le
12-03-2014
22:03
- dernière modification le
12-03-2014
22:20
par
lester_li
Bonjour,
je tiens a signaler aux potentiels acheteurs de carte Micro SD que ce vendeur proposent des produits contrefaits.
Je me suis fait avoir avec une carte soi-disant "Samsung", soi-disant "class 10" et soi-disant "32 Go".
L'emballage fait vraiment comme une vraie mais au final la carte etait "made in Taiwan" (et non "Korea"), la vitesse d'écriture ridiculement lente et en la remplissant j'ai constaté des fichiers corrompus.
C'est en fait une pratique connue : on fait croire à l'appareil que la mémoire fait 32Go alors qu'en réalité elle fait 8Go (par exemple).
Le pire c'est que c'est quasiment avoué dans l'annonce mais personne n'y fait attention (dont moi) :
"8gb upgrade 32gb"
Le vendeur a du recopier tel quel (sans même comprendre ?) la description de son fournisseur (chinois ?)...
Le must c'est qu'il vend des cartes Micro SDHC de 64Go alors que c'est tout simplement impossible, ça n'existe pas, c'est du SDXC !
J'ai retourné mon produit et il m'a remboursé (encore heureux !) mais depuis il a rajouté la mention "aucun retour possible" !
Le problème c'est que les acheteurs ne testent pas vraiment l'objet avant de mettre une note, il se retrouve donc avec un score à presque 100%...
Bref, à tous ceux qui ont acheté ces produits, je vous conseille de tester l'article en profondeur, vous verrez que ce n'est pas une Class 10 (qui propose normalement une vitesse d'écriture de 10Mo/s MINIMUM !).
Essayez aussi de remplir completement la carte pour voir...
Il est peut-être encore temps de déclarer un litige via Paypal.
A bon entendeur.
[Lien]
le 14-03-2014 10:09
Ah bah zut alors, je viens d'acheter une micro sd et c''est peut etre le meme vendeur 😞 Vous avez son speudo?
le
20-03-2014
09:32
- dernière modification le
20-03-2014
10:19
par
lester_li
le 02-04-2014 14:18
Vu que je n'ai pas le droit de donner le nom de l'**bleep**, est-ce que Ebay peut faire quelque chose pour stopper ce vendeur car en attendant, il vend des fausses cartes SD à tour de bras. Quel est le recours ?
Ca me désole que les acheteurs laissent une evaluation positive sans même tester l'objet...
le 28-01-2015 07:23
J'ai signalé à ebay un vendeur similaire qui vend des 64 go et qui a aussi des évals positives puisque les acheteurs ne testent pas avant d'évaluer mais il faut savoir qu'ebay ferme volontairement les yeux car ça lui rapporte. Le soucis, c'est que lorsqu'un **bleep** commence à avoir quelques evaluations positives pour ce genre de carte, les autres acheteurs sont rassurés et achètent en masse jusqu'au jour ou un plus méfiant fait un test "H2TESW" et lui met un négatif. Mais en attendant ce jour, il fait de nombreux bénéfices qu'il ne remboursera pas.
le 20-03-2014 09:34
De manière générale, sur ebay, si vous trouvez des cartes MicroSD neuves à un prix bien plus bas que la normale, c'est quasiement sûr que c'est une fausse...
28-01-2015 17:14 - modifié 28-01-2015 17:17
Bonjour
Le problème que vous soulevez une fois de plus ici est un phénomène récurrent depuis de nombreuses années.
Lorsque je vendais de la carte mémoire, il ya maintenant plusieurs années ce fût déjà le cas sans que nous puissions y faire grand chose sauf mettre des marqueurs reconnaissables comme d'autres fabricants d'ailleurs et avoir une identication par série de chaîne de fabrication .
( pour exemple Sandisk dont les carte sont gravés sur le dos du nom de fabricant et qui le sont rarement par les contrefacteurs)
D'autant que dans l'affaire tout le monde est perdant y compris même ceux qui les vendent car tôt ou tard cela va leur retomber dessus pour produit non conformes)
Les cartes sd sont un des produits le plus contrefait au monde.Il y a des moyens de déceler parfois à l'œil nu une contrefaçon , je dirais dans les normes standart mais pour les meilleures c'est plus difficile car il y a ds petits fûtés !
