annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

renvoi de contrefaçon

bonjour

je viens de me faire avoir avec un premier flirt lancel

avant paypal demandait de le faire authentifier sur un site ( authentifier.com) et nous remboursait ensuite,  on détruisait le sac

maintenant vous ouvrez un litige et paypal vous demande de renvoyer le sac a vos frais

paypal vous demande de commettre un délit car il est interdit de faire circuler une contrefaçon

après avoir téléphoné à la douane et à la gendarmerie  je suis en droit de porter plainte contre paypal pour incitation à un délit et contre le vendeur ,ce que je vais faire car nous en avons marre des vendeurs de contrefaçons

pourquoi utiliser paypal puisqu'il ne nous protège plus

si le vendeur répond au litige en déclarant que son sac est authentique  comment prouver qu'il est faux

cdlt

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

renvoi de contrefaçon

Bonjour,

Vous devriez téléphoner à paypal pour leur transmettre ce que vous venez d'indiquer sur ce forum... à savoir les réponses de la douane et la gendarmerie...

et si un certificat délivré par cet organisme, qui existe toujours, vous permettrait d'être remboursé sans avoir à faire circuler encore une contrefaçon...

Cependant, avant de faire une fixette sur ce sac.......; vous auriez dû regarder la collection existante qui est sur le site de lancel, et vous auriez pû être surprise de ne pas y voir la couleur du sac convoité sur eBay...

et par conséquent, vous poser des questions d'usage qui vous auraient évité de faire un tel achat.........

D'autre part, la meilleure protection pour un acheteur, n'est pas paypal... mais l'attention que vous portez aux moindres détails de la description de l'objet (et l'annonce de votre vendeuse est très minimaliste) et surtout faire le maximum de vérifications pour les articles de marque...

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

renvoi de contrefaçon

Bonjour,

Avant oui, c'été le cas! plus maintenant, et cela depuis le 3 mars!!,  malgré que la mise à jour du règlement Paypal date du 18 novembre, maintenant les retours d'objets de contrefaçon ( sur demande de Paypal) peuvent être renvoyé! 

Quant à la contrefaçon Lancel, celle çi monte en flèche depuis fin de l'année dernière! il faut rester extrèmement prudent quant aux achats en ligne, etc...

Message 3 sur 4
dernière réponse

renvoi de contrefaçon

Bip!

Je vous ai trouvé çà en rapport avec Paypal et les renvois de contrefaçons sur le forum Paypal.

j'ai reçus une contrefaçon il y a quelques jours de ça, suite à demande de remboursement/litige et paypal m'indique de retourner le produit contrefait au vendeur ebay, a mes frais.

Il est illégal d'envoyer des contrefaçons par la Poste. La conseillère Paypal me dit que NON, et il suffit d'indiquer "retour marchandise" sur le colis pour me "dégager juridiquement". GROSS BLAGUE!?

Je viens à l'instant de parler à une personne de chez paypal au téléphone qui m'indique que ceci vient de changer le 3 mars 2014, ( jour ou le litige a été ouvert). 

A ce jour les conditions d'utilisateur paypal ne reflete en aucun cas un tel changement, qui plus est il n'y a eu aucun changement de conditions depuis 18 novembre 2013.....

Les conditions sont les suivantes dans le point 13.6:
Si une Réclamation pour un Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description est résolue en faveur de l'acheteur parce que l'objet que vous avez vendu est une contrefaçon, il vous sera demandé de rembourser intégralement l'acheteur et vous ne recevrez pas l'objet en retour (celui-ci pourra être détruit)."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Texte écrit par Jaydi.

Message 4 sur 4
dernière réponse