annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2 HISTOIRES au sujet de la protection acheteurs Paypal 100% mensongère

esagarai
Non applicable
1ère HISTOIRE :

J'ai acheté des vêtements fin août pour 25 euros + 11,50 euros de port soit 36,50
annoncés comme neuf par le vendeur et payé de suite par Paypal
Le lot m'a été envoyé très vite mais à l'ouverture vêtements défraichis ou pire et/ou pas de la bonne taille trop grands ou trop petits

J'envoie un mail à la vendeuse qui refuse le retour donc j'ouvre un litige sur Paypal que je transforme en réclamation puisque la vendeuse refuse de répondre sur le litige Paypal et refuse toujours le retour des articles (par mail)

Paypal s’est borné à dire que c'était à l'autre partie de répondre, qu'ils étudiaient le dossier et me recontacteraient si besoin, et que je devais attendre les instructions que j'ai attendues jusqu'au 7 octobre, 1 mois et demi après tout de même!!!!!!!!!!!!! pour me dire de renvoyer les vêtements
et qu'ils me rembourseraient déduction faite des frais de port et de frais de dossier????????????????

Après avoir étudié attentivement votre dossier, il a été établi que vous pouvez prétendre au remboursement des biens (hormis les frais de dossier et les frais d'expédition). Pour ce faire, vous devez renvoyer les biens au vendeur.

Qu'est-ce que ça veut dire?
que je devais renvoyer à mes frais en colissimo recommandé, que je n'aurais eu aucun remboursement puisque les frais de port et les frais de dossier otés il ne resterait plus rien! belle arnaque ! et que le vendeur aurait récupéré les vêtements et refait le même coup?

la protection des acheteurs garantie à 100% où est-elle? pub mensongère

Si l'acheteur choisit cette option, l'équipe Règlements et Sécurité d'eBay est immédiatement informée de la transaction litigieuse. Si de telles mesures se justifient, le compte du vendeur pourra alors faire l'objet de restrictions, voire d'une suspension. Si l'acheteur utilise cette option pour clore le litige, et si la transaction remplit les conditions requises, l'acheteur peut faire une demande d'indemnisation dans le cadre du Programme de protection pour les acheteurs eBay. L'acheteur peut alors, sous certaines confitions, être indemnisé à concurrence de 230 EUR (moins 28 EUR de frais de traitement du dossier).

CONCLUSION

Le litige a été clos par Paypal arguant que je n’avais pas renvoyé les vêtements

Paypal, étant gratuit pour les acheteurs, a tout intéret à créer des litiges dont ils facturent 28 euros de frais de dossier (à la victime!) + numero tel et fax surtaxés.
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

esagarai
Non applicable
1 autre HISTOIRE :

Mon dernier achat (comprenez que ce sera le dernier! il date déjà de début octobre)
Je vais vous raconte une autre manière de procéder pour escroquer l’acheteur avec l’aide de Paypal

Donc, début octobre, j’achète un top Kenzo neuf
La vendeuse préfère un chèque, soit, j’envoie un chèque, problème : soit disant pas reçu, pas bonne adresse etc etc , la vendeuse me demande de lui en envoyer un autre à une autre adresse inconnue, je préfère repayer par Paypal

Je reçois 15 jours après, un top quelconque sans étiquettes ni de taille ni de marque, visiblement pas neuf, et envoyé en lettre à 1,50 au lieu d’un colissimo!

J’envoie un mail à la vendeuse qui me dit que l’étiquette a été enlevée parce que ça gratte : le top est censé être NEUF!!
Pour la lettre à la place du colissimo, l’essentiel est que le l’ai bien reçu!! etc etc

J’ouvre un litige Paypal ,
et vous allez voir comme c’est compliqué de se faire rembourser!

Paypal me demande de renvoyer le top à l’adresse de la vendeuse (l’adresse à laquelle j’avais envoyé  le chèque en premier, tiens tiens!)

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour cette transaction PayPal.
Pour déposer une réclamation de remboursement, vous devez renvoyer l'objet au vendeur dans un délai de 10 jours calendaires. L'objet devra être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Les frais d'expédition et de traitement relatifs aux biens renvoyés sont à votre charge.

Je renvoie le top et je donne le numéro du colissimo retour à Papal :

Nous vous remercions de nous avoir fourni les informations de suivi en ligne relatives à l'objet renvoyé. Ces informations de suivi ont été transmises au vendeur. Un remboursement sera effectué une fois la livraison de l'objet confirmée.

