le 02-01-2014 23:17
bonsoir
Je fais face à une situation incroyable où à réception de mon colis je trouve que le sac acheté n'était ni neuf ni en cuir comme mentionné dnas l'annonce.
Je contacte le vendeur par mail pou lui signaler le souci. Il se hâte d'ouvrer un litige pour non paiement alors qu'il aviat bie nempoché mon chèque le 19 déc avnat de m'envoyer le sac.
Et depuis il ne répond pas ni aux mails ni au téléphone. Et comme le paiement s'est fait par chèque eBay dit ne pas pouvoir intervenir.
On ne peut pas laisser ce type d'abus se généraliser!
Apparement le vendeur n'en est pas à son premeir coup. Je trouve que le système est de plus en plus défaillant!
Avez-vous des solutions svp?
le 02-01-2014 23:40
Bonsoir ,
y a pas de solutions , le mois dernier j ai payer les frais de ventes sur 175 € que j ai pas reçu tout ca
parce que un vendeur a 32 jours pour ouvrir un litige et un acheteur 45 jours .
de fait je remet plu de ventes tant que rien ne change , et j evite d acheter deja en aout j ai eu un achat qui n est jamais arriver ,
cordialement ,
le 03-01-2014 12:30
Bonjour ;
@lucifer : << y a pas de solutions >>
Des solutions , il y en a :
Personnellement ,lorsque j'ai vendu un objet j'attends le paiement au maximum 8 jours, si rien je relance par un é-mail l'acheteur et si pas de réponse je n'attends pas : j'ouvre un litige pour récupérer mes frais de vente .
Jusqu'à présent ,je n'ai jamais eu à payer des frais sur un invendu .
Quand aux achats , c'est la même la chose : si rien reçu au bout du délai prévu , je contacte le vendeur et je n'hésite pas à ouvrir un litige avant la fin du délai ; vous pouvez toujours le refermer en vous excusant si vous recevez l'objet pendant que le litige est ouvert , il n'y a aucune incidence pour le vendeur .
Cordialement .
le 03-01-2014 17:31
bonsoir ,
le probleme est que j ai l habitude de vendre ou acheter avec des gens pour qui une parole a une valeur . et je me rend compte ici que ca n existe pas , donner du temps a un client qui le demande c est se faire arnaquer , et c est malheureux surtout pour des petites sommes ; la parole vaut l homme ou l homme vaut rien
cordialement
le 02-01-2014 23:46
Faites très attention car en ouvrant un litige pour objet non payé, ce vendeur, alors qu'il a bien encaissé le chèque, mon petit doigt me dit qu'il va essayer d'obtenir une 2ème fois le montant. Il y a des petits malins...
Pour moi la solution est "simple", jamais de chèque et toujours Paypal aussi bien en tant que vendeur qu'acheteur !!
Bon Paypal n'est pas le plus sûr non plus en matière d'arnaques, mais il y a tout de même moyen en régle générale de se faire rembourser (en tant qu'acheteur).
En attendant vous vous retrouvez avec un sac qui ne correspond en rien à sa description pfff.
Collez-lui une belle tomate rouge. En tant qu'acheteur, vous pouvez le faire.
S'il ne répond pas aux mails, ça va être difficile de trouver un terrain d'entente afin que vous puissiez lui renvoyer et vous faire rembourser. Et puis même, dans votre cas, j'hésiterais fortement à renvoyer l'objet, si après il rembourse pas, vous aurez tout perdu.
La malhonnêté m'insupporte et je ne comprend pas qu'il y ait des êtres qui naissent pour faire ch*** , voler, mépriser les autres.
Bon courage en tout cas et ne vous laissez pas faire
le 03-01-2014 10:20
Bonjour,
Ce vendeur tordu n'a sans doute ouvert ce litige que pour récupérer la commission de la vente qu'il doit verser à ebay.
Une chance au grattage et une chance au tirage quoi....
Bref, comme vous l'a dit severus, la 1ere chose à faire quand on veut acheter c'est bien lire l'annonce et ensuite le profil du vendeur.
Les évaluations laissées aident souvent à savoir où on met les pieds...
le 02-01-2014 23:51
@rer
lisez un peu les évals des vendeurs avant d'acheter MCsac , s'en est prit 8 dont certaines étaient explicites
le 03-01-2014 00:04
Je dirais même que c'est un réflexe à adopter d'office, celui de toujours consulter un profil avant d'acheter pour voir les éventuelles évaluations négatives. Cela permet de se faire une idée sur les "risques" potentiels 😉
le 03-01-2014 00:10
@apo
remarquez c'est ce qu'on fait en regardant les évaluations laissées par les acheteurs , les malchanceux et les tâtillons
passent a la trappe