annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ABUS EBAY

Anonymous
Non applicable

Bonjour je viens de faire une contestation suite a un litige avec un acheteur qui n'a pas reçu l'objet que j'ai envoyé par lettre suivi et validé par la poste. Cette contestation viens d'être maintenue parce que je n'ai pas de preuve que la poste a livré. Désolé mais j'ai fourni le numéro de suivi qui donc a été pris en charge par la poste, je ne travaille pas a la poste et donc je ne peux suivre le colis,  a t il été égaré ou autre ??? Quand on téléphone aux réclamations de la poste on vous dit qu'ils ne sont pas responsable mais moi non plus. Je dis et je maintien que de la part d'EBAY leur réaction est intolérable et je pense que beaucoup de vendeurs vont quittés EBAY si ce n'est déjà fait.

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

ABUS EBAY

Anonymous
Non applicable

si je comprend bien c´est de la faute a ebay si la poste égard un courrier cdlt

Message 2 sur 15
dernière réponse

ABUS EBAY

Bonjour,

Si vous entrez votre numéro de suivi sur le site de suivi de la poste quel est le message qui s'affiche ?

Message 3 sur 15
dernière réponse

ABUS EBAY

Bonjour ,

la lettre suivie n'est pas reconnue par e Bay et Paypal car les coordonnées du destinataire n'y figurent pas . Vous n'avez aucun moyen de prouver que votre envoi a été adressé au bon acheteur. 

Faites une réclamation à la poste . Tél. au 3631 , il y a 2/3 ans la poste dédommageait de 2 fois du prix de l'envoi ( A voir si c'est toujours d'actualité ) . Il faut insister quitte à tél. plusieurs fois jusqu'à obtenir gain de caude ...

Cdlt.

Message 4 sur 15
dernière réponse

ABUS EBAY

Vous pouviez continuer sur le fil initial (pour info aux lecteurs) :

https://communaute.ebay.fr/t5/Mon-eBay/Abus-d-EBAY/td-p/2856396

Message 5 sur 15
dernière réponse

ABUS EBAY

Conseil donné par ebay lui-même et qui m'a sauvé les fesses plusieurs fois 

Quand vous faite un envoie en lettre suivit prennez une photos de votre lettre une fois tamponné avec le suivit visible et l'adresse du destinataire

Vu que l'adresse sera bien celle dans la fiche de vente et que le suivit sera bien associé a cette adresse vous devriez avoir gain de cause si le suivit indique une livraison 

Sinon même avec un suivit marqué comme livré ebay peut donné gain de cause vu que les suivit postaux sont a hauteur de leur service c'est a dire irrespectueux de leur client et cela indiqué juste livré sans aucune informations 

Message 6 sur 15
dernière réponse

ABUS EBAY

Depuis plusieurs mois la poste ne flashe plus les lettre suivies au départ , seulement à la livraison 

Cdlt

Message 7 sur 15
dernière réponse

ABUS EBAY

la    copieuse !!!

Message 8 sur 15
dernière réponse

ABUS EBAY

Déjà réoundu ???

Message 9 sur 15
dernière réponse

ABUS EBAY

Oupss !!! Répondu .

Message 10 sur 15
dernière réponse

ABUS EBAY

Bonsoir,

C'est partiellement vrai. Cela est fonction des bureaux de Poste. Dans les petits où il n'y a pas la queue, si vous demandez le scan, la ou le préposé l'effectuent devant vous. De toute façon, avec les lettres avec suivi vous devez adopter, si vous souhaitez avoir toutes les garanties, les lettres PRÊT-A-POSTER avec suivi et non pas celles avec un sticker. La Poste en possède avec tous types de format. Vous remplissez l'adresse qui s'affiche à côté du numéro de suivi qui est pré programmé et inséré dans l'enveloppe avec deux codes barre, un recto et un verso. Vous photographiez votre enveloppe une fois refermée et vous avez tout sur votre cliché, adresse du destinataire, code bar et origine 100% la Poste de l'enveloppe. Seul risque, que l'enveloppe se perde. Avant de quitter Ebay comme vendeur, il ya trois mois j'ai toujours procédé ainsi. 3500 ventes et deux fois une enveloppe perdue. La Poste s'excuse, vous rembourse deux fois (et non pas une) le coût de l'enveloppe vierge mais le contenu est pour vos frais. De toute façon, si vous expédiez des objets de valeur, c'est le recommandé obligatoire. Sinon, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer

Message 11 sur 15
dernière réponse

ABUS EBAY

Bonjour ,j'ai toujours fait des photos des lettres suivies avec reçu et tiquet avec code barre et numero de suivi ,ça ne sert à rien si au centre de tri rien n'est scanné  . Ca peut servir si vous voulez réclamer à la poste mais pour ebay et paypal cela n'a aucune valeur en cas de litige pour lettre non reçue .Vous devrez rembourser et perdre la valeur du contenu .

Cdlt

Message 12 sur 15
dernière réponse

ABUS EBAY

Bonjour , vous avez de la chance  pour moi ni au départ  (dejà pas de preuve de dépôt) ni a la  livraison (pas de preuve de livraison ) et bien sur au bout toutes les chances d'avoir  un litige  merci au Petit Travail Tranquille (je précise que les employés font ce que l'on leur ordonne  ils ne  sont  pas coupables au bureau de poste ,au centre de tri je dirai pas la même chose )

Cdt

Message 13 sur 15
dernière réponse

ABUS EBAY

Bonjour, les suivis de la poste ne servent à rien ils ne sont plus scannés et vous ne savez que très rarement ou se trouve votre lettre et si elle à été distribuée .Par contre vous payez plus cher l'affranchissement . Donc  une lettre arrivée  et non scannée  c'est un régal pour les acheteurs indélicats ,il suffit d ouvrir un litige pour objet non reçu ,merci et au revoir tout bénéfice . Vous devez rembourser l'acheteur alors que vous avez envoyé l'objet  et après allez réclamer à la poste , bon courage . En fait le vendeur n' est pas protégé  paypal ou pas .Heureusement que la majorité des ebayeurs son honêtes .

Pour le moment je n'ai plus ce souci ,j'ai retiré toutes mes ventes  ,bon courage à ceux qui restent 

Cdlt

Message 14 sur 15
dernière réponse

ABUS EBAY

Une enveloppe avec suivi n'est qu'un service que l'on peut suivre mais n'a pas la garantie d'un recommandé avec signature ou un recommandé… Le problème vient aussi, au lieu de toujours fustiger la poste qui traite des tonnes et des tonnes de colis et n'a que le votre à délivrer, des vendeurs qui choisissent souvent les solutions les plus cheaps et s'étonnent de ne pas pas avoir la même qualité de service qu'avec les service garantis : choisissez donc une lettre suivie pour payer vos impots (avant internet) et vous verrez comment vous serez reçu quand vous le direz que vous aviez envoyé votre chèque de cette façon !

Vous jouez à quitte ou double et vous pouvez perdre… comme faire une impasse sur un sujet au bac: il peut sortir tout de même !

Message 15 sur 15
dernière réponse