annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...

Bonjour (bonsoir), j'invoque de l'aide car la j'ai du mal à comprendre si je suis victime d'une arnaque ou d'une maladresse du vendeur.



Il y a quelaques temps j'ai acheté un objet sur eBay (un téléphone Nokia Lumia 800) que je suis en train de revendre d'ailleurs car je n'arrive pas à débloquer le téléphone qui est verouillé (autre opérateur), bref...ça c'est mon problème.



La transaction s'est parfaitement passée :



-J'ai remporté l'objet


-J'ai payé (Paypal)


-J'ai bien reçu l'objet


-J'ai laissé une évaluation positive



Je l'ai relancé pour me mettre une évaluation, il vient de la mettre aujourd'hui même en m'envoyant un message pour me dire qu'il venait de le faire.



Et 5 minutes plus tard je reçois un avis de litige :



Type de litige : Annuler la transaction ricardoquaresma1903 a envoyé une demande d'annulation de la transaction.



Le vendeur a sélectionné le motif suivant : Mon stock est épuisé.Informations supplémentaires de la part du vendeur : Merci d'accepté la demande d'annulation si vous avez bien recu le nokia lumia 800,merci.



Je lui ai envoyé un message tout de suite après, pour comprendre le problème, j'attends la réponse.



Je voulais savoir quels sont mes moyens de défense, fait-il une erreur ou c'est une arnaque ?



Merci. (je panique c'est la première fois que ça m'arrive)



Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...

petite-lune-blanche
Non applicable

bonsoir, tout s'est bien passé : payé, reçu,etc... Laissez tomber,certainement une erreur du vendeur...et vendez votre bien comme indiqué, en toute tranquilité 🙂

☼ Gardons le moral ☼
Message 2 sur 14
dernière réponse

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...

Bah oui tout c'est bien passer c'est pour ça je comprends pas...en plus il vient de me laisser un éval positive. Mais si il oublie d'enlever le litige que peut -il se passer ?

Message 3 sur 14
dernière réponse

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...

Et il n'y a plus l'option "paiement reçu" sur l'objet il est grisé comme au début de l'achat quand je devais marquer que le paiement avait été envoyé...c'est lui qui a décoché le paiement reçu ?



Je doute ! Je doute !

-- Modifié par ababou89 à 2 Mar 2012 23:12 CET
Message 4 sur 14
dernière réponse

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...

petite-lune-blanche
Non applicable

répondez-lui (par l'intermédiaire du litige) qu'il ne peut pas y avoir de rupture de stock puisque vous l'avez bien reçu...


On dirait un gag 🙂


N'angoissez pas trop là-dessus,vous n'avez rien à vous reprocher!

☼ Gardons le moral ☼
Message 5 sur 14
dernière réponse

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...

petite-lune-blanche
Non applicable

Il ne peut pas décocher, une fois le paiement effectué, c'est définitif 🙂

☼ Gardons le moral ☼
Message 6 sur 14
dernière réponse

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...

Ok, mais je coche l'option "Je refuse la demande d'annulation de la transaction du vendeur" ??



si je fais ça, ça va ps me coincer ?

Message 7 sur 14
dernière réponse

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...

alors pourquoi on me demande de marquer que le paiement a été envoyé ???:|

Message 8 sur 14
dernière réponse

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...

petite-lune-blanche
Non applicable

Ben, je crois que je ne répondrais rien, à votre place, car ce pb ne vous concerne pas !


Essayez plutôt de recontacter le vendeur en lui disant qu'il doit avoir fait une erreur de pseudo.

☼ Gardons le moral ☼
Message 9 sur 14
dernière réponse

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...

Ok, merci pour vos réponses.



Je lui ai envoyé un mail comme quoi il devait faire erreur et j'attends sa réponse.



Message 10 sur 14
dernière réponse

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...

Y'a encore un truc que je comprends pas...



Dans le litige, j'ai le motif " le stock est épuisé"



et j'ai le commentaire du vendreur : Merci d'accepté la demande d'annulation si vous avez bien recu le nokia lumia 800,merci



ça c'est bien de lui !



Il voudrait pas se faire rembourser les frais d'insertions et la commission sur le prix final avec cette méthode ???

Message 11 sur 14
dernière réponse

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...


Y'a encore un truc que je comprends pas...



Dans le litige, j'ai le motif " le stock est épuisé"



et j'ai le commentaire du vendreur : Merci d'accepté la demande d'annulation si vous avez bien recu le nokia lumia 800,merci



ça c'est bien de lui !



Il voudrait pas se faire rembourser les frais d'insertions et la commission sur le prix final avec cette méthode ???




Vous avez tout compris, c'est uniquement pour ça qu'il a fait une demande d'annulation

Message 12 sur 14
dernière réponse

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...

petite-lune-blanche
Non applicable

Ah bah, je n'aurais pas pensé à le faire...Comme quoi, tout est permis.


Bon week-end 🙂

☼ Gardons le moral ☼
Message 13 sur 14
dernière réponse

[AIDE]Transaction réussie, objet payer, évaluation laissée et litige...

J'ai reçu une réponse du vendeur " oui désolé"



Ok, mais le litige est toujours ouvert.



Si je refuse l'annulation de la transaction dans le litige je m'expose pas à une nouvelle arnaque ? par exemple peut-il me demander de payer encore une fois ?



Comme une malhonneteté ne vient pas tout seul je préfère me méfier...




Ce qui me chiffone c'est ce "marquer que le paiementa été envoyé" je ne comprends d'où ça pu être décoché ?? j'ai payé l'objet il ya plus d'une semaine maintenant...

Message 14 sur 14
dernière réponse