1 autre HISTOIRE :
Mon dernier achat (comprenez que ce sera le dernier! il date déjà de début octobre)
Je vais vous raconte une autre manière de procéder pour escroquer l’acheteur avec l’aide de Paypal
Donc, début octobre, j’achète un top Kenzo neuf
La vendeuse préfère un chèque, soit, j’envoie un chèque, problème : soit disant pas reçu, pas bonne adresse etc etc , la vendeuse me demande de lui en envoyer un autre à une autre adresse inconnue, je préfère repayer par Paypal
Je reçois 15 jours après, un top quelconque sans étiquettes ni de taille ni de marque, visiblement pas neuf, et envoyé en lettre à 1,50 au lieu d’un colissimo!
J’envoie un mail à la vendeuse qui me dit que l’étiquette a été enlevée parce que ça gratte : le top est censé être NEUF!!
Pour la lettre à la place du colissimo, l’essentiel est que le l’ai bien reçu!! etc etc
J’ouvre un litige Paypal ,
et vous allez voir comme c’est compliqué de se faire rembourser!
Paypal me demande de renvoyer le top à l’adresse de la vendeuse (l’adresse à laquelle j’avais envoyé le chèque en premier, tiens tiens!)
Vous pouvez prétendre à un remboursement pour cette transaction PayPal.
Pour déposer une réclamation de remboursement, vous devez renvoyer l'objet au vendeur dans un délai de 10 jours calendaires. L'objet devra être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Les frais d'expédition et de traitement relatifs aux biens renvoyés sont à votre charge.
Je renvoie le top et je donne le numéro du colissimo retour à Papal :
Nous vous remercions de nous avoir fourni les informations de suivi en ligne relatives à l'objet renvoyé. Ces informations de suivi ont été transmises au vendeur. Un remboursement sera effectué une fois la livraison de l'objet confirmée.
Devinez la suite, je regarde sur Coliposte s’il est bien arrivé et il y a marqué retour à l’envoyeur, donc, je dois prouver à Paypal que je l’ai bien renvoyé à la bonne adresse à la bonne vendeuse par fax , et pour cela vous avez 72 h !!
Afin de poursuivre cette enquête, nous vous informons que vous devez nous faire parvenir un document indiquant que la marchandise a bien été envoyée à l’adresse indiquée par le vendeur lors de la transaction (par exemple, une copie de l’accusé de réception ou du bordereau d'envoi).
Veuillez nous faire parvenir ces documents par télécopie au 0821 230 214
accompagnés d'une page de garde indiquant l’adresse email associée à votre compte PayPal ainsi que le numéro de votre dossier afin que nous puissions associer ces informations à votre réclamation dans les plus brefs délais.
Vous devez nous faire parvenir ce document dans les 72 heures pour que nous
puissions procéder à l'investigation de votre réclamation. Passé ce délai,
celle-ci pourra malheureusement être close en faveur du vendeur car PayPal
ne peut pas prolonger le délai mentionné.
Et j’attends encore que Paypal prenne une décision!!!
Ce message confirme la réception des documents envoyés à PayPal.
Les documents ont été associés avec succès à votre compte PayPal et seront
examinés prochainement.
Nous étudions les documents selon leur ordre de réception et il faut
compter en moyenne entre 3 et 5 jours ouvrés pour leur traitement. Une fois
que nous aurons traité vos documents, nous prendrons contact avec vous au
sujet du statut de votre compte PayPal.
Nous vous remercions de votre patience (EN EFFET!!!!!!!!!!!) et de votre coopération.
CONCLUSION :
J’ai reçu un top contrefait et pas neuf, un colissimo à la place d’une lettre, payé un retour en colissimo, un fax, le colis ne m’est toujours pas revenu, et je n’ai toujours pas été remboursée!!!!!!!!!!!!!!!!
Re Conclusion
J’aurais mieux fait de déclarer le top non reçu du fait qu’il a été envoyé en lettre!!!
Je ne dit pas c’est ce que je ferai la prochaine fois car il n’y aura pas de prochaine fois, je ne paierai plus jamais par Paypal, sur aucun site, et je n’achète même plus sur Ebay, de toute façon, il n’y a plus rien.