annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

10 EUR de réduction sur votre achat de 20,00 EUR ou plus

Bonjour,

Pourquoi cette remise est applicable seulement sur l'application mobile?

Je n'ai pas internet sur mon tel (oui, comme les vieux)...

Sur mon PC je n'ai pas droit au bon de réduction? C'est pas juste!!!....

Bizarre comme stratégie commerciale!...

Merci pour vos réponses...

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je ne peux pas vous répondre au sujet de cette bizarrerie bizarre... Mais sur un PC on peut tout à fait consulter les sites mobiles.

Il faut installer dans Firefox ou Chrome l'extension UserAgent.

L'extension UserAgent permet au navigateur d'envoyer un identifiant différent.

Par défaut votre navigateur s'identifie en tant que Firefox / Chrome version xxx pour Windows/Linux version Desktop

Avec le User Agent on peut modifier cette identifiant. Ici on choisira une version de Firefox/Chrome pour Android ou iOS qui renvoient donc à la notion de version mobile.

A partir de là les sites Web ne voient que tu feu et ils pensent que l'utilisateur est sur tablette ou smartphone, donc les site web orientent l'utilisateur vers la version mobile de leurs pages... si elles existent. Tous les sites n'ont pas obligatoirement des pages dédiées à l'une des versions.

Il n'y a rien d'illégal. C'est une astuce largement utilisée par les développeurs pour tester la version mobile de leur site web sans avoir à jongler entre PC et tablette perpétuellement car vous vous doutez bien que pour des raisons de confort les développeurs ne travaillent que sur PC.... ils ne développent pas directement sur smartphone ou tablette, ils utilisent ce que l'on appelle des émulateurs de smartphone qui tournent sur PC, pour le développement de site Web ils utilisent largement les UserAgent quand il s'agit de tester le bon fonctionnement de leur site web.

Bon la manip n'est pas forcément simple, mais à vous de voir si vous êtes motivés, rencardez-vous sur Google.

Je crois que la manip inverse est d'ailleurs aussi possible. Je pense que l'extension UserAgent existe aussi sur Chrome/Firefox pour Android / iOS.

Donc les personnes qui disposent de tablettes haut de gamme, avec une grande surface, un clavier et une souris connectés en bluetooth peuvent paramétrer leur navigateur pour qu'il affiche la version "Desktop" des sites, optimisés pour un usage "non tactile"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour @spartiate2015 

Que voulez-vous que les utilisateurs de ce forum vous répondent ?

C'est comme ça c'est tout : posez la question à ebay si vous voulez...

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

C'est les conditions pour avoir la remise > contacter ebay en bas de page " aide "

Message 3 sur 6
dernière réponse

Je ne peux pas vous répondre au sujet de cette bizarrerie bizarre... Mais sur un PC on peut tout à fait consulter les sites mobiles.

Il faut installer dans Firefox ou Chrome l'extension UserAgent.

L'extension UserAgent permet au navigateur d'envoyer un identifiant différent.

Par défaut votre navigateur s'identifie en tant que Firefox / Chrome version xxx pour Windows/Linux version Desktop

Avec le User Agent on peut modifier cette identifiant. Ici on choisira une version de Firefox/Chrome pour Android ou iOS qui renvoient donc à la notion de version mobile.

A partir de là les sites Web ne voient que tu feu et ils pensent que l'utilisateur est sur tablette ou smartphone, donc les site web orientent l'utilisateur vers la version mobile de leurs pages... si elles existent. Tous les sites n'ont pas obligatoirement des pages dédiées à l'une des versions.

Il n'y a rien d'illégal. C'est une astuce largement utilisée par les développeurs pour tester la version mobile de leur site web sans avoir à jongler entre PC et tablette perpétuellement car vous vous doutez bien que pour des raisons de confort les développeurs ne travaillent que sur PC.... ils ne développent pas directement sur smartphone ou tablette, ils utilisent ce que l'on appelle des émulateurs de smartphone qui tournent sur PC, pour le développement de site Web ils utilisent largement les UserAgent quand il s'agit de tester le bon fonctionnement de leur site web.

Bon la manip n'est pas forcément simple, mais à vous de voir si vous êtes motivés, rencardez-vous sur Google.

Je crois que la manip inverse est d'ailleurs aussi possible. Je pense que l'extension UserAgent existe aussi sur Chrome/Firefox pour Android / iOS.

Donc les personnes qui disposent de tablettes haut de gamme, avec une grande surface, un clavier et une souris connectés en bluetooth peuvent paramétrer leur navigateur pour qu'il affiche la version "Desktop" des sites, optimisés pour un usage "non tactile"

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonjour - Un lien intéressant dans la même veine : Résolu : Re: comment retrouver son historique achat ... le ... - Communauté eBay - Cdlt

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour @spartiate2015 , 

Ebay pense que ainsi ont vas chargés leurs bleep d'application , 

Dans les faits c'est l'inverse ,

Avec ce genre de bons d'achats j'acheté du bulle ou de l'encre pour mes ventes , 

J'ai eu ce genre de bon 10 € au moment de payé évidement il ne passe pas , 

Donc annulation de commande ce n'est pas les 10 balles mais le principe ,

Voila comment ebay perd encore des clients ,

A bien y réfléchir ce n'est pas des améliorations mais une régression !!

Message 6 sur 6
dernière réponse