le
28-12-2018
00:08
- dernière modification le
28-12-2018
07:09
par
lester_li
J’ai acheté en date du 27 novembre 2018 un objet sur ebay pour une valeur de 132,99 euros que je n’ai jamais reçu! Le vendeur aurait pourtant envoyé le colis avec GLS dont le suivi marque « livré » sauf que personne ne s’est présenté chez moi, pas de colis dans la boîte aux lettres, ni chez les voisins et pour couronner le tout la signature sur le bon de livraison fourni par le vendeur n’est pas la mienne! J’ai ouvert un litige en fournissant une déclaration de non réception de colis avec ma signature + une copie de ma pièce d’identité avec ma signature donc et ebay a statué en faveur du vendeur jugeant qu’il avait respecté les conditions ebay d’envoyer le colis à la bonne adresse et que je dois me retourner vers GLS pour régler mon problème afin de savoir où est mon colis!!! J’ai fait une demande de contestation suite à cette réponse et j’attends le retour! Je n’en resterai pas là. Petit message à tous les éventuels futurs acheteurs sur ce site, ne croyez pas ce qui est écrit sur leur site quand ebay dit « protection des achats avec Paypal » car quelque part j’ai payé avec Paypal et le site qui dit s’engager si l’objet n’est pas reçu ou objet pas conforme, à rembourser l’acheteur...publicité mensongère ne vous faites pas avoir! [Contenu retiré] En attendant pour ma part il est clair que je garde les échanges par tchat + la publicité mensongère sur la protection des achats Qu ils font sur leur site pour me retourner contre eux.
le
28-12-2018
06:41
- dernière modification le
28-12-2018
07:09
par
lester_li
le 29-12-2018 00:02
Bonsoir
Paypal prend en compte la déclaration de livraison du transporteur qui dans ce cas a déclaré votre colis livré donc livré pour paypal CQFD
Par contre si quelqu'un a signé à votre place , c'est bien avec le transporteur qu'il faut discuter
Personnellement , pour mes achats je choisis d'être livré par mondial relais ( j'y vais quand je veux et je reçois le paquet en main propre )
le 30-12-2018 01:07
le 03-01-2019 07:55
Pas mieux. Dura lex sed lex.
Votre vendeur n'a rien a se reprocher et a rempli sa part du contrat. Le fautif est le transporteur livreur et lui seul. Après, qu'il y ait eu malversation ou pas, ça va être compliqué à prouver.
J'ai déjà eu un cas similaire au votre avec un transporteur du même acabit, concurrent local du vôtre : je l'ai eu dans l'os.
J'ai eu un cas différent mais instructif chez Mondial Relay : il ne concerne pas les points relay où les commerçants sont des professionnels sérieux. C'est arrivé en hypermarché où les colis MR sont placés sans aucun contrôle, par ordre alphabétique sur des étagères libres d'accès à l'entrée du magasin. Il faut ensuite rentrer dans le magasin avec son colis, passer volontairement aux caisses pour se faire scanner le colis. Inutile de dire que les disparitions sont légion dans ce point de livraison.
Il n'y a en ce cas aucun recours : Mondial Relay a fait le job. L'hypermarché noie le poisson, renvoie en touche sur MR et ne rembourse jamais. Il est à craindre que les livraisons hors système postal connaissent parfois, ponctuellement, des accrocs insolubles. Bon courage dans vos démarches, mais ça va être compliqué.
le 07-01-2019 15:11
Bonjour,
Nous entendons votre expérience, permettez-nous de vous apporter plus de précisions quant aux retraits en Hyper.
Sachez que les colis sont contrôlés en sortie du magasin soit par un scan ou directement par le service de sécurité (une pièce d'identité ou le QR code sont nécessaires pour sortir avec le colis) même si ce dernier est en libre accès dans l'enceinte du commerçant le contrôle doit-être validé.
Si vous avez rencontré lors d'une réception de colis en hyper (colis absent), il est nécessaire de faire une contestation de livraison, cette dernière doit-être faite auprès de nos services (pour les envois entre particuliers uniquement) et pour les autres cas, directement auprès des enseignes.
Si vous le souhaitez, nos conseillers peuvent étudier votre cas, pour ce faire, veuillez envoyer un mail à l'adresse
suividecolis@mondialrelay.fr, un membre de notre SAV reprendra le dossier et reviendra vers vous.
Nous restons à votre disposition bien entendu.
L'équipe MONDIAL RELAY
le 07-01-2019 15:59
le 07-01-2019 23:29
le 07-01-2019 23:44