Devinez la suite, je regarde sur Coliposte s’il est bien arrivé et il y a marqué retour à l’envoyeur, donc, je dois prouver à Paypal que je l’ai bien renvoyé à la bonne adresse à la bonne vendeuse par fax , et pour cela vous avez 72 h !!

Afin de poursuivre cette enquête, nous vous informons que vous devez nous faire parvenir un document indiquant que la marchandise a bien été envoyée à l’adresse indiquée par le vendeur lors de la transaction (par exemple, une copie de l’accusé de réception ou du bordereau d'envoi).
Veuillez nous faire parvenir ces documents par télécopie au 0821 230 214
accompagnés d'une page de garde indiquant l’adresse email associée à votre compte PayPal ainsi que le numéro de votre dossier afin que nous puissions associer ces informations à votre réclamation dans les plus brefs délais.
Vous devez nous faire parvenir ce document dans les 72 heures pour que nous
puissions procéder à l'investigation de votre réclamation. Passé ce délai,
celle-ci pourra malheureusement être close en faveur du vendeur car PayPal
ne peut pas prolonger le délai mentionné.

Et j’attends encore que Paypal prenne une décision!!!

Ce message confirme la réception des documents envoyés à PayPal.
Les documents ont été associés avec succès à votre compte PayPal et seront
examinés prochainement.
Nous étudions les documents selon leur ordre de réception et il faut
compter en moyenne entre 3 et 5 jours ouvrés pour leur traitement. Une fois
que nous aurons traité vos documents, nous prendrons contact avec vous au
sujet du statut de votre compte PayPal
.
Nous vous remercions de votre patience (EN EFFET!!!!!!!!!!!) et de votre coopération.

CONCLUSION :

J’ai reçu un top contrefait et pas neuf, un colissimo à la place d’une lettre, payé un retour en colissimo, un fax, le colis ne m’est toujours pas revenu, et je n’ai toujours pas été remboursée!!!!!!!!!!!!!!!!

Re Conclusion
J’aurais mieux fait de déclarer le top non reçu du fait qu’il a été envoyé en lettre!!!

Je ne dit pas c’est ce que je ferai la prochaine fois car il n’y aura pas de prochaine fois, je ne paierai plus jamais par Paypal, sur aucun site, et je n’achète même plus sur Ebay, de toute façon, il n’y a plus rien.
Message 2 sur 22
dernière réponse

fionfion44
Non applicable
Ce n'est pas vraiment nouveau, seuls les vendeurs croient que les acheteurs sont systématiquement remboursés. Deux litiges ouverts sur paypal en tant qu'acheteur pour ma part, et pour les deux, je l'ai eu dans le dos.

Donc la protection des acheteurs ne fonctionne pas mieux que celle des vendeurs, c'est Paypal qui fonctionne plutot bien, mais pour lui seul;-)

Message 3 sur 22
dernière réponse

esagarai
Non applicable
CONCLUSION :

J’ai reçu un top contrefait et pas neuf, UNE LETTRE A LA PLACE DU COLISSIMO, payé un retour en colissimo, un fax, le colis ne m’est toujours pas revenu, et je n’ai toujours pas été remboursée!!!!!!!!!!!!!!!!

Re Conclusion
J’aurais mieux fait de déclarer le top non reçu du fait qu’il a été envoyé en lettre!!!

Je ne dit pas c’est ce que je ferai la prochaine fois car il n’y aura pas de prochaine fois, je ne paierai plus jamais par Paypal, sur aucun site, et je n’achète même plus sur Ebay, de toute façon, il n’y a plus rien.
Message 4 sur 22
dernière réponse

fionfion44
Non applicable
Reste zen, c'est pas la fin du monde non plus. Moi Paypal m'inquiète pour les facilités qu'il offre aux grosses arnaques surtout. Et puis dis-toi également que toi, en tant qu'acheteur, tu peux encore allumer le vendeur ! Un vendeur qui se fait enfler par Paypal, il n'a même plus ce défouloir:_|

Message 5 sur 22
dernière réponse

esagarai
Non applicable
j'ai du mal à rester zen
ce site était bien, il est fini

et Paypal qu'on voit fleurir partout
et ne respecte pas la législation

byebye fionfion (mignon ton chien)
Message 6 sur 22
dernière réponse

fionfion44
Non applicable
Moi j'aime toujours Ebay, malgré les quelques soucis avec certains vendeurs.... Maintenant je continue d'y acheter, mais je sélectionne les vendeurs qui préfèrent les chèques ou les virements bancaires comme moyen de paiement. Tous les vendeurs "PAYPAL UNIQUEMENT", je les fuis :^O

Et Fionfion, c'est le nom du petit chien;-)

Message 7 sur 22
dernière réponse

esagarai
Non applicable
Morale de l’histoire

Vous en tirez vous-mêmes les conclusions

Les commissions sur les ventes, c’est bien, mais ça ne rapporte pas assez.
Les bons vendeurs qui livrent sans problème, trop vite, trop bien, pas rentable.

