annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat petites annonces

eternelledouceur
Non applicable

Bonjour,j'ai fais un achat par les petites annonces par chèque et je n'ai tjrs rien reçu ni de réponse du vendeur a mes mails.Que faire?Merci

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Achat petites annonces

Bonjour,

Si votre chèque à été encaissé..

- vous envoyez un courrier RAR pour faire comprendre que encaisser de l'argent sans compensation s'apparente à une escroquerie lorsque l'achat n'est pas expédié..

- et que sans envoi de l'objet que vous avez acheté dans un laps de temps que vous déterminerez, vous vous permettrez d'utiliser les voies légales mises à votre disposition dans ce cas de figure...

(fin de phrase reprise à hyodream dont je serai redevable des droits d'auteur  ;\...)

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 9 Oct 2012 13:47 CEST

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Achat petites annonces

Disons que vous avez expédié votre chèque depuis plus d'une semaine, et que vous n'avez pas d'infos...(parce que je connais des maniaques qui expédient 5 relances par jour dès le lendemain du jour où ils ont posté leur chèque à 16h30, alors que la relève était à 16h)

Vous avez son adresse & son nom normalement (là où vous avez envoyé votre chèque).

Commencez par rechercher dans les pages jaunes / blanches son numéro de téléphone pour demander quelques explications (si il est comme moi, il fait ses expéditions uniquement le samedi, et au bout de 5 relances, il ne répond plus.. Limite, il balance le chèque sans l'encaisser si il juge l'acheteur "casse - lucioles")

Ensuite, passez à un ton menaçant si ça ne marche pas.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Achat petites annonces

Bonjour,

Bien souvent les transactions par chèque sont plus longues (délai d'envoi par la Poste, encaissement...).

selon les banques le délai d'encaissement varie, votre vendeur attend peut-être tout simplement que le montant du chèque soit crédité sur son compte.

Vérifiez s'il a été débité de votre compte et comme le conseille  phfphilfa vous pouvez contacter votre vendeur par téléphone pour savoir où en sont vos affaires.

Evidemment si le chèque est encaissé, que vous ne voyez rien venir et que votre vendeur ne répond pas au téléphone ou aux messages ne vous laissez pas faire non plus... (voir les conseils de lingma)

Bonne fin de journée!

Message 4 sur 6
dernière réponse

Achat petites annonces

bonjour ligma

mon adresse paypal (pour les droits d'auteur)

jaipasunsous@pourmapomme.com

Merci  ]:)

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 5 sur 6
dernière réponse

Achat petites annonces

si le vendeur est honnête, vous recevrez l'objet, s'il est malhonnête, vous l'avez dans le baba . Toute procédure contentieuse est inutile, car fort coûteuse et rarement suivie d'effet.

Vous pourrez, s'il devient évident que vous êtes escroqué, adresser un courrier avec dépôt de plainte au procureur de la république du lieu où habite le vendeur indélicat . elle sera classée sans suite, mais si les services du procureur reçoit plusieurs plaintes concernant la même personne , il pourra poursuivre ( mais vous ne reverrez pas votre argent...)

c'est le risque avec ce genre de transaction: aucune garantie...

Message 6 sur 6
dernière réponse