annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat, prix mentionné peu clairement en monnaie étangère

belloy2006
Non applicable

Bonjour,


J'achète pour la première fois un objet sur Ebay, le vendeur habite aux USA, de bonne fois j'ai fait l'enchère sur bas du prix en Euros. Quelle ne fut pas ma suroprise lors du paiement de voir la conversion faite en livre sterling, donc j'ai payé beaucoup plus cher que prévu, en fait figurait à côté du prix ,seulement le sigle livre sterling et je ne l'avais pas vu !!! je trouve que tout celà n'est pas correct du tout !!!


Edith

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Achat, prix mentionné peu clairement en monnaie étangère

Eh oui.... vous faite partie des nombreux Ebayeurs qui ne prennent pas la peine DE LIRE complétement l'annonce, et.... HOP .... dépôt d'enchère, vous contantant de voir le prix de mise de départ.


POUR BIEN achetez la régle d'OR est.....



1> BIEN LIRE l'annonce du 1er mot au dernier.


2> BIEN LIRE les conditions de ventes , paiement, livraison (tout est repris dans les infos cachées a ouvrir vous m^me par un clic sous le cadre du prix de la vente (mise enchére)


3> POSEZ DES QUESTIONS au vendeurs si l'info ne figure pas



3a > si le vendeur est repris en ALLEMAGNE = ZONE EURO que le mode de paiement est une autre monnaie HORS ZONE EURO posez vous des question...... abstenez vous.



4> Dans la ZONE EURO le principal est de faire vos versements "" SEPA "" applicable depuis janvier 2008 , fini le chèque..... en plus cela est GRATUIT ... PAS DE frais, nous sommes dans le 21eme siécles.



Allez courage, bon achats.


Jean

Message 2 sur 6
dernière réponse

Achat, prix mentionné peu clairement en monnaie étangère

cmorisot
Non applicable

"Dans la ZONE EURO le principal est de faire vos versements "" SEPA "" applicable depuis janvier 2008 , fini le chèque..... en plus cela est GRATUIT ... PAS DE frais, nous sommes dans le 21eme siécles."



Combien de fois il faudra te dire qu'ici on est en France, pas en Belgique

Message 3 sur 6
dernière réponse

Achat, prix mentionné peu clairement en monnaie étangère

Effectivement la France a un sérieux retard de modernisme sur le SEPA,


Le SEPA (Zone Euro ) ne rencontre aucuns problèmes avec le VIREMENT EUROPEEN, personnellement je reçois d'acheteurs (évolués) des paiements en IBAN-BIC sans le moindre problème, comme acheteur je paie en FRANCE et autres pays du SEPA en mode IBAN-BIC.


Quand vous viendrez en Belgique contrôlez votre carte pour vos payements.



Un compatriote habitant en Belgique.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Achat, prix mentionné peu clairement en monnaie étangère

cmorisot
Non applicable

Un sérieux retard, c'est pas peu dire, pour faire un virement je dois aller à mon agence (10km + retour) qui n'a pas de système pour faire le virement, qui remplis un imprimé pour l'envoyer au siege régional, qui me facture 6,50 euros pour le travail, et qui met 10 jours pour l'envoyer.



Les banques françaises font tout pour ne pas se plier au système européen, elles ont trop à y perdre et ont toujours pour objectif d'arriver un jour à rendre les chèques payants.



Comme on disait déjà sous Louis XIV, vérité en deça des Pyrénées, erreur au dela !. Rien de nouveau sous le soleil.



-- Modifié par cmorisot à 24 Nov 2011 14:47 CET
Message 5 sur 6
dernière réponse

Achat, prix mentionné peu clairement en monnaie étangère

Il existe le "" HOMEBANK "" super pratique ,rapide, opération 7/7 jours , 24/24h, transfert de banque a banque (en Belgique >>>> MAIS je pense que cela est IDEM en France) +/- 1h00 maximum et suivant l'info figurant sur "" SEPAFRANCE.FR "" actuellement en France vers la ZONE EURO 3 jours, en 2012  sera en 1 jour ouvrable.



SI....!! vous devez payez des frais, renseignez dans d'autres banques, faite jouez la concurence.

Message 6 sur 6
dernière réponse