Les litiges c’est mieux,
Donc encourageons ebay à attirer les foireux, les escrocs, les indélicats les margoulins

Un litige dure environ deux mois, grâce à paypal qui fait traîner

Où est l’argent pendant ce temps?
pas chez le vendeur (argent bloqué)
pas chez l’acheteur (sera t‘il remboursé, et si oui moins des frais de dossier)

donc

Sur des millions de transactions, un seul gagnant Paypal

(ça fait bizarre de dire une caresse à fionfion)
Message 8 sur 22
dernière réponse

fionfion44
Non applicable
:^O
;-)

Message 9 sur 22
dernière réponse

@esagarai, c'est de plus en plus évident, il faut arrêter de vendre et surtout d'acheter sur ebay, ce site étant devenu totalement nul. Il faut surtout arrêter de payer avec paypal ses achats, surtout quand il s'agit d'achats immédiats!(car pp, c'est quand même le complice des arnaqueurs sévissant sur ebay!)
Si par hasard, on se laisse tenter par une offre, et qu'on clicke dessus, ne voulant pas laisser passer ce que l'on croit être une bonne affaire, c'est très simple de se raviser par la suite, il suffit de ne pas régler ni par paypal, ni par aucun autre moyen de paiement. Ainsi, on n'a pas l'objet acheté, mais on n'a rien dépensé....
Message 10 sur 22
dernière réponse

esagarai
Non applicable
1 AUTRE HISTOIRE DE SE FAIRE REMBOURSER PAR PAYPAL!!!!!!!

Mon dernier achat (comprenez que ce sera le dernier! il date déjà de début octobre)
Je vais vous raconte une autre manière de procéder pour escroquer l’acheteur avec l’aide de Paypal

Donc, début octobre, j’achète un top Kenzo neuf
La vendeuse préfère un chèque, soit, j’envoie un chèque, problème : soit disant pas reçu, pas bonne adresse etc etc , la vendeuse me demande de lui en envoyer un autre à une autre adresse inconnue, je préfère repayer par Paypal

Je reçois 15 jours après, un top quelconque sans étiquettes ni de taille ni de marque, visiblement pas neuf, et envoyé en lettre à 1,50 au lieu d’un colissimo!

J’envoie un mail à la vendeuse qui me dit que l’étiquette a été enlevée parce que ça gratte : le top est censé être NEUF!!
Pour la lettre à la place du colissimo, l’essentiel est que le l’ai bien reçu!! etc etc

J’ouvre un litige Paypal ,
et vous allez voir comme c’est compliqué de se faire rembourser!

Paypal me demande de renvoyer le top à l’adresse de la vendeuse (l’adresse à laquelle j’avais envoyé le chèque en premier, tiens tiens!)

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour cette transaction PayPal.
Pour déposer une réclamation de remboursement, vous devez renvoyer l'objet au vendeur dans un délai de 10 jours calendaires. L'objet devra être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Les frais d'expédition et de traitement relatifs aux biens renvoyés sont à votre charge.

Je renvoie le top et je donne le numéro du colissimo retour à Papal :

Nous vous remercions de nous avoir fourni les informations de suivi en ligne relatives à l'objet renvoyé. Ces informations de suivi ont été transmises au vendeur. Un remboursement sera effectué une fois la livraison de l'objet confirmée.

Devinez la suite, je regarde sur Coliposte s’il est bien arrivé et il y a marqué retour à l’envoyeur, donc, je dois prouver à Paypal que je l’ai bien renvoyé à la bonne adresse à la bonne vendeuse par fax , et pour cela vous avez 72 h !!