Une méthode consiste à demander le numéro de série de la dite carte et de communiquer le numéro directement au fabricant pour avoir des précisions.
Pas plus tard qu'il y deux j'ai directement ecrit à une distributeur officiel d'une marque Américaine pour lui demander la provenance d'un produit qu'il vendait et ce n'est pas dans de la poupouille a 3 francs 6 sous ! j'ai eu la réponse et j'ai été rassuré.
Mais sachez que déjà il y a 5 ans 30 % des cartes mémoires en provenance d'asie etaient contrefaites et aujourd'hui ce chiffre est passé à 50 % sans compter ceux qui se font le relai en tant que dropshipper en Europe comme base avancé des exportateurs plus ou moins douteux et même ceux ayant pignons sur rue avec des enseignes renommées comme fnac, cdiscunt **bleep** etc..etc...
Le marché de l'eléctronique est un marché tellement bataillé et atomisé avec des stocks qui ont peine à s'écouler que tout le monde est disposé à faire tout et n'importe quoi pour écouler de la cam ! entre le marché gris encouragé hypocritement par les fabricants , les faussoyeurs et autres margoulins qui se servent de cet effet d'aubaine pour écouler leurs produits litigieux dans la masse des produits soldés ou fortement promotionnés par les acteurs incontournables du marché;
Aujourd"hui acheter de l'electronique saine sur ebay est un parcours du combattant.
Mais nous sommes tellement faible face aux sirènes des premiers prix garantis jusqu'a ..la caisse !
Ceux qui d'ailleurs sen sortent lemieux en cette période de crise c'est le luxe ! car a un certain niveau de qualité ; le prix rentre moins en ligne de compte car le luxe vend un produit, un concept, du rêve mais pas un prix !
...
le 29-01-2015 09:04
Bonjour,
Ce que je trouve révoltant, c'est qu'ebay ne fasse rien! Bien sur, ils ne peuvent pas surveiller les millions d'annonces mais lorsque l'on en signale une frauduleuse et que c'est flagrant, ils pourraient la supprimée! A long terme, ils auront une réputation de nid de contrefaçon et ça se retournera contre eux.
29-01-2015 16:56 - modifié 29-01-2015 16:57
Bonjour
Vous avez raison mais je pense que c'est plus par manque de moyen que de volonté à mon avis .
Aujourd'hui un prix bas ne vous met à l'abri de rien ! A vouloir faire des économies de bout de chandelle , in fine vous êtes perdant .
En ce qui me concerne pour moi la Chine est une destination que j'ai retiré comme acheteur et comme vendeur.
L' Asie se résumé à trois pays qui sont gagent de sécurités c'est le Japon, la Corée du sud et Taiwan que cela soit comme vendeur ou comme acheteur.
Si vous voulez trouver de bonnes affaires en électronique sd tournez vous vers eux...
le 07-02-2015 13:30
Bonjour,
Le vendeur que j'avais cité plus haut a eu ce matin une éval négative ( Fausse carte, 8 go seulement), je me suis dit "impecable les autres achateurs vont se méfier" et comme par magie tout à l'heure, elle s'est transformée en éval positive !!! L'acheteur met (vendeur sérieux)....J'allucine! Je vais finir par croire ce que j'ai lu sur ufc, a savoir qu'ebay enlève des négatives juste dans but lucratif! Quand je pense, qu'ils mettent une page entière où ils se vantent de lutter contre la contrefaçon.... quelle hypocrisie!
30-01-2015 08:05 - modifié 30-01-2015 08:09
bonjour
Ebay ne vise qu'un profit à court terme et donc n'a rien affaire de son image.
c'est un pari avec l'enfer !
comment eliminer la chine quand l'acheteur ne regarde que le prix et n'a pas pour certain le choix de faire autement s'il veut avoir l'impression de pouvoir consommer :
là est le piège que le service marketing a compris.
le 30-01-2015 11:44