le 02-03-2012 22:56
Bonjour (bonsoir), j'invoque de l'aide car la j'ai du mal à comprendre si je suis victime d'une arnaque ou d'une maladresse du vendeur.
Il y a quelaques temps j'ai acheté un objet sur eBay (un téléphone Nokia Lumia 800) que je suis en train de revendre d'ailleurs car je n'arrive pas à débloquer le téléphone qui est verouillé (autre opérateur), bref...ça c'est mon problème.
La transaction s'est parfaitement passée :
-J'ai remporté l'objet
-J'ai payé (Paypal)
-J'ai bien reçu l'objet
-J'ai laissé une évaluation positive
Je l'ai relancé pour me mettre une évaluation, il vient de la mettre aujourd'hui même en m'envoyant un message pour me dire qu'il venait de le faire.
Et 5 minutes plus tard je reçois un avis de litige :
Type de litige : Annuler la transaction ricardoquaresma1903 a envoyé une demande d'annulation de la transaction.
Le vendeur a sélectionné le motif suivant : Mon stock est épuisé.Informations supplémentaires de la part du vendeur : Merci d'accepté la demande d'annulation si vous avez bien recu le nokia lumia 800,merci.
Je lui ai envoyé un message tout de suite après, pour comprendre le problème, j'attends la réponse.
Je voulais savoir quels sont mes moyens de défense, fait-il une erreur ou c'est une arnaque ?
Merci. (je panique c'est la première fois que ça m'arrive)
le 02-03-2012 23:01
bonsoir, tout s'est bien passé : payé, reçu,etc... Laissez tomber,certainement une erreur du vendeur...et vendez votre bien comme indiqué, en toute tranquilité 🙂
le 02-03-2012 23:03
Bah oui tout c'est bien passer c'est pour ça je comprends pas...en plus il vient de me laisser un éval positive. Mais si il oublie d'enlever le litige que peut -il se passer ?
le 02-03-2012 23:11
Et il n'y a plus l'option "paiement reçu" sur l'objet il est grisé comme au début de l'achat quand je devais marquer que le paiement avait été envoyé...c'est lui qui a décoché le paiement reçu ?
Je doute ! Je doute !
-- Modifié par ababou89 à 2 Mar 2012 23:12 CETle 02-03-2012 23:13
répondez-lui (par l'intermédiaire du litige) qu'il ne peut pas y avoir de rupture de stock puisque vous l'avez bien reçu...
On dirait un gag 🙂
N'angoissez pas trop là-dessus,vous n'avez rien à vous reprocher!
le 02-03-2012 23:16
Il ne peut pas décocher, une fois le paiement effectué, c'est définitif 🙂
le 02-03-2012 23:16
Ok, mais je coche l'option "Je refuse la demande d'annulation de la transaction du vendeur" ??
si je fais ça, ça va ps me coincer ?
le 02-03-2012 23:17
alors pourquoi on me demande de marquer que le paiement a été envoyé ???:|
le 02-03-2012 23:19
Ben, je crois que je ne répondrais rien, à votre place, car ce pb ne vous concerne pas !
Essayez plutôt de recontacter le vendeur en lui disant qu'il doit avoir fait une erreur de pseudo.
le 02-03-2012 23:20
Ok, merci pour vos réponses.
Je lui ai envoyé un mail comme quoi il devait faire erreur et j'attends sa réponse.
le 03-03-2012 00:06
Y'a encore un truc que je comprends pas...
Dans le litige, j'ai le motif " le stock est épuisé"
et j'ai le commentaire du vendreur : Merci d'accepté la demande d'annulation si vous avez bien recu le nokia lumia 800,merci
ça c'est bien de lui !
Il voudrait pas se faire rembourser les frais d'insertions et la commission sur le prix final avec cette méthode ???
le 03-03-2012 08:40
Y'a encore un truc que je comprends pas...
Dans le litige, j'ai le motif " le stock est épuisé"
et j'ai le commentaire du vendreur : Merci d'accepté la demande d'annulation si vous avez bien recu le nokia lumia 800,merci
ça c'est bien de lui !
Il voudrait pas se faire rembourser les frais d'insertions et la commission sur le prix final avec cette méthode ???
Vous avez tout compris, c'est uniquement pour ça qu'il a fait une demande d'annulation
le 03-03-2012 08:53
Ah bah, je n'aurais pas pensé à le faire...Comme quoi, tout est permis.
Bon week-end 🙂
le 03-03-2012 17:31
J'ai reçu une réponse du vendeur " oui désolé"
Ok, mais le litige est toujours ouvert.
Si je refuse l'annulation de la transaction dans le litige je m'expose pas à une nouvelle arnaque ? par exemple peut-il me demander de payer encore une fois ?
Comme une malhonneteté ne vient pas tout seul je préfère me méfier...
Ce qui me chiffone c'est ce "marquer que le paiementa été envoyé" je ne comprends d'où ça pu être décoché ?? j'ai payé l'objet il ya plus d'une semaine maintenant...