Afin de poursuivre cette enquête, nous vous informons que vous devez nous faire parvenir un document indiquant que la marchandise a bien été envoyée à l’adresse indiquée par le vendeur lors de la transaction (par exemple, une copie de l’accusé de réception ou du bordereau d'envoi).
Veuillez nous faire parvenir ces documents par télécopie au 0821 230 214
accompagnés d'une page de garde indiquant l’adresse email associée à votre compte PayPal ainsi que le numéro de votre dossier afin que nous puissions associer ces informations à votre réclamation dans les plus brefs délais.
Vous devez nous faire parvenir ce document dans les 72 heures pour que nous
puissions procéder à l'investigation de votre réclamation. Passé ce délai,
celle-ci pourra malheureusement être close en faveur du vendeur car PayPal
ne peut pas prolonger le délai mentionné.

donc j'envoie les documents :

Ce message confirme la réception des documents envoyés à PayPal.
Les documents ont été associés avec succès à votre compte PayPal et seront
examinés prochainement.
Nous étudions les documents selon leur ordre de réception et il faut
compter en moyenne entre 3 et 5 jours ouvrés pour leur traitement. Une fois
que nous aurons traité vos documents, nous prendrons contact avec vous au
sujet du statut de votre compte PayPal.
Nous vous remercions de votre patience (EN EFFET!!!!!!!!!!!) et de votre coopération.

aujourd'hui 30 novembre, je n'ai toujours pas été remboursée, toujours le même message :

Gestionnaire de litiges - Détails des réclamations

Nous avons bien reçu vos informations. Nous examinons ce dossier et nous vous contacterons si nous avons besoin d'informations supplémentaires ou lorsque nous aurons pris une décision. Aucune action supplémentaire de votre part n'est requise pour l'instant.

CONCLUSION :

J’ai reçu un top contrefait et pas neuf, un colissimo à la place d’une lettre, payé un retour en colissimo, un fax, le colis ne m’est toujours pas revenu, et je n’ai toujours pas été remboursée!!!!!!!!!!!!!!!!

Re Conclusion
NE PAS FAIRE CONFIANCE A PAYPAL
NE PAS FAIRE COMME MOI

déclarez non reçu si reçu en lettre!!!
Message 11 sur 22
dernière réponse

fionfion44
Non applicable
Remarque, je comprends que tu sois énervée.... reconnais que tu cumulesB-)

Message 12 sur 22
dernière réponse

esagarai
Non applicable
@fionfion44

n'étant pas spécialement malchanceuse, je pense que beaucoup se taisent, c'est tout

quelqu'un d'Ebay ou Paypal peut me dire pourquoi je ne suis toujours pas remboursée ??!!!!!!!!!!!
Message 13 sur 22
dernière réponse

chezady
Non applicable
Bonjour, je suis un peu surprise de vos expériences car pour ma part j'ai toujours eu gain de cause avec les vendeurs.
Pour cela, j'ai suivit la procédure.
1/ envoie de message par l'intermédiaire d'ebay (à raison 1 fois par semaine)
2/ ouverture d'un litige sur paypal (avec message récap du litige + rappel des message sur e bay) + un message correct au vendeur expliquant que j'ouvre le litige pour telle raison
3/ Message 1 fois par semaine au vendeur sur paypal.
4/ Si pas d'issu, réclammation !!
5/ J'attend la réponse de Paypal mais toujours eu des remboursement.
Je suis le protocole dans les délais. Ca prend du temps mais jamais de souci. Je dirais même que quand je vend je propose toujours paypal et envoi toujours en colissimo pour tout sécuriser (ca c'est aussi de l'expérience Paypal car des fois la poste peu poser des souci.). je touche du bois. Tout se résolve bien.

Voici mon expérience.

Avis aux autres expériences!

Bonnes ventes

Ady
Message 14 sur 22
dernière réponse

guiltye
Non applicable
chezady ,

Ton expérience va en prendre un coup quand tu tomberas sur...
Ceci...http://www.google.be/search?q=%22lamartinecorse&hl=fr&rlz=1T4MEDA_frBE292BE292&filter=0

eBay est très sûr.!!
Message 15 sur 22
dernière réponse

LISEZ BIEN CECI :

C'est l'histoire d'un vendeur arnaqueur américain important des produits Hi-Tech de Corée.

Ce vendeur a deux boutiques eBay : une vraie et une fausse (un site qui lui appartient). Je dis fausse boutique eBay car utilisation frauduleuse du logo, du nom, ... et en plus, un panier d'achat avec paiement demandant : les références du compte (avec mot de passe) [de quoi faire du vol de compte, j'y reviendrai].

Evidemment, je me suis fait attraper par la fausse boutique. Paiement par PayPal. Mais le vendeur demande plus (mettant en reference une annonce sur la vraie boutique eBay) me disant que son autre site est en cours de construction. La différence étant tellement faible, je paie (toujours via PayPal). A cet époque, le vendeur était crédité de + de 98% de satisfaits.

