le 23-03-2011 18:25
Les faits parlent d'eux même: je remporte, dans la même soirée et chez le même vendeur, 3 enchères sur les 5 qui avaient suscité mon intérêt.
Total du à l'acheteur pour les objets : 107,89 $
+ Frais d'expéditions qu'il demande : 167,00 $
Soit 274,89 $
Le vendeur est américain, il habite la Californie et moi je vit en France en Gironde.
Habituellement, pour un colis arrivant des US, à poids et volume comparable, les frais se situent autour de 30 $
J'envoie donc un courriel, par ebay interposé, en expliquant, cordialement au vendeur, que les frais sont prohibitifs et qu'il doit sérieusement les revoir à la baisse. Je me permet aussi une remarque quand à l'utilisation des acheteur étrangers afin de faire monter les enchères.
Évidement dans l'heure qui a suivi le monsieur me demande d'annuler les ventes.
Ce que j'ai accepté, mais avant il a eu droit à trois évaluations négatives.
Cependant et compte tenu des fables qu'il a écrit dans ses argument de vente (fils de célébrité du domaine des objets mais il doit rester anonyme), plus les fadaises dans sa réponse pour se justifier, je craint avoir eu affaire à un escroc.
Sans conséquence pour moi, sinon qu'un peu de temps perdu pour suivre les enchères minute par minute.
-- Modifié par san-ho-zay33 à 23 Mar 2011 18:27 CET
le 24-03-2011 09:31
Bonjour , ce vendeur ne livrait qu'aux USA , lui avez-vous demandé avant d'encherir s'il acceptait de livrer en france et à quel tarif ?
le 24-03-2011 12:16
Bonjour,
Si vous n'aviez rien demandé au vendeur avant d'acheter et non pas après avoir acheté concernant l'expédition possible et les frais de port qui en découlaient, vos évaluations sont scandaleuses....je dis bien si...
Cordialement