le 25-12-2013 23:20
Bonjour,
j'ai vendu un téléphone et l'acheteur veut me le renvoyer alors que dans livraison et paiement je refuse les retours
De plus je retrouve le téléphone que je lui ai vendu en vente dans ses objets, il a repris mon annonce et en plus il ment sur l'etat du téléphone mis comme neuf alors qu il est d'occasion.
Que dois je faire
Merci par avance
Cordialement
le 26-12-2013 01:04
Bonsoir,
Comment a-t-il payé ?
Cdlt.
le 26-12-2013 09:42
bjr
s'il a payé par Paypal vous ne pouvez pas refuser le retour
le 26-12-2013 10:15
rien , attendre la suite
26-12-2013 11:12 - modifié 26-12-2013 11:13
Bonjour,
Est ce qu''il l'a mis dans ses ventes suite à votre refus du retour ou avant? Et pour quelle raison veut-il le renvoyer? Il ne fonctionne pas ou bien...?
Parce que suivant le cas, les réponses qu'on peut vous apporter ne seront pas les mêmes...
Ps : mais il est vrai qu'en cas de paiement paypal, les retours refusés ça n'existe pas.
le 26-12-2013 12:37
il a payé par Paypal, mis en vente avant de demander le retour
Téléphone en parfait fonctionnement je pense tout simplement qu'il ne sait pas s'en servir, me soutient que la fonction photo ne fonctionne, je verifie toujours l'etat de fonctionnement des mes appareils mais parole contre parole et avec Paypal de toute facon c'est lui qui gagne il me semble
Pour simplifier les choses et n'ayant pas le choix je viens d' accepter le retour
Par contre dois-je rembourser le telephone seul et/ou aussi avec les frais de port???
Merci pour votre réponse
Cordialement
le 26-12-2013 12:55
bjr
les frais de retour sont tjrs à la charge de l'acheteur
le retour doit s'ffectuer avec n° DE SUIVI
le 26-12-2013 15:22
Bonjour ;
Vous ne remboursez qu'après avoir reçu le retour de l'objet : (prix de l'objet + frais de port aller) ;
Cordialement .
le 26-12-2013 17:00
espérez seulement que ce soit votre téléphone qu'il vous renvoie
le 11-01-2014 19:36
Bonsoir,
j'ai bien reçu le téléphone mais il n'est plus en état de marche.
Ok protégé les acheteurs j'en conviens car je suis acheteuse sur Ebay mais en tant que vendeur finalement pas de protection et comment justifier que vous avez envoyer un objet en état de marche avec toutes les fonctions et que l'acheteur dit le contraire
c'est parole contre parole mais c'est l'acheteur qui gagne toujours avec la protection Paypal.
Alors je ne dois pas avoir de chance car pour la deuxième fois j'ai le même problème encore un acheteur qui me dit que mon produit est hs, me mets en litige et 30 mn aprés finalement retire son litige alors que je re re re contrôle tous mes appareils avant de les mettres en vente et je re contrôle le jour de l'envoi.
Constat personnel mes deux acheteurs ne sont pas des petits ebayeurs comme moi.
Peut être que eux sont la pour faire du bisness moi juste la pour vendre des objets dont je ne me sers plus ok j'en tire un peitit profit aussi il serait un leur de dire le contraire.
Y a des gens honnetes en grande majorité et tant mieux mais aussi des malhonnetes mais quoi faire contre les mauvais a ce jour rien!!!
J'ai encore des choses a vendre mais j'avoue que je vais reflechir pour la suite.
Cordialement
le 26-12-2013 11:40
bjr
s'il a payé par Paypal vous ne pouvez pas refuser le retour