Alors que le vendeur garantissait une livraison après 24h, je recois un courriel de PayPal UNE SEMAINE plus tard : envoi avec n° de tracking EMS international.
Problème : le numéro est invalide.
J'écris au vendeur (pourquoi une semaine ?). Aucune réponse.
J'attends 48h ... et décide d'aller voir les 2% mécontents du vendeur. La, je m'apercois que tous les mécontents n'ont JAMAIS recu leur objet (déconcant les n° de tracking bidons - fake tracking number).
Pour les 98% de "contents" et être vendeur PowerSeller, c'est en piratant les comptes eBay grâce à une fausse boutique.

J'ouvre immédiatement une réclamation PayPal que je transforme en litige 24h plus tard pour les 2 paiements.

De toute évidence, PayPal n'a pas bloqué les sommes puisque le vendeur continuait ses affaires sur eBay. 15 jours d'attente et comme aucune preuve de livraison pour 2nd paiement (somme ridicule) = remboursement.

15 jours plus tard, PayPal, vient de m'annoncer que j'avais gain de cause mais qu'HELAS je ne pouvais être remboursé car le compte du vendeur n'était pas créditeur !

Le problème est que PayPal cache leur incompétence et leur manque de réactivité derrière l'insolvabilité du vendeur.

LE PIRE : J'ai relaté tout ca avec moulte détails il y a un mois à eBay (forums, ouverture de litige, ...). La boutique du vendeur et son faux site EXISTENT TOUJOURS.

Conclusion : eBay et PayPal cautionnent les vendeurs escrocs qu'ils hébergent. BRAVO.

Evidemment, vue la somme, je n'en resterai pas là. Ni avec PayPal, ni avec eBay.
Message 16 sur 22
dernière réponse

esagarai
Non applicable
@pierre et isa

j'ai vu que votre problème est résolu,
vous n'avez pas laissé tombé, vous avez eu raison.

Suite :
surprise, j'ai reçu un coup de fil de Yannis hier, vraiment très sympa mais je pense qu'il est envoyé au feu pour calmer le jeu

bref pour les 28 euros de frais de dossier, la question est remontée à paypal mais je pense que je n'aurai jamais la réponse

j'appelle ça de l'escroquerie!

et pour le deuxième toujours non remboursé, alors que j'ai bien renvoyé l'objet, fourni la preuve du renvoi etc etc ...
je suppose qu'ils attendent que le litige se cloture de lui même et que je me lasse, ok la somme n'est pas énorme mais si elle l'était ce serait pareil, le problème n'est pas là

re escroquerie de la part de Paypal!!!
Message 17 sur 22
dernière réponse

Ne jamais laisser tomber, c'est ma devise !

Quand on est de bonne foi, il faut à tout prix essayer de retourner la responsabilité contre ceux qui sont payés et qui ne font pas leur travail.

Le groupe eBay (incluant PayPal) est une énorme multinationale qui a très largement les moyens de défendre les personnes honnêtes en luttant contres les escrocs. Que cette multinationale mette donc tous les moyens contre ceux-ci, qu'ils soient acheteurs ou vendeurs.

Mais c'est une demande qui n'a pas l'air d'être très entendue, quand on voit l'amende qu'eBay vient de se prendre sur le coin du nez pour laisser le commerce de contrefaçon prospérer sur leurs plateformes.

Pierre (et Isabelle).
Message 18 sur 22
dernière réponse

vlm_69
Non applicable
Attention aussi aux conditions d'éligibilité de la protection Paypal:
Il est écrit sur le site :
http://pages.ebay.fr/paypal/acheteurs/protection_des_achats.html

Les conditions de la protection PayPal varient d’un pays à l’autre. Si vous achetez un objet sur un site eBay étranger, vérifiez les conditions qui s’y appliquent.

L'astuce est donc pour un vendeur de mettre sa boutique dans un pays ou cette protection ne s'applique pas, avec un RCS bidon si besoin...
Ainsi, pas de risque d'avoir à rembourser un acheteur en cas de problème.

eBay a fait une grosse réunion avec les gros PS pros dernièrement, ceux qui rapportent le pluis à eBay. Cette possibilité aurait été évoquée et expliquée. Ebay les priant bien sûr de ne surtout pas faire cela !
:^O
Message 19 sur 22
dernière réponse

13986665
Non applicable
demande de la part d'un "petit" PS :

@vlm 69

Tu as l'air bien au courant de cette "grosse réunion". Tu ne pourrais pas nous en dire un peu plus ?
Message 20 sur 22
dernière réponse