le 28-02-2019 12:26
Bonjour,
Voillà mon expéeience, j'ai vendu un blouson mackage dixon pour 550€ à un ebayeur du royaume unis, il à demandé le retour, raison taille ne conviens pas. Il à fourni une numéro de suivi qui correspond à une lettre recommandée de 20 grs (petite enveloppe rectangulaire comme celle edf ou autre) avec feuille vierge à l'intérieur.
Malgrè toutes les preuves fournie et le dépôt de plainte à la gendarmerie l'acheteur à été rembousé, ebay à prélevé sur mon compte paypal. C'EST FORT!!!
ENCORE PLUS FORT VOIR MESSAGE EBAY (copié collé)
"En vendant en ligne, vous faites concurrence aux grandes entreprises (les magasins en ligne et les magasins de détail traditionnels). Vendre sur eBay a un grand potentiel de profit, cependant, comme toute entreprise, il existe également un potentiel de perte. Ce que vous avez vécu est une forme malheureuse de perte lors de la vente en ligne."
ET OUI EBAY VOUS REPPOROCHE DE FAIRE DE LA CONCURENCE AU GRANDES ENTRPRISES EN VENDANT SUR LEUR SITE
28-02-2019 13:24 - modifié 28-02-2019 13:27
Bonjour
"ATTENTION ESCROQUERIE TRES FACILE SUR EBAY"
vous omettez un élément primordial que vous avez vous-même pris la décision d'ajouter : AVEC PAIEMENT PAYPAL
vous avez donc opté pour la "GARANTIE EBAY" qui figure sur vos annonces : https://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html
avec un autre mode de paiement : chèque, virement, cette magouille n'aurait pas été possible même sur Ebay, vous seriez resté maître de votre vente.
le 08-03-2019 07:55
Oui c'est vrai, mais en tant que vendeur professionnelle pas le choix.
le 08-03-2019 14:26
Sur ebay un pro n'est dans l'obligation de proposer paypal QUE si il vend à l'étranger...
un pro qui ne vend qu'en France (compte à paramétrer dans ce sens) peut tout à fait ne pas accepter paypal.
le 09-03-2019 09:46
Un pro qui ne vend pas à l'étranger aujourd'hui ne gagne pas sa vie 25 pour cent des ventes se font à l'étranger!
le 09-03-2019 11:47
le 09-03-2019 09:03
Bonjour
Je comprend votre désapointement et malheureusement ebay n'a aucune empathie; Le sentiment n'a aucune valeur marchande chez votre hôte ......Nous avons été nombreux à avoir été abusé par ce système de collusion entre ebay et paypal ! Certains même y ont perdu leur santé !
Pour vendre plus et vous faire déposséder c'est le meilleur moyen d'y arriver
La stratégie ebay est celle du dégagisme des vendeurs particuliers et des petits professionnels pour la simple raison c'est que de nombreuses portes se ferment devant eux si ils n'acceptent pas les mesures léonines et autocratiques des garanties collusoires entre eux et paypal.; Mesures qui vous font perdre de plein droit, la maitrise de votre transaction et aussi la nue-propriété de votre bien.