le 04-02-2012 10:09
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez essayé de vendre, mais moi qui suis un nouveau (j'ai 2/3 objets mis en vente) pour le reste je suis un acheteur j'ai eu la sacré surprise de m'apercevoir depuis mes mises en ventes renouvelées depuis 3 mois que le succès n'est pas au rendez vous. Loin s'en faut.
Interessé juste par un nombre peu elevé d'objet, je suis donc en permanence sur les dernières propositions et ventes de ceux ci.
J'en arrive à faire des constatations suivantes :
*- lorsque l'objet est mis en vente avec un prix de depart raisonnable, il y a très peu de chance de le voir se vendre.
*- lorsque l'objet est mis en vente avec un prix de vente à 1 euro c'est l'engouement et les enchères fleurissent.
Mais le hic c'est l'arrivée parmi ces encherisseurs des "nouveaux" profils zéro ou un.
Dans le cas qui m'occupe en ce moment, verres Harcourt de Baccarat, il est proposé à la vente par le meme vendeur 4 séries de 6 modèles différents de ces verres (de quoi faire une magnifique table).
A hier au soir, un profil (1) avait la main sur 3 des 4 séries avec un nombre d'enchères de 17 / 10 / 13 / 8 par articles.(on pourrait croire qu'il aime enchérir plus que de raison !)
Sachant le prix que peut atteindre une seule série j'imagine que le vendeur doit trembler et a dû s'assurer de la fiabilité du potentiel acheteur.............
J'en arrive à me demander s'il ne vaut pas mieux aller les acheter sur un site concurrent ou le vendeur fait une proposition du produit et du prix et ou je suis sur qu'il est possible de discuter et comme chacun a prévu le coup tout le monde fait une bonne affaire sans être dupe de la situation.
On risque meme de vous offrir un café ou un apéro en prime.
C'était ma reflexion du jour.
Bonne journée
@+
PS l'honnêteté intellectuelle m'oblige à signaler qu'après avoir écrit ce texte, j'ai retrouvé ce même acheteur perdant sur un produit identique d'un autre achteur.
-- Modifié par botempspourlasaison à 4 Feb 2012 10:25 CET
le 04-02-2012 10:26
Bonjour ,
le vendeur profil 1 et le profil 2 sont des pousses enchères , donc il vaut mieux un prix juste et une seule enchère q'une multitude enchères bidons .
Dans ce cas de figure il serai intéressant de monter les enchères et d'être le perdant mais naturellement ils trouveront un terrain d'entente pour annuler la vente pour ne pas avoir les frrais à payer , c'est à ce moment qu'ebay devrai vérifier le tracé de la vente et annuler le remboursement si les enchères sont douteuses et récidivistes .
Bon vent
🙂
le 04-02-2012 13:57
rectification
PS l'honnêteté intellectuelle m'oblige à signaler qu'après avoir écrit ce texte, j'ai retrouvé ce même acheteur perdant sur un produit identique d'un autre vendeur