeur (site allemand)qui vous mène en bateau et qui apparemment se mélange les pinceaux dans les références de ses clients ?
Ebay peut-il intervenir pour rétablir un semblant de cohérence dans ce genre de litige ?
J'ai lu votre réponse concernant un éventuel AR avec mise en demeure, est-ce la seule solution pour accélérer un remboursement qui a été annocé mais qui ne vient pas ?
Cordialement,
[Nom]
