le 29-01-2017 13:50
bonjour, n'est il pas logique que l'évaluation du vendeur à l'acheteur soit laisser avant l'évaluation de l'acheteur aux vendeur ?
normalement le vendeur doit laisser une évaluation à l'acheteur une fois que celui ci ais payer l'objet pour évaluer par exemple la rapidité du paiement.
or, dans 99% des cas, l'acheteur recois son évaluation une fois l'évaluation au vendeur laisser.
ça voudrai laisser penser que même si on fait un paiement rapide et immediat, l'évaluation reçus dépendra de l'évaluation qu'on a laisser en tant qu'acheteur et que si on à reçus un objet qui n'est pas conforme ou en mauvais état et qu'on laisse donc une évaluation negatif, on se retrouvera avec une évaluation négatif à notre tour même si tout a était parfaitement effectué de notre part.
merci de votre réponse .
le 29-01-2017 14:20
Bonjour,
Pour faire simple :
1 - Les évaluations ne sont pas obligatoires.
2 - Vous avez 60 jours pour les laisser.
3 - Un vendeur ne peut pas laisser d'évaluations négatives aux acheteurs.
Cette réponse vous rassure-telle ?
Cordialement.
le 29-01-2017 15:38
bjr
en complément de réponse :
non ce ne serait pas logique puisqu'une transaction n'est terminée QUE quand l'objet est livré ET que l'acheteur est satisfait.
et rien à voir avec l'éval laissée : vous pouvez faire une boulette sur une commande mais avec un bon acheteur et une bonne communication vous aurez un +, tout comme vous pouvez vous décarcasser pour un casse-luciole perpétuel insatisfait qui vous collera quand même un - malgré vos efforts = ça dépend sur qui on tombe !
c'est bien là une question d'un acheteur, quand on voit que votre seule transaction en tant que vendeur a été évaluée en "vente non realisée / achat d un autre vehicule", c'est sans autres commentaires !
cdlt
le 29-01-2017 16:41
j'ai arrêter de vendre sur ebay justement apres la seul vente que j'ai pu y faire, ça remonte il y a 6 ans voir plus, à l'époque **bleep** n'existé pas encore, l'acheteur a fait une enchere de 1000€ pour pouvoir venir la voir, il savais très bien qu'il ne l'acheterai pas à se prix, il a voulu négocier le prix une fois sur place -500€, j'ai refusé.
il est reparti à la recherche d'une autre voiture, mais moi à coté ebay m'a demander la commission sur la vente, à l'époque il m'on demander 90€ pour une voiture qui n'a pas était vendu.
le 29-01-2017 17:06
Re,
Vous n’avez pas à vous justifier sur cette vieille transaction, je l’ai juste mis en avant pour montrer que vous n’aviez pas le recul nécessaire côté vendeur face à votre question actuelle d’acheteur « pur » (et si vous avez payé des frais c’est uniquement de votre fait puisque qu’en ouvrant un litige pour non paiement, même à l’époque, ebay vous aurait remboursé)
dommage que vous soyez mal tombé, mais s'arrêter aprés un seul essai infructueux ce n'est pas parlant non plus (surtout concernant les véhicules eb est loin d'être le meilleur site)
J’aurais préféré que vous interveniez suite à nos réponses et sur le sujet. ..
Entretemps j’ai pensé à un exemple : si vous estimez qu’un vendeur doit évaluer après paiement que penseriez-vous si on vous demandait d’évaluer après juste un N° de suivi ?
parce que c’est pareil finalement = entre l’envoi, la réception et la satisfaction il y a pleins de choses qui peuvent intervenir : retard ou casse du transporteur ET/OU problème acheteur avec retour éventuel (justifié ou non… ), le vendeur évalue l’ensemble de la transaction (et pas seulement le paiement) face aux éventuels problèmes et aux comportements de l’acheteur qui en découlent, et donc je persiste et je signe : un vendeur ne peut évaluer qu’une fois la transaction terminée (donc reçu ET satisfait)
cdlt
le 29-01-2017 17:18
enfaite, il y a quelques année les évaluation reçus en tant qu'acheteur était reçus généralement une fois le colis poster ou le paiement reçus mais depuis 2/3 ans je m'appercois que c'est l'inverse. Bon apres c'est plus souvent les vendeurs pro j'ai moins de souci avec les petits vendeur particulier, mais c'est juste que ça donne une impression d'etre récompenser que si ont recompense à son tour, apres j'ignoré qu'on ne pouvais pas reçevoir d'evaluation négatif en tant qu'acheteur.
je vous remercie d'avoir répondu à mes réponses, ça fait 10 ans que je suis inscrit sur ebay, j'ai commander dans le monde entier et ce n'est pas prêt de s'arrêter 😉
le 29-01-2017 17:42
Normal les pros, vu leur volume, peuvent valider une procédure de dépôt d’éval automatique dès réception du paiement (= gain de temps), ce n’est pas le cas pour les particuliers.
Parallèlement de nouvelles mesures ebay et paypal sont venues progressivement réduire considérablement les avantages des vendeurs : désormais tout est dû aux acheteurs, à tord ou à raison peu importe pour ces 2 sites (limite on serre les fesses quand on vend pour ne pas tomber sur un malhonnête qui non seulement peut vous faire perdre le produit de la vente mais aussi vous coûter de l'argent si retour),sans compter le nombre "d'indélicats" en constante augmentation...
donc derrière c’est normal que de – en – de vendeurs mettent leurs évals en 1er…(et ce n'est pas là de changer à mon avis, bien au contraire)
j'espère que nos réponses vous ont permis d'avoir une meilleure vision globale du site.
en tout cas bonne continuation
cdlt
le 30-01-2017 08:45
bonjour @doumdoum76
mais c'est juste que ça donne une impression d'etre récompenser que si ont recompense à son tour
depuis 2008 on ne peut en tant que vendeur laisser une négative a l'acheteur , ce qui ne veut
plus rien dire non plus , si on ajoute a ça la nouvelle protection ebay des acheteurs , les vendeurs
sont pieds et poingts liés face a des acheteurs toujours plus tatillons donc les évals on les mets
après avoir reçu les siennes , pas question de " récompenser " un nuisible
bonne journée