annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour de chèque impayé et objet envoyé

marcus280982
Non applicable

Bonjour,

Que peut on faire contre quelqu'un qui a envoyé un paiement par chèque qui nous revient impayé et que l'objet a été envoyé svp? merci d'avance à tous!

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

tape sur google chèques impayés , procédure

Message 2 sur 19
dernière réponse

Bonjour, j'attend toujours que le cheque soit bien encaissé avant d'envoyer ,j'espere que ca s'arrangera pour vous...

Message 4 sur 19
dernière réponse

Bonjour 

"j'attend toujours que le cheque soit bien encaissé avant d'envoyer"

N'importe quoi !  ]:)

Image and video hosting by TinyPic     
Message 5 sur 19
dernière réponse

ah bon et pourquoi n'importe quoi???X-(

Message 6 sur 19
dernière réponse

Bonjour

Parce qu'un chèque sans provision peut-être rejeté jusqu'a un délai de 3 semaines, donc si vous attendez 3 semaines pour faire l'envoi l'acheteur ne sera peut-être pas trés content ....

😉

Message 7 sur 19
dernière réponse

Bonjour Michorel  :-x

Même un mois  😉

Message 8 sur 19
dernière réponse

Bonjour :-x

De plus si vous lisez le post 2, vous verrez que la même question a été posée à 8H03 par le posteur sur le forum Questions/ réponses avec déjà des réponses....

bonne journée

Message 9 sur 19
dernière réponse

Ah je ne savais pas cela!Bien desolé mais alors l'acheteur ferait mieux de verifié ses provisions avant d'envoyer un cheque alors , celui qui est en tort est l'acheteur ,content ou non tant que le cheque n'est pas bien encaisser je n'envoie pas.

Message 10 sur 19
dernière réponse

Bonjour

Je pense que vous n'avez pas bien compris la réponse.

Vous déposez un chèque sur votre compte, il est écrit au moment du dépôt "sous réserve d'encaissement", donc si le chèque est rejeté au bout de 3 semaines à 1 mois on vous débite la somme créditée au moment du dépôt.

Ce qui veut dire que vous êtes obligée d'attendre 3 semaines à 1 mois pour être certaine que le chèque n'est pas en bois et cela quel que soit l'acheteur.

Donc un acheteur honnête (ce qui est la majorité) ne va pas comprendre ce délai .

cordialement

-- Modifié par michorel24 à 22 Jun 2013 12:53 CEST
Message 11 sur 19
dernière réponse

bonjour, c'est pour éviter ce problème qu'il vaut mieux demander un paiement par paypal . je n'accepte plus que ce mode de paiement .

toujours avec le sourire ...c'est mieux !!
Message 12 sur 19
dernière réponse

Tout le monde n'est pas d'accord pour payer des frais PayPal.

Ni tout envoyer en suivi.

Mais c'est vrai qu'avec tout le neuf que tu vends........................:O

Tu envoies toujours en suivi bien sûr ?

Message 13 sur 19
dernière réponse

excuse moi Tircis , c'est à moi que tu t'adresses ...si oui , je n'envoie pas toujours en suivi. en ce moment j'ai beaucoup d'envois gratuits donc ce sont des envois normaux. j'ai rarement perdu des objets ,2 fois sans suivi et 1 fois en colissimo (perdu quand même) on va dire que j'essaie de faire confiance à la poste 🙂

Message 14 sur 19
dernière réponse

Le problème n'est pas (seulement) la poste c'est l'acheteur qui dit qu'il n'a rien reçu et se fait rembourser par PayPal.

Message 15 sur 19
dernière réponse

cela m'est arrivé une fois, mais je n'ai pas cédé , échange téléphonique, et finalement pas de suite ^^...on va dire tant mieux mais en regardant ses évaluations, visiblement elle avait l'habitude de se comporter de cette façon là ,ou alors son facteur était un voleur 😄

-- Modifié par molly_m17 à 22 Jun 2013 14:16 CEST
Message 16 sur 19
dernière réponse

bheuuu ....je les deposent en debut d'aprem en general et le lendemain matin ils sont sur mon compte ...enfin bref , je suis surement toujours tombé avec des gens honnete...dieu merci!

Message 17 sur 19
dernière réponse

Moi aussi c'est sur mon compte le lendemain; même immédiatement si je dépose mon chèque au guichet.

Mais si le chèque est sans provision il peut revenir à ma banque jusqu'à un mois plus tard.

Et ma banque va s'empresser de récupérer la somme sur mon compte.

Faut essayer de comprendre et ne pas répondre à l'emporte pièce  😐

Message 18 sur 19
dernière réponse

cela m'est arrivé une fois, mais je n'ai pas cédé , échange téléphonique, et finalement pas de suite ^^...on va dire tant mieux mais en regardant ses évaluations, visiblement elle avait l'habitude de se comporter de cette façon là ,ou alors son facteur était un voleur 😄

avec un paiement paypal , céder ou pas n'est pas le souci , le mec ouvre un litige objet non reçu et paypal rembourse avec vos sous , et pour les sommes plus importantes c'est 13 mois que vous allez trembler avec paypal ( utilisation frauduleuse de carte bleue ) , seul le virement est sur et surtout irrévocable

donc choisit ton camp camarade

Message 19 sur 19
dernière réponse